Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut à tous ,
j'ai besoin d'avis pour "comment shaper un bon spot perso"
J'ai un bout de forêt qui demande qu'à être aménager ! :cool:
Donc avec mes potes (on roule tous en enduro/dh 180mm :lol: ) on veut se fair un bon spot mais pour shaper les sauts/virages... on c'est pas comment "bien" fair
Vos avis sont les bien venu :mrgreen:
Merci d'avance !
A +
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut, premièrement tu peux repérer les futurs lignes à pied ou à vélo avant de commencer à creuser pour voir ce qui marche et ce qui marche pas. Ensuite quand tu as la ligne et qu'elle est tracée (avec un râteau et une binette ça suffira) tu peux commencer a faire des modules et là il n'y a pas trop de règles tu fais ce que tu veux ! juste je peux te conseiller des outils utiles pour shaper que moi j'utilise : une pelle ronde et une carrée pour les finitions, une bêche, un râteau, une pioche pour creuser et dessoucher, une hache, une scie et aussi des sauts ou une brouette selon les conditions.

Après tout se fait avec l’expérience et la motivation, si tu veux un bon spot c'est des dizaines d'heures dans les bois avec tes potes qui t'attendent !

Si tu veux des meilleurs conseils tu peux aller regarder les vidéos dig it yourself sur zapik ! ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Super merci mec !
Pour le moment on n'a une double (6m) et 2 virages relevée , effectivement sa prend beaucoup de temps ! Mais bon ... on travaille pas encore a par le college/lycée :mrgreen: donc on va pas se plaindre ;-)
A plus
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si vous êtes au college/lycée, vous n'aurez jamais autant le temps :lol:

Comme steeve O, emmener les vélos et essayer la trace envisagée pour sentir si ça va le faire, meme juste quelques mètres ou 1 virage.
Des règles de base, ne pas creuser devant un appel, pour la beauté du spot, ne pas creuser entre des bosses et prendre de la terre à un endroit discret et éloigné.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais , on n'y a pencer pour la terre le spot va être vraiment naturel , les terre on la prendre en bas d'un talu (car elle tombe d'en haut toute seule ) :cool:
Puis on rajoute de l'herbe la ou on roule pas (côté des bosse ...dessu du virage ...)
Bonne journée à tous
A plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in