Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Et bien ça y est, je suis arrivé aux deux alpes, si quequ'un veut rouler avec moi ce sera avec plaisir, je suis avec un btwin fr10 blanc, et seul
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
freerider07 ( 4 août 2012) disait:

Guibulle ( 4 août 2012) disait:

de retour des deuz , j'ai une pensé pour ceux qui y vont et sont sur la route , bien de la patience à vous les mecs ;)


salut! justement je "pensais" y aller cette semaine, dans quel état sont les pistes?


salut , ça dépend du bike je pense un petit peut ... je dis ça parce qu'avec mon blindside j'ai bien sentis la tôle ondulé alors que des mecs en vrai DH genre V10 ça passe à l'aise à priori...

Sinon bha pas mal de tole ondulé sur la diable , sur la sapins tout dépend des passages ,

la vallons est over défoncé,

vénosc quelques passage défoncés mais ça va, le seul truc c'est qu'il n'a pas plu de la semaine donc tu bouffe de la poussière xD ,

pied moutet , nickel jusqu'au 50 derniers metres en bas

tallias : ras

la fée : ras

voila grosso modo , après j'avais pas une super forme ... la diable passait beaucoup mieux sur la fin une fois l'habitude prise ... ;)
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
bon ok merci" guibulle" pour l'état général des pistes .je pense que je monterai du coup.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
waip de rien ;) je suis une vrai crevette , j'avais pas roulé depuis l'année dernière donc bon ...

Attention à pas te vautrer dans les bouses fraîches (vécu xD) :p
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
yo les dudes
j y monte vendredi avec mon frangin et 2 collegues il y aura donc un supreme v2 atherton ,un planet X growler(orange), un session 88 et surement un supreme 8 de loc ...
n esitez pas a venir nous voir histoire de se faire quelques descentes ensemble et apres aller s hydrater ;)
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
J ai vu que la remontée mécanique de jandri est ouverte dès 7 heures, je pense me pointer dans ces eaux là, si quelqu'un est volontaire :p
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Syllnath ( 4 août 2012) disait:

J ai vu que la remontée mécanique de jandri est ouverte dès 7 heures, je pense me pointer dans ces eaux là, si quelqu'un est volontaire :p


C'est ouvert que pour les skieurs ;)
Les riders peuvent monter à partir de 9h ;)
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Ah merde, je me suis levé pour rien, tant pis, merci. J irai donc pour 9h, le pass vtt se prends la bas aussi ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
oui , et pour les interressés demandez des stickers :p

EDIT : au guichet prise de badge ;)

http://img577.imageshack.us/img577/4184/dsc0076fc.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 05/08/2012 - 10:24
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Bon, aujourd'hui, une très grosse partie du domaine sera fermé.
En cause, les risques d'orages violents et le vent en altitude qui se renforce.



Se matin, lors du premier orage sur le glacier ou l'on venait à peine de finir de tracer en slalom..
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Guibulle ( 5 aoû 2012) disait:

oui , et pour les interressés demandez des stickers :p

EDIT : au guichet prise de badge ;)

http://img577.imageshack.us/img577/4184/dsc0076fc.jpg

J'en ai dejà plein :)
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
saut a tous , je suis arrivé aux 2alpes , et jai un gros souci technique : ma crossmax xl a une merde au niveau de la roue libre

je suis allé chez un mecano bien sur et il a resserré tout ca , sans succes , des que je prend un peu de vitesse, ca fait un bruit de roulement et ma cassette se met à vouloir suivre ma roue . du coup la chaine suis et se détend jusqua se loger entre le cadre et le pneu.
bref cé pas gagné.

du coup je cherche une roue arriere en 9 ou 10 mm (en occaz)ou bien un mec qui sait réparer ce genre de truc, moi je suis pas trop calé en démontage de roue libre... et ya URGENCE vu que la semaine commence juste...
je promet à ce gars un remerciement à la hauteur de la dépanne.
merci d avance !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
kanaboy3b12 ( 5 août 2012) disait:

saut a tous , je suis arrivé aux 2alpes , et jai un gros souci technique : ma crossmax xl a une merde au niveau de la roue libre

je suis allé chez un mecano bien sur et il a resserré tout ca , sans succes , des que je prend un peu de vitesse, ca fait un bruit de roulement et ma cassette se met à vouloir suivre ma roue . du coup la chaine suis et se détend jusqua se loger entre le cadre et le pneu.
bref cé pas gagné.

du coup je cherche une roue arriere en 9 ou 10 mm (en occaz)ou bien un mec qui sait réparer ce genre de truc, moi je suis pas trop calé en démontage de roue libre... et ya URGENCE vu que la semaine commence juste...
je promet à ce gars un remerciement à la hauteur de la dépanne.
merci d avance !


