leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Et non la MOH , c'est la MOH mdr, pour ça aller à l'alpe d'huez, c'est ouvert!
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
oui je vois, à l'aples d'huez le circuit de la mega reste ouvert, le souci c'est que les pass pour la semaine aux deuz permettent d'aller à puy st vincent et je sais plus trop quelle autre station mais pas à huez... concurence oblige je pense.

du coup je sais pas si je vais pas prendre un pass 5j aux deuz et 1 jour à huez...

certains on déjà ridé sur les 2 sites ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
kanaboy3b12 (27 juil. 2012) disait:

oui je vois, à l'aples d'huez le circuit de la mega reste ouvert, le souci c'est que les pass pour la semaine aux deuz permettent d'aller à puy st vincent et je sais plus trop quelle autre station mais pas à huez... concurence oblige je pense.

du coup je sais pas si je vais pas prendre un pass 5j aux deuz et 1 jour à huez...

certains on déjà ridé sur les 2 sites ?


Mouais

2 Alpes VTT Site Officiel disait:
Les Pass VTT 6 jours et + donnent un accès illimité aux remontées mécaniques VTT et Piétons, pendant leur durée de validité, [blablabla...]; 1 journée de VTT dans chacune des 4 Stations Galaxie (Alpe d’Huez/Serre Chevallier/Montgenèvre/Puy St Vincent)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 27/07/2012 - 16:50
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
j'avais mal lu
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
kanaboy3b12 (27 juil. 2012) disait:



certains on déjà ridé sur les 2 sites ?


oui , tu veux savoir quoi ?

pose ta question d'ici ce soir demain je prend la route pour les deuz ;-)
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
Bin en fait j'ai décidé pour mes potes l'endroit ou on allait tous rider cet été. Commme on est bretons, c'est un peu LA sortie des "ruraux à la montagne" et du coup j'ai pas envie de me louper.L'année dernièere on a fait morzine/les gets/avoriaz+suisse un peu)
J'ai regardé les 2 stations, leurs pistes , leurs désertes en terme de remontées et les deuz m'ont paru mieux foutu. A part la mega, huez semble s'en tenir à des pistes du milieu au bas du pan de montagne ou au hors-piste, et nous,on a pas trop le niveau ni le matos pour ca ( nou son se contente de manger dla noire et c'est déja bien...).

Bref j'aurai bien voulu connaitre ce que chacun pense des deuz en comparaison à huez quoi, histoire de rien regreter.
merci.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
kanaboy3b12 (27 jui 2012) disait:

Bin en fait j'ai décidé pour mes potes l'endroit ou on allait tous rider cet été. Commme on est bretons, c'est un peu LA sortie des "ruraux à la montagne" et du coup j'ai pas envie de me louper.L'année dernièere on a fait morzine/les gets/avoriaz+suisse un peu)
J'ai regardé les 2 stations, leurs pistes , leurs désertes en terme de remontées et les deuz m'ont paru mieux foutu. A part la mega, huez semble s'en tenir à des pistes du milieu au bas du pan de montagne ou au hors-piste, et nous,on a pas trop le niveau ni le matos pour ca ( nou son se contente de manger dla noire et c'est déja bien...).

Bref j'aurai bien voulu connaitre ce que chacun pense des deuz en comparaison à huez quoi, histoire de rien regreter.
merci.


Huez: des vraies pistes technique de DH, avec des passages ou faut y aller. Aussi des pistes plus cool, et globalement une palette large de types différent (DH engagé, DH cool, enduro,...) de piste. Du coup pour chaque type de piste, pas beaucoup le choix, mais je les trouve vraiment excellentes.

Deuz: Le royaume du virage relevé enchainé à une table, enchainé à un virage relevé.... Les pistes se ressemblent pas mal en terme de technicité, mais après une semaine là-bas tu te crois le roi de la montagne vu que tu descend tout à mac 12. Evidemment ya quelques pistes un peu différentes, mais c'est moins varié qu'à Huez (à mon sens). Par contre toutes les pistes sont adaptées à de la ride à la cool entre pote, alors qu'à Huez faudra parfois pédaler ou se faire chier parce que c'est un piste d'enduro.

