Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Salut à tous ! je suis nouveau sur Grenoble et donc novice de Saint Nizier qui est vraiment un spot énorme!!! J'avais deux questions d'ordre cartographique :roll: - Arrivé à la Tour sans Venin, y a-t-il un autre itinéraire que celui de prendre à gauche la petite route parallèle à la route principale (à coté d'un portail fermé) parce que ca casse un peu la descente :oops: - Comment on fait pour aller au tramplin de ski à partir du village de saint nizier? Faut il rester dans le transisère un arret en plus? Merci à tous !!!!
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
nan pour aller au tremplin de saut a ski faut partir a droite en fait !! tu continue un peu et tu le verra sur ta droite quand tu arrivera vers une carriere de cailloux.
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Merci pour ta réponse mais ca en fait je le sais. Le problème c'est que à la carrière on est tout en bas du tremplin à l'arrivée des pistes de descentes ( y a un single en terre qui a l'air terrible). Moi je voudrais savoir comment arriver en haut du tremplin pour attérir dans la carrière ? :wink: Merci !
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ah lol, bah le je crois qu'il faut monter a pied non ?! je sais pas ouais la seule fois que j'ai fait la dh de St niz, jai pris le petit single ouais la dont tu parles !! mais jsuis pas monté voir la piste de vouilloz
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
salut,!! pour faire la vouilloz il faut partir de plus haut mais la le mieux c'est de monter en voiture ou monter a pied depuis l'arret de bus sinon arriver a la tour sans venin le mieux c'est tu prend la route qui desend sur environ 400 metres et la tu vera sur la gauche il y a un chemin juste avant une glisiere de securite, il y a querlques marches juste au depart. out doit soit tu desent sur ta droite en suite a la premiere epingle tu ne vas pas tout droit tu tourne a gauche et la soit tu vat tout doit soit tu desent sur ta droite sa se rejoun apres de toute facon. tu suis la desentejusque a un petit pont en bois (tu peut sauter par dessu le ruiseau mais repere avant c'est quand meme un gros saut) apres c plus dur d'expliquer car il y a plein de chemin mais le plus connu c'est de traverser les vouillant, apres le pont tu vat arriver a une grande porte que tu franchi la tout les chemin menne aux meme endroi une autre porte apres cette porte tu vat tout droi jusque a une bariere, apres c'est sur ta gauche( tu contourne une sourte de pres) en suite c'est tout droit arriver a une in tersection tu prend le petit single en fasse apres quelque pif paf tu prend encore le single sur ta gauche ensuite il n'y a qu'un seul chemin qui te menne sur le park carl marx (la fin et la meme que quand tu prend par l'autre coter) putain j'ai jamais taper un message aussi long fait pas gafe aux faute mais prend mon adresse dans mon profile si tu veut on ira le faire ensemble chao
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos !! Au niveau des tracés c'est bien ce que je pensais 8) A un de ces 4 dans les bois :roll:
zikou
zikou

inscrit le 13/01/10
2 messages
Pour faire la dh, il faut, depuis le parking de st Nizier, monter en direction du Moucherotte (le sommet, pas l'hotel !) En fait, suivre la route goudronnée qui va au lieu dit la Roche (au dessus des pistes de ski): la route se termine par un parking. Prendre le chemin forestier qui monte sur 100m environ puis prendre le premier chemin à gauche. Là, tu es sur le côté du départ du tremplin, il faut juste continuer (généralement en poussant sur les gros vélos) en montant derrière le tremplin, à droite Après 50m de poussette, une trace relativement évidente part à gauche et on devine le premier jump. Bonne descente !
Sacav1
Sacav1

inscrit le 06/04/09
57 messages
Pour la vouilloz je pensais bien prendre la route mais ça monte trop :roll: Enfin bon il faut ce qu'il faut :wink: Merci pour tout ces renseignements les gens !!
Romain Iacono
Romain Iacono

inscrit le 30/06/15
1 message
Y'aurait t il quelqu un pour faire la descente de snt nizier demain en prenant le bus de 17h17 ?
J'ai 17 ans. Merci de vos réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in