swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Beenoit ( 3 avril 2014) disait:

Kézako ces DH ?? Jamais entendu parler avant ... Du coup je serai bien partant pour découvrir ça ! (si ça se trouve ça fait parti du parcours de St-Nizier que je prends habituellement mais sait-on jamais ...)


En fait je connais pas non plus, j'avais trouvé le tracer sur singletrack. Mais du coup je pas pu passer voir.

Beenoit ( 3 avril 2014) disait:

Jeudi à quelle heure ? Vous montez en bus ? J'me joindrai bien à vous si j'arrive à me libérer et si un boulet vous dérange pas :mrgreen:

Bon ba on sera 2 au moins :grin:.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Pour jeudi je sais pas encore niveau horaire ça va dépendre des bus. Pas de soucis Beenoit viens avec nous comme ça Swhatelse n'aura pas trop à subir seul nos papotages de filles :lol:
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
kalim ( 4 avril 2014) disait:

A priori sur la partie basse de St Niz (donc entre le Totem et les Vouillands pour situer), des doubles auraient été shappées... Sur un GR (sentier de Grande Randonnée) passant sur des propriétés privées... Autant vous dire que ca ne sent strictement pas bon pour la pratique du VTT sur ce pan de montagne... :/

Bon vivement que je remette mon latin fessier sur mon Glory... Une fois que le pédalier sera remplacé!!! :(


Oui et c'est pas des trucs de PD je crois. Gros et pas super bien shaper en plus. En plein milieu du chemin donc arrivé pas trop vite !
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Elles sont où exactement ??
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Je sais pas si c'est de celles là que vous parlez mais c'est celles là que j'ai trouvées:
DH Vouillants
DH Totem
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Alors les 2 sont des variantes de la descente, mais jusqu' à maintenant c'est celle de vaillante qu'on prenait principalement.. Après je sais pas si la totem rejoint la vaillante, je me rappelle plus trop où on était arrivé quand on avait pris la totem ( et là où j'ai fait d'ailleur mon record de pièces de bike explosées en une seule chute :lol: )
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Hello !! Alors jeudi départ avec Lapine de la gare routière avec le bus de 12h15, on prend un truc pour manger en haut, après chacun fait comme il lui plait ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Doudoue, 08/04/2014 - 11:12
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Vous avez bien de la chance de pouvoir monter à cette heure là!!

Jeudi je prendrais le départ vers 18h de Karl Max, avec montée en pédalant direction ferme des Visons. Et selon l'heure je tenterais d'aller plus haut.

Si jamais cela intéresse qq'un.
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Bon je crois que je vais pas pouvoir être présent demain... tanpi :sad:
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous.

venant passer un long weekend en famille fin mai du coté de Autrans je compte bien prendre mon biclou et pouvoir rouler une demi-journée.

Qu'est il possible dans les alentours sans se taper une heure de voiture non plus?

St nizier? Sa passe en enduro? possible de faire des navettes en bus?

Bref j’apprécierai des infos, merci d'avance
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
St Nizier en enduro bien sur!! Les plus courageux grimpent par l'ancienne voie du tram sur en Enduro/AM, meme si on descend moins vite qu'en DH ca reste fun!!

Pour les bus, ligne transisère 5110 ;)

Sinon dans le vercors t'as des traces par milliers!!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au fait je reviens sur les doubles dont je parlais l'autre jour, elles sont sur le single qui part apres les parcs a barbeuc!! Donc méfiance il n'y a pas d'échappatoires possibles et on arrive plein gaz dessus!!

