Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Salut, J'ai juste quelques petites question pour ceux qui ont l'habitude de prendre la ligne 5110 pour monter à St Niz : - Il faut prévoir quelque chose pour attacher les vélos en soute ? - Faut-il acheter se billets à l'avance à la gare routière ou bien on peut se pointer directement devant le chauffeur ? Merci et bon ride !
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Non pas besoin de quoi que ce soit, les velos bougent pas trop en soute (surtout avec les cintres bien larges !) Les billets par contre, c'est qu'en gare routière, si tu prends le départ gare routière si tu pars d'ailleurs, je sais pas donc je dis pas bon ride !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Logiquement tu peux l'acheter auprès du chauffeur. Par contre il y a des rumeurs comme quoi les chauffeurs preferent que les velos soient chargés en gare routiere, remarque ca leur coute moins de temps que si tu devais le faire en bas du village de seyssinet par exemple.
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"toto408" disait:
Quelqu'un sait si le truc à Coublevie à ouvert?
Excuse j'ai loupé ton message, l'inauguration officielle se fait au printemps (bientot donc), mais ca y roule deja a priori.
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
Salut les Grenoblois ! je viens de déménager dans votre superbe ville et je cherche du monde pour me faire découvrir les coins sympa pour la DH (qui doivent être très nombreux :D) Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bah écoute ca va pas tarder a rouler régulierement, donc reste connecté pour avoir les plans sorties. :wink:
pedalefeignant
pedalefeignant

inscrit le 22/02/08
39 messages
"Pierro rider" disait:
Salut les Grenoblois ! je viens de déménager dans votre superbe ville et je cherche du monde pour me faire découvrir les coins sympa pour la DH (qui doivent être très nombreux :D) Merci
je roule presque tout les jours si ça te branche contacte moi en mp...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
YALAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! /news/4679-grenoble-super-paradis-du-ride-.html
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde, Je viens de m'acheter un mondraker prayer de 2011 pour débuter en freeride / descente, et je suis à la recherche de spots relativement abordables pour un mec qui découvre, mais pas non plus des billards (j'ai déjà pratiqué en loc à Villard et l'alpe d'Huez), et surtout avec des transports en commun pour monter car pour le moment je suis seul et je tiens pas à obliger ma copine à me monter! On m'a déjà indiqué St Nizier, du coup je cherche des vidéos qui montrent où l'attraper et quels chemins prendre, histoire de pas me paumer... :lol: Est-ce que vous pouvez me renseigner? :) Merci!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Malheureusement je ne l'ai pas encore faite depuis le sommet, mais par contre je vais surement faire ma reprise dimanche (pas de FR depuis mi novembre) tranquillement par une petite Frange Verte. Qui qui y va?
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"Yeho" disait:
Salut tout le monde, Je viens de m'acheter un mondraker prayer de 2011 pour débuter en freeride / descente, et je suis à la recherche de spots relativement abordables pour un mec qui découvre, mais pas non plus des billards (j'ai déjà pratiqué en loc à Villard et l'alpe d'Huez), et surtout avec des transports en commun pour monter car pour le moment je suis seul et je tiens pas à obliger ma copine à me monter! On m'a déjà indiqué St Nizier, du coup je cherche des vidéos qui montrent où l'attraper et quels chemins prendre, histoire de pas me paumer... :lol: Est-ce que vous pouvez me renseigner? :) Merci!
Salut! Soit tu attaques par le parking de l'antenne ( 15min depuis l'arrêt de car au village) et la c'est très engager! Soit tu redescends par la route au virage de l'auberge des 3 pucelles, tu sera donc en dessous du tremplin n'hésites pas à me contacter, je connais 90% des variantes..
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Salut à tous ! Alors moi j'avais prévu aussi d'aller faire un tour dans la Frange verte dimanche mais si il y a des gens motivés pour monter en bus à st Niz ça pourrait m’intéresser aussi car je n'ai jamais testé le bus, et ça me permettrais de voir si c'est plus pratique qu'en voiture... A St Niz, je connais la descente classique mais pas des masses de variantes. Pour ce qui est de la partie haute à coté du tremplin, elle était impraticable le weekend dernier car il y avait encore trop de neige donc je ne sais pas ce que ça donne cette semaine. Voilà, sachez enfin que j'ai un niveau très moyen donc je risque de ralentir sérieusement les "pro-riders" capable de l'enquiller en moins de 20min et pareil pour la Frange verte, j'ai une préférence pour la version "facile" car je suis encore incapable de m'envoyer les grosses doubles de la descente juste en dessous de la tour hertzienne même si j'y prend quand même mon pied... :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bah du coup j'ai changé de plan, on s'est rejoint avec ceddu38 a Mours pour un petit shoot de FR... Par contre jeudi (oui y en a qui bosse pais je suis de repos), je vais rouler avec un pote a la FV pour qu'il puisse tester tranquillou son Gemini apres modifs. Par contre pas encore d'horaire, mais déjà sur a partir de mi/fin de matinée.
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hey! Pour demain, je devrais etre aux environs de 10h sur le parking de l'intermarché de Bresson s'il y a des intéressés. :wink:
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
"ceddu38" disait:
Salut! Soit tu attaques par le parking de l'antenne ( 15min depuis l'arrêt de car au village) et la c'est très engager! Soit tu redescends par la route au virage de l'auberge des 3 pucelles, tu sera donc en dessous du tremplin n'hésites pas à me contacter, je connais 90% des variantes..
Merci! Le mot "engagé" me plait bien, du coup je trouverai le parking ^^ Je vais tenter ça avec un pote samedi. Si il y en a qui sont chauds on part de Grenoble vers 16h :wink:
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Ça pourrait me tenter. Vous y montez en bus ?
cefa1tl
cefa1tl

