jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous ! c'est la première fois que je viens sur ce topic ;)

Moi je cherche à améliorer mon cardio/endurance notamment pour des course type mountain of hell.
Mon programme en semaine: 1 jour sur 2 vélo elliptique (j'ai que ça à la maison ) 45min ou plus en moyenne et sinon le reste du temps boucle typé enduro d'une heure et demi environ 2 fois par semaine.

Si vous avez des conseilles je suis preneur !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la corde a sauter !!! :twisted: tu vas mourrir :twisted:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
jimrider (20 févr. 2014) disait:

Salut à tous ! c'est la première fois que je viens sur ce topic ;)

Moi je cherche à améliorer mon cardio/endurance notamment pour des course type mountain of hell.
Mon programme en semaine: 1 jour sur 2 vélo elliptique (j'ai que ça à la maison ) 45min ou plus en moyenne et sinon le reste du temps boucle typé enduro d'une heure et demi environ 2 fois par semaine.

Si vous avez des conseilles je suis preneur !

t'achètes un vélo de route et tu vas faire des bornes ;) .

ouais la corde à sauter ça tue , mais ça sert plsu pour la course à pieds/sport de combat ou truc du style ^^
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Quand je fait mes boucles enduro je suis presque obligé de me taper pas mal de bornes sur la route pour rentrer chez moi (souvent beaucoup de monté pour le retour) avec un velo de 16kg
Le vélo de route c'est pas trop mon truck :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Nic_lestreeteur (20 févr. 2014) disait:

la course fait ça dehors, sur tapis ça marche pas bien ;) (et c'est plus marrant dehors, mnt le temps ne le permet pt pas).
Laisse juste plus de temps (le double) pour la récup et c'est tip top ;-) .

Et courage/amuse toi bien :D


Merci Nic ;-)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour alors voila freerider/descendeur en apprentissage depuis 3/4 ans je commence a gérer mon pilotage,mais avec sa,ma vitesse augmente et les jumps aussi donc je dois de mieux en mieux préparer mon corps (surtout avec un spad de m**de),pour l'instant ma condition physique est suffisante excepté une partie:mes avant bras!
Question:comment les renforcer face aux chutes,aux sauts et aux enchainement de secousse?muscu de l'avant bras avec haltère sa suffit ou il y a d'autre méthode?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
TheBlackrideur (13 mars 2014) disait:

Bonjour alors voila freerider/descendeur en apprentissage depuis 3/4 ans je commence a gérer mon pilotage,mais avec sa,ma vitesse augmente et les jumps aussi donc je dois de mieux en mieux préparer mon corps (surtout avec un spad de m**de),pour l'instant ma condition physique est suffisante excepté une partie:mes avant bras!
Question:comment les renforcer face aux chutes,aux sauts et aux enchainement de secousse?muscu de l'avant bras avec haltère sa suffit ou il y a d'autre méthode?


Plus t'as de muscles, plus les chutes seront douloureuses et plus t'auras de casse si ça force (effet de levier ou truc du genre).

Pour des avant bras tu peux prendre des altères/barre droite, paume de la main vers le bas quand tu les tiens-> tu pars de tes cuisses et tu remonte à l'horizontale (pas plus haut) ;) . (! en gardant tes coudes fixes!!! et bien collés à ton buste sur le côté/le long de tes cotes)

Sinon -> rouler, rouler et rouler ça aide aussi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/03/2014 - 21:18
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Merci!;)
Il est vrai que ta 2 eme méthode est bien plus attrayante parce que la muscu sa gave vite! :grin:
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Plus t'es musclé plus tes chutes sont douloureuses je sais pas, être musclé permet de protéger les articulations il me semble

Pour les avants bras, je te conseille de t'acheter un marteau-piqueur, rien de mieux
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bistouflex (13 mars 2014) disait:

Plus t'es musclé plus tes chutes sont douloureuses je sais pas, être musclé permet de protéger les articulations il me semble

Pour les avants bras, je te conseille de t'acheter un marteau-piqueur, rien de mieux


