Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

Effectivement j'ai regardé,les non licenciés ne peuvent participer...


fais chier de prendre une licence pour une course....
Assurance...


non mais de toute façon jpeut pas y participer sans licence
Oui nan mais ils veulent par rapport à l'assurance...
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

Effectivement j'ai regardé,les non licenciés ne peuvent participer...


fais chier de prendre une licence pour une course....
Assurance...


non mais de toute façon jpeut pas y participer sans licence
Oui nan mais ils veulent par rapport à l'assurance...


jcomprends bien man'

je fais du mx et la licence est obligatoire aussi :) ( mais la je l'ai )
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

ceddu38550 (20 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 (20 janv. 2013) disait:

Effectivement j'ai regardé,les non licenciés ne peuvent participer...


fais chier de prendre une licence pour une course....
Assurance...


non mais de toute façon jpeut pas y participer sans licence
Oui nan mais ils veulent par rapport à l'assurance...


jcomprends bien man'

je fais du mx et la licence est obligatoire aussi :) ( mais la je l'ai )
Autant pour moi,j'avais mal compris :lol:
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
C'est plutôt une histoire de sous pour la fédé.
Avant, les courses étaient ouvertes aux non licenciés avec un surcoût pour l'assurance, de l'ordre de 8€ pour chaque course en plus de l'inscription.
Qu'en coupe de France la licence soit obligatoire, OK. Mais en coupé régionale, c'est quand même là que les nouveaux venus pourraient s’essayer à la course à côté de chez eux, sans payer les 50 et quelques € de la licence pass'cyclisme et les 30 ou 50€ du club, en plus de l'inscription à la course dans les 20€.
Mais il faut croire que la fédé préfère faire du fric plutôt que d'encourager les jeunes et nouveaux venus. Comme d'habitude.

Bref. L'année dernière, il me semble que les Arcs et St Pierre étaient ouvertes aux non licenciés (en open). Peut être que cette année aussi pour les Arcs.
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière à Villard,

Les non licencié pouvait prendre une licence pour la course car en même, il y avait une coupe de France.
Donc c’était pour y avoir plus de monde mais c'est quand même rare les courses avec les licences a la journée.

Aubin :)
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Lors de la commission DH fin 2009 je crois ,le comité nous a demandé de ne plus accepter les non licenciés sur les coupes Rhône-Alpes pour privilégier les coureurs ayant la licence FFC.En effet sur certaines courses où les NL étaient très nombreux ,certains pilotes licenciés FFC n'avaient plus de place pour s'inscrire sur la Coupe RA. Il a été décidé que le NL pourraient s'inscrire sur les épreuves OPEN ou bien sur les coupes RA où il restaient de la place 15 jours avant l'épreuve .(la plupart des régionales étant guichet fermé 1 mois a l'avance ,il était donc impossible pour un NL de s'inscrire !!)
2ème raison invoquée (et qui me semble justifié pour notre comité;) : le fait de ne plus autoriser les NL ,permettrait de faire augmenter le nombre de licencié DH et ainsi avoir plus de "poids" face au autres disciplines ... la DH a aujourd'hui fait progresser de plus de 13% ses membres et fait parti des disciplines cyclistes les plus "en vogue" avec le BMX . Alex Balaud avait même soumis l'idée de proposer une licence "freeride" (type carte neige) permettant au pratiquant occasionnel d'avoir une assurance ainsi que des réducs' sur les forfaits en station. Si l'idée peut en choquer certains ,cela aurait permis à la DH d'être beaucoup mieux représentés du fait de son nombre .(mais là je m'égare ...)
3ème point concernant les NL, ceux-ci devaient présenter un certif' médical ainsi qu'une autorisation parentale pour l'épreuve et prendre également une assurance fédérale. La présentation de ces documents a très souvent posé des problèmes aux organisateurs (qui ont déjà assez à faire ,n'oubliez pas que nous sommes des bénévoles et que ces organisations sont très rarement bénéficiaires) car beaucoup les oubliaient .
Bref le fait de ne plus avoir de NL nous permettait de gagner bcp de temps et de ne plus courir après les certif' des pilotes.
Dernier point : l'assurance de la FFC (qui avait augmenter en flèche à cause des nombreux accidents en DH et BMX (augmentation des licenciés = augmentation des accidents )) ne souhaitait plus voir de non licenciés sur les compétitions fédérales . (compétitions = licences!)