inscrit le 16/05/07
7 messages
bonjour à tout les grenoblois ;) moi et un pote ou deux peut être on compte monter à saint nizier samedi avec une première grimpette en voiture et puis après en bus ! Maintenant je la connais pas énormément cet piste donc je sais pas si y en a qui sont chaud pour rider samedi et qui serait op pour rider avec nous ou avec vous loll! Et dimanche on à pas encore décidé où on ride ! donc op pour des endroits pas trop engagé ou avec échappatoire pour mon pote car les gros gap de mours je suis pas sur déjà de les envoyer alors mon pote si jlui dis de sauter 13m il va me rester dans les bras loll
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
Premières descentes à St Nizier ce week-end avec cefa1tl et un autre pote : tout d'abord les bus c'est pas ça ... sur 3 tentatives 1 car qui me passe devant sans s’arrêter, 1 complet et 1 réussi ... du coup on a fait des rotations en voiture. A part ça la piste est vraiment géniale, variée et super longue.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Pour le bus faut aller à la gare, sinon ya toujours un risque! A la gare en démontant les roues avant et arrière on peut mettre un paquet de vélos
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
salut les Grenoblois dites, je cherche un stage dans une entreprise qui bosse dans les télécoms enfin dans les réseaux câblés de communication, fibre optique, ou réseaux cuivre quelqu'un connaîtrait du monde là dedans susceptible de prendre un stagiaires pour 6 semaines? je vous remercie bonne soirée !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai une copine qui bosse au R&D Orange sur Meylan, ca pourrait le faire?
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
Je recherche des gens pour rouler à Mours demain matin et/ou l'aprem, si il y a des intéressés... J'ai pas un niveau extraordinaire mais je descend à peu prés partout ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Reynor" disait:
Je recherche des gens pour rouler à Mours demain matin et/ou l'aprem, si il y a des intéressés... J'ai pas un niveau extraordinaire mais je descend à peu prés partout ;)
Je bosse demain! Amuse toi bien! Avec un peu de chance tu devrais croiser du rider de toute façon!
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
C'est vrai qu'en ce moment il y a pas mal de monde mais bon quand on tombe face à un groupe de 10 personnes suréquipé c'est difficile de s'incruster :lol:
Kraby39
Kraby39

inscrit le 05/04/12
1 message
Salut à tous, Je suis tout nouveau sur Grenoble et je cherche des gens pour rider régulièrement (2fois/semaine). Je me suis déjà fait la descente de St Nizier, mais bon tout seul c'est moins marrant. J'ai un niveau moyen, j'arrive à suivre, mais les gros sauts j'ai un peu du mal (mais ça va venir). Je vais surement retourner à St Nizier jeudi soir. Si jamais quelqu'un veut venir... à bientôt sur les singles.