Mathis 74
Mathis 74

inscrit le 31/08/17
2 messages
Salut tout le monde je roule en DH/freeride.
J'habite a Frangy(Haute savoie-74) et je ne sais pas si il y'a des spot a proximité donc si quelqu'un connais des spots pourait il me dire où il se situe merci.
TomSoud
TomSoud

inscrit le 15/06/14
2 messages
Stations : 3 avis
Salut Mathis,

Si tu est prêt à faire un peu de route tu peux aller rouler en bike park aux Carroz ou aux Gets mais ça te fais tout de suite plus d'une heure de route et c'est fermé depuis fin août... Essaye de trouver des gens qui font du freeride au Salève, c'est plus proche de chez toi et c'est truffé de bons spots (attention par contre c'est un vrai labyrinthe).

Je roule sur le petit Salève (la partie côté Etrembières) mais c'est plus de l'enduro que de la DH car on monte en roulant (à pieds ça risque d'être long), tu devra plutôt aller sur le grand Salève en prenant le téléphérique à mon avis.
ThéoBLT
ThéoBLT

inscrit le 10/09/15
11 messages
Salut,

Moi je roule dans le 74. En saison, hors compétition, je roule en bike park (principalement Les Gets, Morzine, Super Morzine, Avoriaz, Chatel.). La saison de vélo étant "terminée". Moi je continue de rouler, je monte régulièrement en bike park (les mêmes énoncés juste au dessus), je remonte les pistes à pied, redescend, etc. On en profites pour filmer, prendre des photos, etc. Sinon je roule au Salève, c'est sympas avec le téléphérique ça permet de remonter rapidement et faire des longues descentes, mais ca revient assez cher (ils se touchent sur les prix au téléphérique.. ! entre 5 et 10 euros la remontée suivant ton âge). Sinon on roule dans des petits spots locaux qu'on shape nous.

Voila j'espère t'avoir aider, si jamais tu cherches du monde pour rouler, pour te faire découvrir le Salève ou quoi, tu peux me contacter!
Mathis 74
Mathis 74

inscrit le 31/08/17
2 messages
Merci de ces informations mais ou y'a t'il des spots dans le Salève. Ou sont les meilleurs spots d'après vous?
Y a t'il des endroits aménagés plus pour la DH, même si on remonte à pied?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Passe aux magasins près de chez toi, des fois ils ont de bonnes infos locales. Contacte aussi les vélos club locaux, Ca pourrait te guider vers des bons spots et trouver des potes de ride.
Mathis 74
Mathis 74

inscrit le 31/08/17
2 messages
Ok j'y ferais. Merci
Hepyx
Hepyx

inscrit le 18/11/17
6 messages

il y a aussi le Meyrieu Trail à 45 minute de Frangy. Il est super c'est un spot qui est devenu officiel récemment. Ouvert toute l'année, il faut juste payer l'adhésion à l'association. Va voir leur site pour plus d'info ;) meyrieutrail.wixsite.com/home

et voici un article dessus le spot
26in.frhttps

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in