Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ben laisse tomber alors ^^ :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Un truc que personne a relevé c'est que la douleur a l'air d'être située au niveau du haut du dos, et pas du bas...Moi j'ai l'impression que qd on fait des abdos c'est la ceinture abdominale qui est musclée, mais en haut au niveau des omoplates et des épaules ca touche pas trop. Pour ca plutot des tractions, ou en salle y'a des appareils spécifiques...A mon avis le mieux vu que ca pose quand même de sacré soucis là, c'est aller voir un kiné qui sauras vraiment te dire quoi faire, précisément!
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
"rideuse67" disait:
ben laisse tomber alors ^^ :lol:
dommage^^
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"dubnono" disait:
"birach" disait:
c'est possible que je les fasse mal, je les fais en coincant mes pieds sous un canapé, en collant le plus possible mes fesses a mes mollets, et je léve le corps en me tenant la tete avec les mains(dsl c'est un peu vague comme explication)
Cherches pas plus loin... Si tu accroches tes pieds, c'est pas tes abdos que tu muscles.. mais tes jambes.. Pour faire les abdos, il faut JAMAIS accrocher ses pieds,c'est d'une débilité absolue.. tu t'mets face à un mur, le dos à plat sur le sol, tes pieds posés à plat sur le mur, tes jambes qui font un angle de 90°. (c'est a dire tes cuisses verticales, et tes mollet horizontaux) Tu cherches à ramener ton menton vers le mur, mais sans décoller les lombaires du sol (jamais) en gros, tu soulèves que le buste. Tu le fais autant de fois que tu peux, normalement, première fois vers 20rep, ça va te bruler méchamment. à 50 tu t'arrêtes, après ça sert a rien de continuer, vaut mieux rajouter du poids.. tu souffles en montant, t'inspire en descendant. ET S.V.P ne donnez pas de conseil de musculation quand vous y connaissez rien, ça peut être TRES dangereux :x :wink:
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
"Manfred" disait:
n'aurais tu pas une scoliose ou vertebre déplacée..? Dans ce cas il faut redresser puis muscler... Et donc scéance de kiné... Que de bons souvenirs... Si tu veux une kiné super canon et efficace (dommage ca n'a pas duré longtemps) viens chez moi mdr... Hum et une facon de te masser...
je n'ai aucun probleme de dos c'est juste que quand je tombe ca me fait une douleur comparable a celle d'une tendinite au niveau des épaules ce qui m'empeche de rouler pendant 3-4jours. sinon pour les abdos je retiendrais il faut JAMAIS accrocher ses pieds,c'est d'une débilité absolue. je vais me mettre au water-polo pour nager et me muslcer le dos a la rentrée prochaine. et pour le ski freeride je n'en fais pas au meme niveau que toi genepi mon plus gros saut a été de 7metres cette année :oops:
zugzug
zugzug

inscrit le 19/05/08
1 message
pour apprendre a tomber ya rien de mieux que le judo! 8)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
70 metre génépi :shock: je vois pas comment c'st possible. Tu saute dessus des top freerider si tu saute le double ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
je vien de voir une video de you tube effectivement 70 metre c'est possible mais bonjour les jambe a l'arriver, puis c'est impossible derepartir apres.
suprathuthur
suprathuthur

inscrit le 23/05/07
37 messages
pour te muscler le dos met toi a plat ventre, les main sous le front avec les coudes bien écarté et lève le haut de ton dos et ta tête sans bougé le reste du corp et ceci 70 fois par jour sa devrais te muscler vraiment pas mal le dos...
