Berlulue
Berlulue

inscrit le 26/09/11
108 messages

Salut G1y0me,

Si tu veux rouler et découvrir les spots du coin chambérien, tu peux te rendre sur le forum accrovtt (http://www.accrovtt.com/ ), qui est assez actif.
Moi je roule demain, je ne sais pas encore où, j'ai posté sur ce forum.
J'ai pas un niveau extraordinaire, mais je commence quand même à me débrouiller depuis l'temps.
Bref, si t'es intéressé, tu peux tjrs me contacter en mp.
Sportivement.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Berlulue, 20/04/2014 - 22:51
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
tiens !!! 1 berlulue !
content de voir que tu vas bien ;)
bécôts normands !
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
salut a vous,
je viens vers vous pour quelques infos.
Je suis chez mon frère pour quelques jours,du coté de la cluzaz.
On cherche des spots pour rouler DH/FR.
On a trouver un petit spot au bord du lac d'Annecy,mais un peu court.
Comme mon frère débute,il connait pas trop les spots,a part Semnoz.
D'ailleurs avec vous des infos sur endroits ou ce garer(départ/arrivée)?
Merci de votre aide!
Berlulue
Berlulue

inscrit le 26/09/11
108 messages

Salut quet18,

Je sais pas trop si ce forum est très actif, en tout cas, les Hauts-Savoyards alimentent bien leur forum sur velovert (forum.velovert.com ), ils t'aiguilleront pour rouler par chez eux.
Bon ride !

Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Yo ! pour les spot autour d'annecy, tu a l'incontournable Semnoz, la navette ne tourne que en été donc le mieu est de se garer au skate park des marquisas et remonter les traces avec vos jambes musclées de rider !
Sinon vous avez le veyrier en face, pas mal de trace également. Apres ce sont des ptits spot locaux par ci par la. Mais déja beaucoup de potentiel au Semnoz !
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
Merci bien pour les infos!

voila de retour dans mon plat pays, après une p'tite semaine de ride en H.savoie

Du coup on a pas mal rouler aux alentours du lac, tracés super sympa. :grin:
Ensuite on vu un spot sur downhill911 aux alentour de Ponnay(proche du parcours aventure)arrivé sur place on discute avec un gars, qui avait, a l'époque créer ce spot, mais qui maintenant est bien pourri car pas entretenu..si des gens connaissent ce spot?
Sinon on a crapahuté au dessus de la cluzaz, bonne session grimpe pendant 2h00 façon bouquetins, pour 1/2 heure de descente bien bien physique.
Enfin que du bon!
Mais j'attend quand même avec impatiente l'ouverture des stations! :lol:
D'ailleurs Le parc de la cluzaz quelqu'un connaît?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas mal la Clusaz, juste un peu petit, tu en fais le tour dans la journée, voire dans l'après midi s'il n'y a pas trop de monde. Si tu cherche des passerelles et des gros gaps tu peux passer ton chemin.
Berlulue
Berlulue

inscrit le 26/09/11
108 messages
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça roule par ici, mais au cas où... Je propose pour le jeudi 8 mai soit une sortie à la journée, soit 2 (ou plus) petites sorties (une le matin et une l'aprèm par ex).
N'hésitez pas à lancer des idées, pour les habitués du coin, et soyez les bienvenus.
En fonction des réponses et des propositions, on s'arrangera sur le lieu de départ, l'heure, etc.
Bonne soirée à tous,
Lucie
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tous les haut-savoyard sont sur Facebook malheureusement.
Berlulue
Berlulue

inscrit le 26/09/11
108 messages
Ok, ça marche, dommage !
Et les Savoyards sont tous sur Accrovtt ? Ou y'en a qui utilisent ce forum ?
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
T'as plus grand monde ici comme pelleteuse l'a dit plus haut on s'arrange pour les sorties sur FB sinon sur vélovert ça bouge pas mal en enduro/all mountain.
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
Up du topic /// lundi 09 juin /// Semnoz
La ligne d'été sera (logiquement) ouverte, pas encore d'horaire défini mais si certains souhaitent se joindre à notre binôme ce sera avec plaisir.

Tchusss
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
b4lrog ( 5 mai 2014) disait:

T'as plus grand monde ici comme pelleteuse l'a dit plus haut on s'arrange pour les sorties sur FB sinon sur vélovert ça bouge pas mal en enduro/all mountain.