Trouves un shop qui à de quoi dépanner du mavic (pour démonter ton corps de roue libre ;)
Car je pense que tu as un souci de cliquets (ou de ressort de cliquets)

PS: j'ai déjà vu le cas, c'est pour ca que je te le dis ;)
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
ouai merci, en fait il se trouve que le dernier shop a faire du mavic est celui qui a resserré ma roue libre... du coup je suis un peu dans une impasse coté réparation shop.

du coup je cherche plus une ocazz de roue pas trop chere qui tiendra la semaine quoi...

mais merci pour le conseil
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Yop , essaye de contacter Razgriz ,c'est un bon mécano et il est sur site cette semaine il me semble ;)

bon courage ;)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Guibulle ( 5 août 2012) disait:

Yop , essaye de contacter Razgriz ,c'est un bon mécano et il est sur site cette semaine il me semble ;)

bon courage ;)

Je confirme, Raz est au Deuz cette semaine ;) et niveau mécanique il gère !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Raz on ouvre un atelier velo??? Hihi ^^ a+
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
S'il y en à, à qui ca dit de rouler cette aprem
je serais soit sur vallée blanche soit sur la diable / vallons.



Avec cette tenue & mon fidèle V10 noir :)

Donc n'hésitez pas si vous me croisez.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
salut les gars

y'aura du monde les 14 et 15 Août ?

d'ailleurs, l'état des pistes est comment? svp
si je viens, c'est avec mon PP Shan


edit: oubliez ma question sur l'état des pistes, j'ai trouvé ma réponse 5 posts plus haut :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred.dom, 06/08/2012 - 08:40
kanaboy3b12
kanaboy3b12

inscrit le 16/07/12
26 messages
si l un de vous a le portable de RAZ pourriez vous me le filer en MP? merci !
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis

Allé parce qu'il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas rire un peut aussi ^^

http://youtu.be/6qPjiOMxuSA


Pour infos or mit la visière cassé, j'ai fendu le casque sur un rocher à priori...

EDIT : et j'ai emporté avec moi une bouse bien fraîche , Yummmm xD

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Guibulle, 06/08/2012 - 22:30
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
On y est avec des potes la on roule ces jours ci.
Demain toute la journee.
Cherchez le gambler gris avec deemax jaune et 888 blanche
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
A oué :/
Tu as l'air bien sonné en tt cas.
Opylabe
Opylabe

inscrit le 09/08/12
1 message
Salut!

Je serai aux 2 Alpes du 12 au 15 Aout.
C'est la première fois que je monte dans les alpes avec mon vélo.
Je serai seul donc si quelqu'un veut se joindre a moi pour quelques descentes ça sera avec plaisir! J'ai pas un gros niveau par contre. Je roule en endurigide (sobre off fourche BOS).

J'ai aussi une question: les remontées mécaniques aux 2 Alpes risquent elles d'abimer la peinture des vélos? Si oui faut il prévoir une éventuelle protection du cadre?
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
Opylabe ( 7 aoû 2012) disait:

Salut!

Je serai aux 2 Alpes du 12 au 15 Aout.
C'est la première fois que je monte dans les alpes avec mon vélo.
Je serai seul donc si quelqu'un veut se joindre a moi pour quelques descentes ça sera avec plaisir! J'ai pas un gros niveau par contre. Je roule en endurigide (sobre off fourche BOS).

J'ai aussi une question: les remontées mécaniques aux 2 Alpes risquent elles d'abimer la peinture des vélos? Si oui faut il prévoir une éventuelle protection du cadre?


salut, prévoi une petite protection du type adhésif transparent ou à la limite scotch d'embalage.
les supports des oeufs rouge (le diable) et le télésiège de la vallée blanche sont appui sous le tube diagonal ( vers la douille de direction) et en appui sur la tige de selle

sinon pour les autres pas besoin.