Etienne Bardin
Etienne Bardin

inscrit le 02/08/13
17 messages
Cette abrutie de portable a du mal j ai bien vue mais il veux pas encore
Robot_Saucisson_Cop
Robot_Saucisson_Cop

inscrit le 25/07/14
6 messages
Salut les gars, je viens de voir ce post plus ou moins par hasard et c'est une bien bonne nouvelle de voir qu'il y a un peu de monde sur Saint Etienne. Originaire de Champagne et expat à Sainté depuis 2 ans (et autant d'années de ride).
Pour le matos j'ai toujours une pelle et pioche dans la voiture, un ami avec qui j'ai projet de nettoyer une piste déjà connue à tronçonneuse et tout le toutim donc on est équipé et motivé.
En ce qui concerne les spot, il y a celui qui est à rénové près de Planfoy (le spot du muret) qui commence par du raid super sympas et qui fini dans un sous bois bien sombre et vraiment excellent.
Un autre endroit pourrait être une bonne option, Rochetaillée mais tout est a faire.

Ces deux spots sont plus ou moins connus des VTTist, mais très certainement privés...

Donc à voir mais compter deux motivés de plus ;)
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
C'est good par contre moi je connais pas du tout les spot existants j'aurais bien aimer une petite visite avant d'attaquer pes choses sérieuses :-/...
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
J' avais oublié que une pelle et une pioche ça prenait tant de place que ça. L' expérience du 15 mètre carrée voir moins je l' ai connu. Mec j' ai des années de trail building dans les pattes, des séjours à l' étranger en rapport, et à moi tu me reproche un mauvais esprit. Si justement les gens avaient le même esprit que moi, le pilat ou les alentours de Saint Etienne seraient infestés de trails. Mais les gars préfèrent déjà rouler soit sur des traces de randonneurs ( et oui c' est déjà tout tracé ) ou bien suivre des trace de biche et tailler 2-3 branches. C' est tellement dur de partir de zéro pour certains. Si tu savais le nombre de personne qui roulent dans la Loire, avec tout ça on aurait pu monté une armée de digger. En 10 ans j' ai du passé pour plus de 500 euros d' achats de matos à cause de vol. On m' a même volé un kick une fois, au fond des bois ( que j' ai retrouvé ). J' ai croisé des tas de mecs qui après une journée de creusage avec moi se croyaient permis de rameuter tous leurs potes ( pas pour creuser mais rider ). Combien de fois alors que j' étais en mode trail building je remarquais des passages de vélos antérieur en voyant les traces au sol. Que des profiteurs et des fainéant ( ne le prends pas pour toi, susceptible ). Quand tu auras creusé autant que moi on en reparlera.
Etienne Bardin
Etienne Bardin

inscrit le 02/08/13
17 messages
On a pas la pour dire qui a fait plus et qu'il a des personne qui en profite , c est pas nouveaux et j en est mis des cous de pelle . Mais le pire de tous c est quand tu a tous fini et des abrutie en ( moto ou Quad ) et tu doit tous refaire . On et la pour faire du ride et si possible avoir une vraie piste
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
J'ai peut être pas shaper autant de pistes que toi mais depuis les quelques années ou je ride j'ai bien contribuer a la creation de spots. On a tjs des problèmes on s'est fait détruire complètement une piste l'année dernière et voler du matos. Mais la chose qui me paraît surréaliste c'est que je demande si il y a des spots dans le coin a rider puisque je vais rester un moment dans la region et que j'avais entendu parler du pilat et on me repond bah y faut shaper toi ta pas l'air motivé. Pour l'histoire de l'appartement je sais pas du tout comment sa va se passer c'est pour sa que je préfère prévenir que je peut avoir des soucis de ce côté là. Maintenant avec la bonne humeur qui me reste je souhaite qu'il y ait un max de personnes présentes pour shaper et rouler vers saint é et que tu soit présent pour nous aider et nous communiquer ton savoir faire puisque tu semble avoir plus d'expérience. (je dis sa sans ironie!)
On est partis sur de mauvaises bases bon ride a toi!
Robot_Saucisson_Cop
Robot_Saucisson_Cop

inscrit le 25/07/14
6 messages
Bon on va aller ce boire une bonne bière à la fin de la saison histoire de préparer la saison de shap et de détendre tout ça.
Je pense que tout ceux qui on creusé, de celui qui à creusé une petite table dans le terrain vague à celui qui a fais pousser des trail entiers ont connu de mauvaise expérience...