Bref pour moi pour une semaine tu fais 3 jours dans chaque, tu sera bien content!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
je suis plutôt d'accord avec toto , huez c'est plus varié et ptet plus technique, les deuz c'est descente version mac 12 roi de la montagne sans se prendre la tête ...

si manque de difficulté et de technicité à votre goût , go tester huez ;-)
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Pour faire de bonnes piste je conseil Huez, moins de pistes, mais plus variées et plus fun je trouve!
Après il ya la piste Poutrant!, celle ci déchire tout et vaut le coup d'oeil, c'est pas piste de coupe de france =) et elle est vraiment fun!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
ça dépend peut être du niveau perso je me suis plus éclaté aux deuz qu'à huez , enfin je mettais bien éclate sur la piste des vaches (dessous le teleph) à huez ... j'ai trouvé aux deuz plus de piste en ride pépère tout en s'amusant ...

les goût et les couleurs ...
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages

Bon ça y est j'ai réservé mon hôtel ! Le sherpa donc.

Pour ce qui est du pass vtt c'est mieux de le prendre directement là bas ou sur ce site: skipass-2alpes.com ?

Et snowsccooter je te filerai mon portable par mp si ça te dit, histoire qu'on se retrouve :p

Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Les prix sont les mêmes
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un de chaud pour aller rouler la journée de mardi a Montgenevre? Départ des 2 alpes, j'ai une place de libre ;)
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
zdedededex (28 juil. 2012) disait:

Quelqu'un de chaud pour aller rouler la journée de mardi a Montgenevre? Départ des 2 alpes, j'ai une place de libre ;)


Ou même demain (dimanche 29 juillet) sinon
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Syllnath (28 juil. 2012) disait:

Bon ça y est j'ai réservé mon hôtel ! Le sherpa donc.

Pour ce qui est du pass vtt c'est mieux de le prendre directement là bas ou sur ce site: skipass-2alpes.com ?

Et snowsccooter je te filerai mon portable par mp si ça te dit, histoire qu'on se retrouve :p


no problem mec ;-)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Syllnath (28 juil. 2012) disait:
Pour ce qui est du pass vtt c'est mieux de le prendre directement là bas ou sur ce site: skipass-2alpes.com ?
C'est le meme prix au penny pres! :wink:
(ex prit avec la demi journée + assurance a 20€70)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
yop j'y suis s'il y a du monde pour rouler cette semaine , portable en MP3 ;-)
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
ptin c reuch !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais ça empêche pas d'écrire correctement, merci de faire un effort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/07/2012 - 12:37
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Ok super merci duffman, je prendrai le pass direct là bas, puisque de toute façon même en le payant en ligne on doit aller le retirer là bas :p
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
bon rapport de la journée , par endroit c'est quand même pas mal de la tôle ondulé , tout dépend des passages (vallons et la bleu qui la précède)... pour venosc idem malgres qu'ils l'aient refaite la semaine dernière et que je n'y ai croisé personne dessus ...

voilà pour ceux que ça intéresse ;-)
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
present semaine prochaine Trek Session 88 avec casque TLD, avec un collegue avec un beau big hit old school, see yaaaaaaa
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
J'y retournerai d'ici la semaine prochaine avec mon Fury tout beau avec des pièces changées ;)
Apres je verrai le weekend du 10 je serai surement a Huez pour la Coupe de France =)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
de retour des deuz , j'ai une pensé pour ceux qui y vont et sont sur la route , bien de la patience à vous les mecs ;)
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
Guibulle ( 4 août 2012) disait:

de retour des deuz , j'ai une pensé pour ceux qui y vont et sont sur la route , bien de la patience à vous les mecs ;)


salut! justement je "pensais" y aller cette semaine, dans quel état sont les pistes?