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"zugzug" disait:
pour apprendre a tomber ya rien de mieux que le judo! 8)
Tout a fait! :D
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
un bon exercice de muscu sinon: tu prends une barre, tessai de la mettre a environ 1m30 du sol, pour que tu puisse te mettre en dessous bras tendu et corps allongé au sol... tu surélève tes pieds avec une chaise,tu choppe la barre en étant en dessous d'elle ,et hop tu te souleve (un peut comme des developpé couché mais au lieu de pousser tu tir) et ceci 3 fois par semaine, a raison de 6 series de8 répétitions par série au début, et t'augmente le nombre de répétition petit a petit :wink:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"suprathuthur" disait:
pour te muscler le dos met toi a plat ventre, les main sous le front avec les coudes bien écarté et lève le haut de ton dos et ta tête sans bougé le reste du corp et ceci 70 fois par jour sa devrais te muscler vraiment pas mal le dos...
Oué ça c'est bien quand t'est ado, fait le même exercice dépassé les 21 piges, rien de mieu pour chopper une hernie discale, une sciatique voir les deux (passé cet âge les disques intervertébraux ne se régénèrent plus). Après oui, c'est sur t'as le dos musclé mais quel est l'interet si au moindre mouvement des lombaires tu doit te bourrer d'anti-inflammatoires.
"Intense" disait:
ET S.V.P ne donnez pas de conseil de musculation quand vous y connaissez rien, ça peut être TRES dangereux
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ce que j'ai expliqué marche très bien, tiré d'un bouquin de muscu dont je suis l'entrainement, très efficace :wink: (méthode LAFAY , pour ceux que ca interesse ... )
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
"tuning_boy" disait:
un bon exercice de muscu sinon: tu prends une barre, tessai de la mettre a environ 1m30 du sol, pour que tu puisse te mettre en dessous bras tendu et corps allongé au sol... tu surélève tes pieds avec une chaise,tu choppe la barre en étant en dessous d'elle ,et hop tu te souleve (un peut comme des developpé couché mais au lieu de pousser tu tir) et ceci 3 fois par semaine, a raison de 6 series de8 répétitions par série au début, et t'augmente le nombre de répétition petit a petit :wink:
j'ai relu plusieurs fois mais je visualise mal ce que tu veux me dire :oops: aurait tu une vidéo ou une photo stp?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Intense a raison...niveau musculation il faut être très prudent,le moindre faut geste peu avoir des conséquences....la régularité paye toujours en musculation...attention a ne pas forcé avant d'avoir fini votre croissance,par forcé j'entends dans une salle,sur des machines...Moi je suis a 1000 abdos et 150 pompes par jour,mais mon père est professeur d'aqua gym,et est dans un institut sportif(musculation,aqua gym),heureusement qu'il est là pour me briefé... :wink: Et déjà même sans forcément faire des abdos...soulevé des poids(toujours le dos bien droit),faire du jadinage...tout ça sa muscle!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
birach : j'ai pas d'image ou vidéo sous la main, mais imagine ceci: tu est pendu a une barre par les deux main ,les pieds dans le vide... ensuite, imagine ke kelkun te prenne les pied , les tir en avant(donc devant toi) et en meme temps les souleve pour les ramener a la meme hauteur que tes main...là, tu est quasiment " alongé" , les bras a la verticale... bin c'est cette position qu'il faut avoir...
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
moi je dit le plus simple pour se muscler le dos c'est de faire du vélo, force de gapé et de réceptionner, ton dos va vite se muscler. Pour moi ça a marché. J'avais trés souvent mal au dos il y a 2 ans je croi et depuis que je roule j'ai beaucoup moin mal ! :D
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"MagikRider" disait:
Moi je suis a 1000 abdos et 150 pompes par jour
Quel est l'intérêt de faire 1000 abdos/jour? Si tu ne travaille que les abdos, c'est ton dos qui va souffrir(hypertonicité de l'abdomen). Une centaine c'est très certainement suffisant, Il y a un tas d'autres mouvements sans appareils par exemple avec la méthode Lafay cité plus haut que tu pourrait faire au lieu de faire des séries longues d'abdos.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Ne t'inntquiète j'égalise tout le temps avec des exercices qui font travaillé les muscles opposés....Notemment 3mn d'arret entre chaque série en fesant "la chaise" ou autre....sinon l'interêt c'est que pour être pilote de chasse il faut avoir la forme...alors je préfère m'habitué dès maintant a une certainr forme physique...notamment grace au vélo,a la natation,a l'athlétisme...voilà pourquoi :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"dubnono" disait:
"MagikRider" disait:
Moi je suis a 1000 abdos et 150 pompes par jour
Quel est l'intérêt de faire 1000 abdos/jour, Une centaine c'est très certainement suffisant, Il y a un tas d'autres mouvements sans appareils par exemple avec la méthode Lafay cité plus haut que tu pourrait faire au lieu de faire des séries longues d'abdos.
