leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Mes études se corsent et du coup je n'ai plus le temps de partir rouler plusieurs heures sur des chemins au fond des montagnes... :cry:

J'habite à Nice et je vois souvent en ville des mecs sur des gros DH (dont un Session 88 gris et vert quasiment toutes les semaines :cool: ) donc c'est qu'il doit y avoir pas mal de chemins sympas pas trop loin de la ville
Je m'attends pas à des parcours dignes des meilleures DH mais vu le dénivelé des collines de Nice doit y avoir moyen de trouver quelquechose d'intéressant pour faire du sport la semaine :grin:

Est ce que par chance quelqu'un pourrait m'aiguiller dans ma recherche de chemins roulables proches de la ville ?
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut, essaye de voir le chemin du Mont-Boron tu dois avoir quelques pistes intéressantes, si tu le souhaites je peux te mettre en contact avec des amis qui font de la DH (par MP). ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 15/09/2014 - 22:27
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais entendu parler de pistes vers l'aire Saint Michel quand j'étais aussi étudiant la-bas, mais j'avais pas trouvé à l'époque. Mt Boron pareil. Sinon, va demander à Alticoop, les vendeurs sont des riders sympas.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Je me doutais qu'il devait y avoir quelquechose du coté de l'aire st michel :cool:
J'avais pas osé aller voir les magasins, je vais essayer.

@Coco On dirait que les mp marchent pas mais je serais très intéressé pour rouler au Mont Boron avec d'autres gens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 16/09/2014 - 23:20
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Salut

Le Mont Chauve est sans aucun doute l'endroit ou tu trouveras les single les + engagés autours de Nice .
Les tracés ont été shapé par Alticoop Velo, c'est tres typé Enduro, mais certains les descendent en DH .
Tu as 5 ou 6 tracés, niveau difficulté rouge ou noir .

Vas sur leur site, au bas de la page d'acceuil tu trouveras un sujet sur le Mont Chauve .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca commence à faire une trotte pour y aller en vélo, non ?. Blausasc c'est à peine plus loin.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Merci pour le Mont Chauve, je vais chercher sur le site d'Alticoop!

Blausasc, Peille et Levens ça m'intéresse si vous connaissez un peu les chemins. J'ai une voiture donc je peux y aller mais je ne connais personne qui y roule donc si vous pouviez me donner les coordonnées des chemins ça serait super :mrgreen:
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Awesome (17 sept. 2014) disait:

Ca commence à faire une trotte pour y aller en vélo, non ?. Blausasc c'est à peine plus loin.


Cela dépend d'ou tu parts de Nice .
De Nice Nord, le Mt Chauve n'est pas tres loin, moi j'y monte en Enduro.
Blausasc est plus loin, même du centre de Nice .
De toutes façons, avec un DH, tu es obligé de faire des navettes, que ce soit le Mt Chauve ou Blausasc .
Par contre, il est vrai qu'à Blausasc, tu as une vraie piste de DH, celle de la DH régionale .
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Je partirais justement de Nice Nord
C'est au moins à 20 Km le Mont Chauve non?
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
leopolo (17 sept. 2014) disait:

Je partirais justement de Nice Nord
C'est au moins à 20 Km le Mont Chauve non?


Non, comptes 10 à 11 bornes à partir du stade du Ray.
Tu montes l'avenue de Gairaut , puis vieux chemin de Gairaut. Arrivé au carrefour de l'avenue de Rimiez, tu vas en face, direction Falicon.
Au croisement suivant, à droite tu vas vers Falicon, à gauche tu montes au Mont Chauve .
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Ah d'accord, c'est beaucoup plus accessible que ce que je pensais.
@Philippe Vous roulez souvent au Mont Chauve ?
Si jamais je peux me joindre à vous la prochaine fois que vous y allez faites moi signe :smile:

J'ai un peu cherché sur le site d'Alticoop, il y a quelques tracés mais rien sur le Mont Chauve, Blausasc, Peille ou Levens. J'irai les voir directement ça sera parfait.

En tout cas merci pour vos réponses :smille:

@Coco shakur J'arrive pas du tout à t'envoyer de message :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leopolo, 19/09/2014 - 21:38
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
leopolo (19 sept. 2014) disait:


@Philippe Vous roulez souvent au Mont Chauve ?
Si jamais je peux me joindre à vous la prochaine fois que vous y allez faites moi signe :smile:

J'ai un peu cherché sur le site d'Alticoop, il y a quelques tracés mais rien sur le Mont Chauve, Blausasc, Peille ou Levens. J'irai les voir directement ça sera parfait.




