philosophe de la gamelle
philosophe de la gamelle

inscrit le 19/11/00
4 messages
salut tt le monde, yen a t'il d'entre vous qui vont aux arcs ds les deux semaines a venir ? si oui, fodrait se fixer un point de rendez vouspr rouelrensemble @+
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Passes à Tignes si tu as le temps c'est juste à côté :D
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
Moi je vais surment allé faire une petite journé ride la bas dans 2 semaines. :wink:
search&destroy
search&destroy

inscrit le 04/05/05
7 messages
j y suis tout les week end et tous les soirs aprés le boulot funiculaire de 18h30 pour m'envoyer 2 ou 3 "8" avant d'aller manger
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Alors ca donne quoi les Arcs?
le park est bien?
Les DH?
Parce que je vais surement avoir l'occasion d'y monter...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut , moi j'y suis du 25 aout au 28 aout,le seul probleme c'est que dans ma famille on fait trop de vtt alors en station...donc je voulais savoir si il y avait du monde avec qui rouler, se serait vraiment sympa. :D
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
ouéé les mecs, ca roule aux arcs! Depuis cette année, la station ce bouge pour le vtt. Aux arcs 1600, plutôt sur la partie basse de la piste permanente dh, on trouve quelques aménagements. Il y a une piste typée 4x avec enchaînements de relevés. Les sauts sont certes un peu court mais c'est agréable a rouler. Dans la partie sous-bois, plusieurs lignes sont possibles puisque pas mal de modules ont été installés ( wall, drop, bascule,... ). D'ailleurs, aujourd'hui encore, les bike patrol et moi même avont fait un tour sur le bike park pour faire quelques modifs puisque la société qui s'occupe de ses aménagements vient demain. Entre Les Arcs et Bourg st maurice, il y a la "8" qui reste le single le plus connu des Arcs mais pas que...On y trouve d'autres pistes ( "réservés aux piétons") plutôt sympa et d'autres encore que nous avons tracés plus fweeeridee. Sur les Arcs 2000, plusieurs pistes sont aussi sympa mais elle sont moins rapides et moins typés dh. Pour les motivés, on peut continuer dans le prolongement de la vallée et raterrir a Bourg st maurice ( avec un peu de pedalage ).
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Je comfirme les arcs c'est géniale! J'y est même laissé mon bassin :lol: Sur une table de la cachette...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon, bilan trés mitigé pour cette station...
Niveau balisage, c'est un peu léger...
Ensuite le retour station pour 1800 est trop chaud depuis 2000... (Je parle pour des débutants(ma femme)qui peuvent pas descendre la rouge depuis le col)
Des itinéraires qui montent, et qui sur le topo sont marqués comme descendant (genre la route des espagnols entre 1600 et 1800 en V10, c'est dur...)
Par contre pas pu tester la 8 et cachette...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
wouha, la piste de la cachette.une pure tuerie cette piste.dommage que tu l'es pas faites c'est quand meme la piste a faire quand on va aux arcs.j'y été le 26 et 27.et franchement je me suis régalé.par contre j'y est laissé mais poigné dans cette piste pasqu'avec ma dropp off triple qui filtre quasiment rien j'ai réussi a me faire de belle tendinites aux deux poigné.(je vais la changé contre une 888)et puis ya l'espace nort shore qui est pas mal lui aussi a arcs 1600.franchement j'ai adoré ce week end.mais c'est vrais que y a quelque balisage franchement pas réussi.pour pingouinnucléaire ;pour passé de arcs 1600 a 1800 y suffit juste de montéle télésiége de la cachette et puis de descendre pas des chemins pas balisé jusque a 1800.ou mieu coupé a travers les alpage (freeride spirit) :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Alors, si t'as pas testé les deux gros bouts phare des Arcs, t'as manqué quelque chose ^^ tu peux enchaîner la Cachette et la 8, et c'est du bonheur! Et pour la route des Espagnols...bah, passer de 1600m a 1800m sans que le chemin monte, et sans remontées...tu m'expliques comment on fait? :) si c'est le chemin dont je me rapelle, il monte pas trop! Mais je l'avais d'abord testé en semi rigide, puis en Supreme DH, effectvement c'est la que le mot "pompage" prend tout son sens !
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
"Psy-4-ik" disait:
Alors, si t'as pas testé les deux gros bouts phare des Arcs, t'as manqué quelque chose ^^ tu peux enchaîner la Cachette et la 8, et c'est du bonheur! !
Raahhh ouais :P :P , l'enchainement il est trop bon, t'arrive en bas, t'es rincé...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas pu tester, parce que j'étais avec ma femme, c'est tout...
Et puis, on est arrivé par la route des espagnols après la fermetures des remontées, dont on pouvait pas prendre cachette...
Pour la liaison, sur le plan, t'as l'impression d'être bien au dessus de 1600, donc que ca va être plat...
Trop habitué aux deux alpes où un itinéraire VTT ca ne fait que descendre...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Alors, tu n'as plus qu'a y retourner et tester tout ca :D Parce que la 8 quand même miaoumiam quoi c'est que du single dans la forêt et même pas trop défoncé si mes souvenirs sont pas mauvais, donc concentration que sur les virages et pas les méchantes racines, c'est trèèèès bon!! Pi la remontée en funi ca permet de taper la discute avec les autres riders c'est fun(i)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in