Lapine, j'ai mis au courant Doudoue, si elle s'en souvient vous ne devriez pas vous faire surprendre!
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
Oui alors je confirme qu'ils ont taillé des doubles d'une taille d'e***** (et je reste polie) Il y a des bouts d'échappatoires sur les cotés mais on a quand même tendance à arriver naturellement dessus,ce qui est relativement moyen...Et effectivement ils ont collé ça en plein milieu du chemin donc,deja vis à vis des piétons ça le fait pas trop,mais je pense aussi à ceux qui montent à cheval,ça m'étonnerait que ce soit le genre de passage qui fasse rêver un canasson.
Ce qui me chiffonne c'est qu'on va encore passer pour des sauvages qui saccagent tout...etc...etc...alors que c'est le genre de bosses qui va gêner facilement 90% des VTTistes qui passeront à cet endroit. :evil:
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
En tant que riders responsables et pour éviter de futurs pbs, ne devrions-nous pas démonter ces modules qui n'ont rien à faire là?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
CED_ROCK (11 avril 2014) disait:

En tant que riders responsables et pour éviter de futurs pbs, ne devrions-nous pas démonter ces modules qui n'ont rien à faire là?


Le mieux c'est de trouver les personnes qu'ils les ont fait et voir avec eux. Je pense que Kalim a facilement moyen de les retrouver et qu'ils doivent être un peu sur le forum. Pourquoi aller tout détruire pour qu'ils reconstruisent par dessus autant communiquer et responsabiliser !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Si il y a moyen de les trouver oui effectivement.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Sinon si ces personnes veulent vraiment gratter, il y a le départ de St Nizier qui aurait bien besoin d'un coup de pioche :lol:
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Des motivé(e)s pour St nizier cette semaine?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
swhatelse (14 avril 2014) disait:

Des motivé(e)s pour St nizier cette semaine?


Moi toute la semaine prochain de Mardi a Vendredi je suis chaud ! mais cette semaine pa spossible !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim ( 9 avril 2014) disait:

Au fait je reviens sur les doubles dont je parlais l'autre jour, elles sont sur le single qui part apres les parcs a barbeuc!! Donc méfiance il n'y a pas d'échappatoires possibles et on arrive plein gaz dessus!!

Lapine, j'ai mis au courant Doudoue, si elle s'en souvient vous ne devriez pas vous faire surprendre!

grenoblevtt.com

j'aimerais tellement avoir des lecs qui prennent d'aussi belles initiatives prés de chez moi mais ... non
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
arctik (14 avril 2014) disait:

kalim ( 9 avril 2014) disait:

Au fait je reviens sur les doubles dont je parlais l'autre jour, elles sont sur le single qui part apres les parcs a barbeuc!! Donc méfiance il n'y a pas d'échappatoires possibles et on arrive plein gaz dessus!!

Lapine, j'ai mis au courant Doudoue, si elle s'en souvient vous ne devriez pas vous faire surprendre!

grenoblevtt.com

j'aimerais tellement avoir des lecs qui prennent d'aussi belles initiatives prés de chez moi mais ... non


C'est pas mal ce qu'ils ont fait ! Ca a bien évolué ! j'irai voir ca semaine prochaine si y a des gens de motivés ?
jojow
jojow

inscrit le 24/03/13
54 messages
swhatelse (14 avril 2014) disait:

Des motivé(e)s pour St nizier cette semaine?



demain on passe la journée à venosc si ca te dit ! on est déja 6 normalement , plus ya de fou moins ya de riz !! prévoir casse croûte , et on ce rejoint là haut vers 10h ;)
swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
ok ça me tente je te demande les infos en mp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swhatelse, 14/04/2014 - 13:49
jojow
jojow

inscrit le 24/03/13
54 messages
swhatelse (14 avril 2014) disait:

ok ça me tente je te demande les infos en mp


oups dsl j'avais pas fait gaffe , répondu ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Altair73 (14 avril 2014) disait:



C'est pas mal ce qu'ils ont fait ! Ca a bien évolué ! j'irai voir ca semaine prochaine si y a des gens de motivés ?


Sauf que c'est sur un SENTIER DE GRANDE RANDONNÉE !!
Du coup oui c'est PARFAIT... pour se faire radier du coin!!