Après faut qu'on se sorte les doigts et qu'on fasse ça bien.
Etienne Bardin
Etienne Bardin

inscrit le 02/08/13
17 messages
A oui sa va être cool
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
slt,
Je suis originaire d'Annonay à la base, de l'autre côté du pilat.
Je n'y suis plus car je bouge pas mal pour faire les saisons, mais je connais pas mal les pistes qui descendent côtés Maclas, et de temps en temps je reviens dans le coin.
Les gars faut pas s'ennerver comme çà pour une histoire shape!!! c'est claire que c'est bien de donner un coup de mains (pelle!!!) mais il à l'air motivé quand même! et c'est sympa de rouler sur un spot que l'on a créé.
Après moi j'ai pas tracé côté Pilat, un peu loin, mais un peu côté Annonay (je ne sais pas si les trails sont encore en état).
Moi je vois plutôt çà comme un échange de bon procédé : les locaux t'amènent rouler sur leurs spots, et toi en échange tu les amènent rouler sur le tiens, après bien sur, un coup de mains est le bien venue!!

a+ sur les trails!!

en ce moment j'encadre sur Chamonix, les singles sont juste magnifiques
guillaumeleonard
guillaumeleonard

inscrit le 23/08/14
5 messages
salut a tous ! quelqu'un veut rouler au Pilat aujourd'hui ?
Etienne Bardin
Etienne Bardin

inscrit le 02/08/13
17 messages
A tu me donne envie , peut se rejoindre ou ?
guillaumeleonard
guillaumeleonard

inscrit le 23/08/14
5 messages
bah écoute, tu connais Pélussin ?
Etienne Bardin
Etienne Bardin

inscrit le 02/08/13
17 messages
Un peut loing , une autre fois :cool:
guillaumeleonard
guillaumeleonard

inscrit le 23/08/14
5 messages
rebonjour tout le monde ! Pilat aujourd'hui ?
Robot_Saucisson_Cop
Robot_Saucisson_Cop

inscrit le 25/07/14
6 messages
Salut les mecs!
Bon la saison "station" touche à sa fin il serait temps d'aller se jeter quelques bières histoire de faire quelques projets pour cet hiver.
Dimanche aprèm on va voir une ancienne trace fermée depuis l'hiver dernier (chute d'arbres), on la fait à pied histoire de voir le matos qu'il nous faut et de voir le potentiel du spot. Si vous voulez venir avec nous c'est avec plaisir.
Pour les curieux on est en train de monter une asso de bikepolo sur Sainté, donc si vous voulez venir tester vous êtes les bienvenu aussi ;)
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages

Sinon si vous avez envie de rouler à la cool et rencontrer du monde il y a la Raptorcup, contest de DH à Irigny (69) sur le bike park de la pinée.

Le 20 et 21 septembre prochain !

Irigny c'est au sud de Lyon et il faut compter 40 minutes depuis St Et

Pour plus d'infos : www.raptorcup.org
ou la page facebook "Raptorcu - DH Contest"

A+

digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
Chaud pour le repérage de Dimanche ;-)
Robot_Saucisson_Cop
Robot_Saucisson_Cop

inscrit le 25/07/14
6 messages
Salut les mecs, alors je viens un peu aux nouvelles histoires de voir si on a toujours autant de motivé. Pour le moment on est 3 réguliers Dig & play, un collègue du shop spé et moi même.
On a procédé à 4-5 repérages/nettoyages sur la face et c'est plutôt concluant, on a 3 traces potentiels déjà nettoyées. L'idéal serait de les rouler en l'état donc naturelles au possible et de voir après où poser les appuis et les sauts.
Le spot est vraiment sympas, jeudi derniers on avait rdv à 07h45 au pied du spot, on tracer dans le brouillard au milieu des sapins, ambiance canadienne assurée ;)

Sinon voilà la page facebook

Freeridement Sam
login.php.106
login.php.106

inscrit le 28/02/16
1 message
Salut les gars jai 15ans je commence dans le vtt je possède un btwin 500s et j'aimerais quond maide a m'améliorer et quond me montre des spot pas loin de sainté car cest dure pour me déplacer. Si vous enavez ver chazelle sur lyon et saint symphorien sur coise je suis proneur merci et bon reide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in