ßuse
ßuse

inscrit le 07/09/16
3 messages

Salut amoureux de la boue et des racines!! Je me présente j'ai 15 ans je fais 1m77 et j'habite a Die en Drôme (26) et je roule avec un scott voltage yz 10 acheté (dans la précipitation) il y a un an. Ce vélo reste polyvalent mais faisant pas mal de dh / dirt le vélo me bride assez vite. Mon niveau de dirt n'a pas vraiment évolué mais en Dh je suis bloqué. Voila mon problème je ne sais pas quel vélo acheter (d'occasion) et j'ai un petit budget. Pour mes descente je dois monter a pattes mais j'avoue que je pousse le vélo les 3/4 du temps. J'hésite avec un FR avec en débattement 180/180 qui peux me permettre de monter tranquillement (j'ai un pote en Giant glory avec 180/180 de déb et il monte tranquille) ou plutôt viser un bon DH en 200/200 de déb quitte a monter plus doucement mais a pouvoir atteindre un meilleure niveau dans la descente.
voici les 2 vélo que j'ai dans le colimateur:leboncoin.fr
leboncoin.fr

Merci de vos réponses et conseils, cordialement ßuse

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Cela va vraiment dépendre de ta pratique! en Dh il y a pas photos avec une double T tu sera plus confiant ! Apres pour rouler du Bike park ou au col rouset ;) un bon fr fera le boulot! Tu devrais garder ton scott, ecomise (si possible ) pour un peu plus tu trouvera deja des beaux velo!.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 08/09/2016 - 22:42
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Concernant le Glory, les cadres sont en 8" soit 200 (et des brouettes) de débattement. Les versions avec simple té sont effectivement en 180 à l'avant. La suspension MAESTRO permet de "pédaler" un peu sans pomper mais dès que ça monte tu t'économiseras en poussant comme tu le fais déjà.

Concernant tes annonces, je ne prendrais pas le Kona. Le gars parle de la roue arrière fatiguée et de la fourche aussi cramée. D'ailleurs, on peut voir sur la photo que le revêtement du plongeur est loin d'être en forme. C'est un coup à avoir des frais supplémentaires plus vite que prévu....

Comme dit Tommtomm26, si tu peux économiser un peu tu pourras avoir des fr / dh un poil meilleur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47244-vtt-dh-fr-occasion-prix-max-600eur_0.html#1176938
ßuse
ßuse

inscrit le 07/09/16
3 messages
Ok merci de toute façon je ne comptais pas revendre le scott. Après j'irais rarement en station et vu que j'ai que 15 ans je peux pas acheter des vélo en vente trop loin de chez moi (jusqu'a chambéry sa va :grin: ) après pour le kona je me doutais que la fourche allez me poser des problèmes. Et pour le giant je trouve aussi que c'était un bon choix. Mais pour un bon fr ou dh (genre scott voltage fr) je devrais prévoir environ combien car j'espère pouvoir l'acheter avant décembre (au max)
ßuse
ßuse

inscrit le 07/09/16
3 messages
ratm54 ( 9 sept. 2016) disait:

Ces annonces sont toutes alléchantes mais je suis en Rhone-Alpes donc sa fait un peu loin :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ßuse ( 9 sept. 2016) disait:

ratm54 ( 9 sept. 2016) disait:

Ces annonces sont toutes alléchantes mais je suis en Rhone-Alpes donc sa fait un peu loin :sad:


Oui mais c'est pour avoir des exemples de modèle.
A ta place j'éviterais les scott voltage ancienne génération (avant 2015) sauf s'ils ont peu rouler. Le triangle avant casse facilement
ßuse
ßuse

inscrit le 07/09/16
3 messages
ratm54 ( 9 sept. 2016) disait:

ßuse ( 9 sept. 2016) disait:

ratm54 ( 9 sept. 2016) disait:

Ces annonces sont toutes alléchantes mais je suis en Rhone-Alpes donc sa fait un peu loin :sad:


Oui mais c'est pour avoir des exemples de modèle.
A ta place j'éviterais les scott voltage ancienne génération (avant 2015) sauf s'ils ont peu rouler. Le triangle avant casse facilement



Ah d'acc merci il y a quelques models que je ne connaissait pas mais qui m'interessent (comme le Rocky mountain)

PS le rockrider fr10 est un bon bike mais le fr6 est une poubelle sur roue :razz:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in