J'y roulais beaucoup, un peu moins maintenant, mais je te fais signe quand j'y retourne .

Au bas de la page d'acceuil sur le site d'Alticoop, tu as 3 photos sur le Mont Chauve que tu peux agrandir .
Mais va les voir, ils sont super sympas et se ferons un plaisir de te renseigner .
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
J'ai enfin trouvé le site dont tu parlais, c'est alticoopvtt.com et pas alticoop.com :smile:

En cherchant dans le cache google du site j'ai trouvé la description précise de l'itinéraire! Ca a l'air top comme chemin
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Le tracé le + sympa est Cayenne, c'est celui ou il y a le moins de pierres et ou on peut + lacher les freins .
Alcatraz est tres sinueux, pas du tout rapide, j'aime moins .
Zongo est bien technique avec de grosses marches, moyennement rapide.
Haute tension est aussi technique, plus rapide, plus varié.
Les Grands Blocs, c'est sympa, en forêt avec des petits sauts, suivi d'un single sympa aussi qui t'amène à l'aire de retournement des bus sur la route d'Aspremont .
Le GR5, j'aime pas du tout (surtout apres l'intersection avec Alcatraz), de la caillasse bien pointue de partout sur un chemin large, aucun interet en pilotage mais on est obligé de le subir .
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
y a t-il un chemin de bosse au mt chauve? et tous les chemins partent de tout en haut, c' est sa? j' ai encore jamais roulé vers la bas mais sa a l' air pas mal d' après ce que vous dites. sinon moi je roule beaucoup sur blausasc et peillon, il y a des chemins partout et un petit spot de bosse bien sympa
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Non, il n'y a pas de champ de bosses au Mt Chauve .
Il y a 2 single qui partent d'en haut (Cayenne et Alcatraz) qui amènent sur le GR qu'il faut prendre pour rejoindre en 1er Zongo ou un peu apres Hte Tension .
Le Mt Chauve est tres technique et tres pierreux, rider sur Blausasc est beaucoup plus fun .
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ok merci
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Si tu veux un champ de bosse il faut allez à Cagnes sur mer ou la Colle sur Loup :razz:
CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages
Salut, je suis aussi étudiant à nice et roule pas mal en ce moment...

Sur le mont boron même il y a une "piste" ou plutôt un chemin... pas mal quand tu as pas tellement de temps pour rouler..

Sinon je roule principalement sur Blausasc et Mandelieu pour le moment !

Donc si vous êtes motivé pour rouler faite signe, toujours plus sympa de rouler a plusieurs ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 26/10/2014 - 22:47
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis

J'ai pas trouvé le chemin du Mt Boron, quelqu'un pourrait me le montrer sur google earth ? :smile:

Demain avec un pote on va rouler à Blausasc en mode découverte, j'ai trouvé ce tracé downhill911.com
Ça vous parle ?

CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages
leopolo (14 nov. 2014) disait:

J'ai pas trouvé le chemin du Mt Boron, quelqu'un pourrait me le montrer sur google earth ? :smile:

Demain avec un pote on va rouler à Blausasc en mode découverte, j'ai trouvé ce tracé downhill911.com
Ça vous parle ?


Je n'ai pas encore rouler sur cette piste la... mais pas mal de fois sur la piste de DH.
Adrien_06
Adrien_06

inscrit le 14/11/14
8 messages

C'est la piste du champs de bosses, vraiment sympa !
youtube.com
Il manque une bonne partie dans la vidéo, mais y'a de quoi faire !

leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Donc le champs de bosses est autour de la carrière
La piste de DH et les chemins d'enduro démarrent vers la carrière ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
le champ de bosses c' est celui ou je vais. il est court mais il y a de quoi s' amuser. mais pour la dh faut que je regarde mieux alors parce que je l' ai pas trouvé. mais si je comprend bien tout est au meme endroit? parce que je croyais que la dh se trouvée pus haut vers le stade de foot?
Adrien_06
Adrien_06

inscrit le 14/11/14
8 messages
La DH se trouve ici
c'est pas l'endroit exact mais on est pas loin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Adrien_06, 15/11/2014 - 12:11