Tu roules avec eux? J'ai acheté une transmission 2x10 à un certain Manu Abate et quand je pourrais de nouveau rouler je ferais de petites sortie avec eux.
Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
salut à tous,

Je suis sur annecy pour encore quelques jours et j'hésitais à prendre mon vélo demain (je pars de gre à la base). Sauf que je connais que dal appart le fameux Semnoz, mais j'ai jamais entendu parler d'une piste un peu aménager, pas des gaps de mètres et des doubles de 36 mais un truc un peu travaillé sympas. Je roule en zesty plutôt rando en plus donc voila, pas un truc d'énervé des îles mais ou ca roule pépère et convivial !

Et comme le topic du coin est mort (à ce qu'on dit) et que le swaga rasta chill chill facebook, y a t-il un groupe sur facebook ?
A bientôt peut être,

PS : la pelleteuse merci de l'aide pour l'achat du dirt, j'attends finalement de savoir dans quelle ville je serai l'année prochaine avant de décider quoique ce soit, ça peut en effet tout changer =) mais merci des conseils !
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 6 juin 2014) disait:

b4lrog ( 5 mai 2014) disait:

T'as plus grand monde ici comme pelleteuse l'a dit plus haut on s'arrange pour les sorties sur FB sinon sur vélovert ça bouge pas mal en enduro/all mountain.

Tu roules avec eux? J'ai acheté une transmission 2x10 à un certain Manu Abate et quand je pourrais de nouveau rouler je ferais de petites sortie avec eux.


Non je connais pas plus que ça les mecs de vélo vert je sais qu'ils trainent pas mal au Semnoz et Veyrier
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@ Manu Barriol: Cool mec ça me fait plaiz. Le groupe Facebook s'apelle RAB shape and ride avec un triangle à la place du A de RAB. Le groupe est privé, il faut que tu demandes gnagnagna. Je trouve ça très con de la part d'un groupe sensé rassembler les gens au passage . Mais si tu es plus amateur d'enduro et de pédalage je te recommande le topic "la yaute" ou ""la yaute savoie" sur vélovert.

@balrog ils roulent sur beaucoup de spots, notamment sur le Parmelan et la Tournette. Tu fais toujours de l'enduro?
marco_ge
marco_ge

inscrit le 13/08/14
4 messages
salut a tout

je cerce amis pour rouler sur annecy. je suis arrive de trois mois ad annecy e je connet personne. j ai deja fait semnoz e autre chemin sur le lac. normalment je fai xc enduro me je veux essayer le dh. pardon pour mon francais ma je suis italienne. vous avete una comunite sur FB? contacte moi at marcomarchelli@alice.it
merci a tout
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Salut à tous, allez voir ma vidéo tournée au Roc de Chere si vous avez le temps, pour decouvrir un peu ce spot pas très loin d'Annecy (pas énormément de potentiel :mrgreen: ) mais tout de même sympa à rouler entre potes! :grin:

VIDEO ICI!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais déjà roulé là-bas et disons qu'on en a vite fait le tour. Tu es du style à aimer la grimpette en vélo? Parce que dans ce genre de pratique je me sens un peu seul.

Marco je t'ai envoyé un mail.
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Salut! La Grimpette c'est pas trop mon truc mais on est bien obligé sur ce genre de terrain :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LucasMTB74, 04/09/2014 - 21:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je disais ça parce qu'ayant arrété la DH, je roule maintenant sur un SR avec 100mm à l'avant. C'est cool et c'est pas pareil... Du coup je trouve ça plus marrant de monter que de descendre. Puis bon à 33 ans aller super vite, sauter le plus haut c'est plus trop mon kif.

Enfin on en reparle, pour le moment je me suis fait rouler dessus par un camion :lol:

Marco toujours pas de nouvelles, pourtant si tu fais du xc et que tu connais des italiennes il y a possibilité de se voir souvent ;)
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Moi j'aime voler !!!
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Allez voir ma nouvelle vidéo que j'ai filmée avec ma GoPro Hero 3+ sur le tracé officiel du Semnoz :grin:

VIDEO ICI
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Lucas le tracé officiel est vraiment pourri. C'est honnêtement accessible pour la meuf que tu dépasses au tout début, avec sa jambe sortie au cas où elle se casse la gueule. Il faut vite qu'un gars motiv qui connait te montre le bon chemin.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jordan Rasoldier ( 5 sept. 2014) disait:

Moi j'aime voler !!!


Tu ne voles plus avec les gars du groupe FB?