Pour résumer ,si vous souhaiter faire une régionale DH soit vous participez aux courses OPEN ,soit vous attendez des (éventuelles) places libres 15 jours avant les épeuves ,soit vous prenez une licence DH (40€ pour minimes/cadets , 57€ la pass'cyclisme à partir de 17ans ) ce qui reste le + simple !

Certes la prise de licence reste onéreuse mais cela permet à nos club de DH de grossir (et d'être reconnu par les institution (collectivités locales ,entreprises privées = trouver des partenaires = développer notre activité !!) et d'être mieux reconnu par notre fédé "chérie" (ahahah !).
Et 57€ ,par rapport au prix de nos vélos ,c'est quand même pas du vol !!
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
MrClean (20 janv. 2013) disait:

Lors de la commission DH fin 2009 je crois ,le comité nous a demandé de ne plus accepter les non licenciés sur les coupes Rhône-Alpes pour privilégier les coureurs ayant la licence FFC.En effet sur certaines courses où les NL étaient très nombreux ,certains pilotes licenciés FFC n'avaient plus de place pour s'inscrire sur la Coupe RA. Il a été décidé que le NL pourraient s'inscrire sur les épreuves OPEN ou bien sur les coupes RA où il restaient de la place 15 jours avant l'épreuve .(la plupart des régionales étant guichet fermé 1 mois a l'avance ,il était donc impossible pour un NL de s'inscrire !!)
2ème raison invoquée (et qui me semble justifié pour notre comité;) : le fait de ne plus autoriser les NL ,permettrait de faire augmenter le nombre de licencié DH et ainsi avoir plus de "poids" face au autres disciplines ... la DH a aujourd'hui fait progresser de plus de 13% ses membres et fait parti des disciplines cyclistes les plus "en vogue" avec le BMX . Alex Balaud avait même soumis l'idée de proposer une licence "freeride" (type carte neige) permettant au pratiquant occasionnel d'avoir une assurance ainsi que des réducs' sur les forfaits en station. Si l'idée peut en choquer certains ,cela aurait permis à la DH d'être beaucoup mieux représentés du fait de son nombre .(mais là je m'égare ...)
3ème point concernant les NL, ceux-ci devaient présenter un certif' médical ainsi qu'une autorisation parentale pour l'épreuve et prendre également une assurance fédérale. La présentation de ces documents a très souvent posé des problèmes aux organisateurs (qui ont déjà assez à faire ,n'oubliez pas que nous sommes des bénévoles et que ces organisations sont très rarement bénéficiaires) car beaucoup les oubliaient .
Bref le fait de ne plus avoir de NL nous permettait de gagner bcp de temps et de ne plus courir après les certif' des pilotes.
Dernier point : l'assurance de la FFC (qui avait augmenter en flèche à cause des nombreux accidents en DH et BMX (augmentation des licenciés = augmentation des accidents )) ne souhaitait plus voir de non licenciés sur les compétitions fédérales . (compétitions = licences!)

Pour résumer ,si vous souhaiter faire une régionale DH soit vous participez aux courses OPEN ,soit vous attendez des (éventuelles) places libres 15 jours avant les épeuves ,soit vous prenez une licence DH (40€ pour minimes/cadets , 57€ la pass'cyclisme à partir de 17ans ) ce qui reste le + simple !

Certes la prise de licence reste onéreuse mais cela permet à nos club de DH de grossir (et d'être reconnu par les institution (collectivités locales ,entreprises privées = trouver des partenaires = développer notre activité !!) et d'être mieux reconnu par notre fédé "chérie" (ahahah !).
Et 57€ ,par rapport au prix de nos vélos ,c'est quand même pas du vol !!


merci pour ta réponse hyper claire :)
et quels sont les courses open cet année?
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
mais de rien ! je préfère que les choses soient clairent plutot que de lire des conneries...
pour les courses OPEN ,je pense qu'il y aura les Arcs et Villard mais aucune certitudes ...contactez les organisateurs .
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
MrClean (20 janv. 2013) disait:

mais de rien ! je préfère que les choses soient clairent plutot que de lire des conneries...
pour les courses OPEN ,je pense qu'il y aura les Arcs et Villard mais aucune certitudes ...contactez les organisateurs .


je fais encore le boulet avec mes questions!!!

* qui sont les organisateurs?
* la date de ces courses?

Promit j'ai plus de questions après :)
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
MrClean (20 janv. 2013) disait:

mais de rien ! je préfère que les choses soient clairent plutot que de lire des conneries...
pour les courses OPEN ,je pense qu'il y aura les Arcs et Villard mais aucune certitudes ...contactez les organisateurs .