Tout à fait après 50 rep, c'est inutile... Il faut rajouter du poids plutôt qu'allonger les séries, et ce, quelque soit le groupe musculaire ciblé. (sauf les grands dorsaux, qui nécessitent des séries de + de 15reps pour se fatiguer) Donc arrêtes tout de suite le massacre, tes 1000 abdos tournent au travaille cardio... ET ne dépasses pas 1h30 de musculation /jours Il faut varier les exercices et ne pas hésiter à commencer par des exercices complets. Type Squat ou Developpés couché,Tractions. Pour l'exercice donné plus haut, il cible principalement les lombaires, et est très mauvais pour la colonne si mal effectué (j'en ai fait les frais). Pour se renforcer, il faut procéder du bas vers le haut, les muscles sont quasiment tous enchevêtrés les uns en dessous des autres et ce, en partant du bas du corp. Donc commencer par des squats et développés couché et tractions. Et en dernier cibler, adbos, biceps etc... A la moindre douleur articulaire, il faut arrêter la série et passer a un autre groupe. Si la douleur persiste, consulter un médecin.. Ne pas oublier l'alimentation qui compte à 50% dans la muscul. l'exercice deteriore le muscle, l'alimentation le regenere, si l'un est fait sans l'autre, c'est inutil... Proteines à hauteur 2.5g par poids de corps/jours pour suffire aux besoins des muscles. J'explique, vous multipliez simplement votre poids par 2.5 pour avoir votre apport quotidiens. ex : 80kg*2.5= 200G Perso je multiplie par 3.5 pour la prise de masse.. Ne pas oublier qu'en cas de faim, le corps tape dans les muscles pour ses besoins personnels...(la nuit par ex, l'organisme puise dans les muscles) Donc un apport régulier de protéines ne peut qu'aider à votre forme musculaire. Tant que j'y suis, l"idée de transformer de la graisse en muscle est fausse. L'idée, est de prendre du poids, ainsi, on pèse plus lourd, nos muscles doivent se faire à ce sûrpoid, et donc se fortifient, en devenant plus gros, on se rend plus fort ce qui aide a prendre de la masse musculaire. (la masse graisseuse pourra être perdue plus tard, avec un programme de "sèche" qui privilégie le cardio) l'organisme ne stock pas les protéines, il évacue le surplus par les urines. La musculation ne tape pas dans les graisses, on peut être ET musclé ET gras. Le seul moyen de fondre, c'est de se dépenser sur un effort long et intense (70% FC max)(footing, fitness,vélo d'appart, natation) et ce sur un minimum de 30min.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Je dépasse pas 20 min de "musculationé par jour...et je le répèt je ne fait pas 1000 abdos à la suite....
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"MagikRider" disait:
Je dépasse pas 20 min de "musculationé par jour...et je le répèt je ne fait pas 1000 abdos à la suite....
1000 abdos ça prend plus de 20min non?
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
c'était une façon de parlé je crois :wink:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
C'est comme pour les milles abdos....en réalité je doit étre a 600-700...pas d'affolements....sinon pour la durée..ça doit être a peu de chose ça (pour 600-700)... :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"MagikRider" disait:
C'est comme pour les milles abdos....en réalité je doit étre a 600-700...pas d'affolements....sinon pour la durée..ça doit être a peu de chose ça (pour 600-700)... :wink:
ça fait toujours beaucoup trop ! Faut pas dépasser 10*50 SInon rajoutes du poids.. Tu accroches tes pieds pour faire tes adbos?