davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je viens solliciter votre aide car je suis entrain de modifier une ancienne piste freeride très typée débutant en piste d'entrainement enduro.

Pour les caractéristiques la piste fait 1km de long pour 70m de dénivelé avec 300m de faux plat descendants pour commencer 7 virages relevés quelques petits sauts et un road gap de 1m de haut que je vais réduire à 4m de long et la remontée se fait en 10min par une route goudronnée peu fréquentée(impasse).

J'ai déjà quelques petits sauts mais je vois pas ce que je peux amener de cool pour la rendre ludique à des enduros j'avais pensé à des marches ou des virages serrés autour des arbres et des bosse simple à pomper ou absorber .(seule restriction aucune construction en bois)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, mis vers ou se situe cette piste?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Au pied des pyrénées dans la plaine car l'hiver les bonnes traces de dh/enduro sont sous la neige.

Le top de cette piste c'est que en parallèle avec le même départ y'a 2 autres pistes de freeride assez engagée et une piste de xc très roulante et que la remontée se fait entre 10/12minutes pour une descente de 1min30 avec un dh en mode énervé voir 2minutes pour les plus lents.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Dommage, un peux loin pour moi j'habite en Bretagne....
diabolococoza
diabolococoza

inscrit le 07/01/15
1 message
salut, t'es du coté de lourdes, non?
quand je descends là bas, je prends souvent la piste au dessus d'omex (la 13, je crois). Y a de tout, du virage, de la terre, de la caillasse, quelques sauts, du technique,... J'ai un trek scratch air (170 de deb donc) et n'aime pas trop le pédalage, je préfère remonter à pied.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
oui je suis pas loin de Lourdes je connais pas la piste d'Omex.

En général quand je vais à Lourdes en Enduro l'hiver je m'acharne sur les différentes pistes du pic du Jer car pour moins d'une heure de pédalage la piste bleu est quand l'une des piste les plus ludiques de mon coin mis à part les sauts.

Mais là je cherche des idées pour améliorer une petite piste d'enduro et ne pas la transformer en piste freeride car ça je sais faire mais là laisser roulante car si c'est pour monter et plafonner à 15km/h à la descente autant faire du trial.

Vidéo de la partie aménagée de la piste
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour l'enduro : des virages surtout pas relevé, des s, du dévers, des marches (grand max un mètre, 50 cms c'est déjà très bien), des pierriers encore du devers
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/01/2015 - 18:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci pour ta réponse, pour les pierriers c'est mort car c'est une colline plantation de pin donc pas de cailloux ou pas assez mais de belle racine à certain endroits.

Je vais mettre plus de marche car c'est vrai que ça manque et je vais laisser les virages relevés existants mais les nouveaux seront plats et plus techniques et essayer une zone de dévers là ou il y'a un peu plus de pente.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ratm54 ( 7 janv. 2015) disait:

Pour l'enduro : des virages surtout pas relevé, des s, du dévers, des marches (grand max un mètre, 50 cms c'est déjà très bien), des pierriers encore du devers

Ouais mais il disait cool et ludique. Là c'est plus de l'entrainement technique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah moi je trouve cela cool et ludique :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in