C'est vrai que tes explications sont claires. Et m'éclairent. Ce qui n'est pas le cas de la FFC.
Quand la fédé qui devrait faire référence n'explique rien, chacun se fait son opinion.
Ne serait-ce pas à elle de dire tout ce que tu viens d'écrire ?
Plutôt que de l'apprendre sur un forum ?

D'où mes "conneries".
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis

19/05/2013 CHALMAZEL organisé par Velo Vert Savignolais www.vvs.free.fr

16/06/2013 VILLARD DE LANS organisé par les Men In Bike www.meninbike.net

22/06/2013 CORMARANCHE organisé par l'UCHAV www.uchav.fr

21/07/2013 MORILLON organisé par le R-VTT www.r-vtt.com

01/09/2013 AUSSOIS organisé par AKRO 2jump

28/09/2013 LES SAISIES organisé par club des sports des saisies

lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Du coup, les Arcs n'est pas (encore) au programme officiel ?
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
lulu2t (20 janv. 2013) disait:

MrClean (20 janv. 2013) disait:

mais de rien ! je préfère que les choses soient clairent plutot que de lire des conneries...
pour les courses OPEN ,je pense qu'il y aura les Arcs et Villard mais aucune certitudes ...contactez les organisateurs .


C'est vrai que tes explications sont claires. Et m'éclairent. Ce qui n'est pas le cas de la FFC.
Quand la fédé qui devrait faire référence n'explique rien, chacun se fait son opinion.
Ne serait-ce pas à elle de dire tout ce que tu viens d'écrire ?
Plutôt que de l'apprendre sur un forum ?

D'où mes "conneries".


oui c'est pour ça que j'ai fais un peu de pédagogie ! c'est vrai qu'elle communique peu ,en même temps je suis pas sur que tu serais "chaud" pour lire un compte-rendu de la commission DH !! mais bon c'est une bonne idée d'informer toute les personnes souhaitant participer à nos compétitions (je proposerait à Manu Huber de mettre le CR sur son site www.dh.free.fr ). D'où l'intérêt d'être dans un club ! au moins tu as qq'un a qui poser les questions .... même si il a pas la réponse il peu te diriger vers le responsable concerné !
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis

Oups erreur ! http://descente.free.fr/

lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Sans forcément mettre les CR complets, qui doivent être indigeste, j'imagine. Mais que les comités régionaux, ou plus simplement la FFC, communiquent un peu plus avec leurs licenciés.
Déjà en aillant un site plus moderne, remis au goût du jour, plus attractif. Qui donne envie d'aller y faire un tour, avec des news et des explications.
Déjà ça, ça serait bien.
L'exemple du site des IXS cup (bien que ce ne soit pas le site de la fédé suisse).
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis

Y'a le site du comité Rhône-Alpes qui vient d'être refait:
http://www.ffc-rhonealpes.fr/
Tu peux y trouver le calendrier ainsi que d'autre infos.
Je demanderai a ce que les CR de commission soit dispo sur le site.

J'ai oublié de vous dire que les inscriptions pour les compétitions régionales vont s'effectuer de + en + par internet et il risque d'être compliqué de s'inscrire sans licence FFC ...

MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Le problème des sites fédéraux est qu'il s'adresse en priorité aux routards ... donc c'est pas évident de trouver des réponses concernant la DH :(
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Super le nouveau site, une mise à jour s'imposait !
On va enfin pouvoir trouver les infos facilement !

Pour les compte-rendu, il ne doit pas être bien difficile de trouver une personne qui pourra faire un petit résumé à chaque fois je pense ;)
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Désole si j'avais dit des bêtises ;)

Sinon j'ai regarder le programme et il y a un petit problème:

Cormaranche et Villard sont toute les deux le 22/06/13

Je suppose que c'est une erreur....
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
villard: 16/06/13
corma: 23/06/13
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Sur le site villard et le 16 pour le championnat et aussi le 22 pour la coupe ;)
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Non non c'est le 16 ... Villard avait déposé 2 dates auprès du Comité RA . Après concertation Villard prend le Championnat et laisse la date du 2/23 à Cormaranche (date habituelle)
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
Stations : 1 avis
coupe RA des arcs confirme pour le 6 et 7 juillet:
coupe RA des arcs
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Salut,

quelqu'un aurait des photos de Cormaranche? Vu le monde au bord de la piste il doit y en avoir :p
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
va sur Facebook ,y'en a pas mal ! Sur la page de l'évenement "Cormavalanche" ou sur la page de l'UCHAV.