Ce qui a explosé mon poignet (et mon bras) c'est quand mon muscle s'est tendu et à fait pression sur l'os ;) ( dixit médecin du sport en méga simplifié :) ) . Bon c'est sur j'ai pas eu de bol et sur les petites chute j'ai moins mal mais lorsque que je tombe fort -> manque de souplesse du aux muscles du coup paf ^^ -> être souple de partout aide aussi beaucoup :)

mais oui en général les muscles protègent ;-) , bien que, si ils sont écrasés (pas en 2min non plus)...ils dégagent une toxine qui te tue petit à petit ( vaut mieux est un gros lard si un éboulement de pierre/accident de voiture avec incacération ou truc du genre te tombe sur la gueule :lol: )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (13 mars 2014) disait:

Bistouflex (13 mars 2014) disait:

Plus t'es musclé plus tes chutes sont douloureuses je sais pas, être musclé permet de protéger les articulations il me semble

Pour les avants bras, je te conseille de t'acheter un marteau-piqueur, rien de mieux


Ce qui a explosé mon poignet (et mon bras) c'est quand mon muscle s'est tendu et à fait pression sur l'os ;) ( dixit médecin du sport en méga simplifié :) ) . Bon c'est sur j'ai pas eu de bol et sur les petites chute j'ai moins mal mais lorsque que je tombe fort -> manque de souplesse du aux muscles du coup paf ^^ -> être souple de partout aide aussi beaucoup :)

mais oui en général les muscles protègent ;-) , bien que, si ils sont écrasés (pas en 2min non plus)...ils dégagent une toxine qui te tue petit à petit ( vaut mieux est un gros lard si un éboulement de pierre/accident de voiture avec incacération ou truc du genre te tombe sur la gueule :lol: )


Après si tu fais de la muscu sans travailler ta souplesse c'est un peu con aussi ...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nic_lestreeteur (13 mars 2014) disait:

Bistouflex (13 mars 2014) disait:

Plus t'es musclé plus tes chutes sont douloureuses je sais pas, être musclé permet de protéger les articulations il me semble

Pour les avants bras, je te conseille de t'acheter un marteau-piqueur, rien de mieux


Ce qui a explosé mon poignet (et mon bras) c'est quand mon muscle s'est tendu et à fait pression sur l'os ;) ( dixit médecin du sport en méga simplifié :) ) . Bon c'est sur j'ai pas eu de bol et sur les petites chute j'ai moins mal mais lorsque que je tombe fort -> manque de souplesse du aux muscles du coup paf ^^ -> être souple de partout aide aussi beaucoup :)

mais oui en général les muscles protègent ;-) , bien que, si ils sont écrasés (pas en 2min non plus)...ils dégagent une toxine qui te tue petit à petit ( vaut mieux est un gros lard si un éboulement de pierre/accident de voiture avec incacération ou truc du genre te tombe sur la gueule :lol: )


Il t'était arrivé quoi exactement a ton bras ? A l'usure ou sur un gros choc ?
J'ai entendu que certains pilotes en moto et quelques rares en vélo avaient l'avant bras qui se développait trop, ce qui leur faisait super mal a la longue, mais a mon avis avant d'en arriver la y'a de la marge pour le rider lambda, faut trouver le juste milieu ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bistouflex (14 mars 2014) disait:


J'ai entendu que certains pilotes en moto et quelques rares en vélo avaient l'avant bras qui se développait trop, ce qui leur faisait super mal a la longue, mais a mon avis avant d'en arriver la y'a de la marge pour le rider lambda, faut trouver le juste milieu ;)


C'est le syndrome du canal carpien (connu aussi chez les grimpeurs et chez les volleyeurs). En gros tu as une gaine (canal carpien) qui renferme un vaisseau (veine ou artère ça je ne sais plus) et un nerf. Lorsque ton avant bras (donc les muscles fléchisseurs et extenseurs des doigts) sont très développés tu comprimes ce canal. La compression entraîne une gêne (picotements, compression, main froide/engourdie, douleurs).
ça s'opère plutôt bien mais ça reste qqch de compliqué.

Mais même le rider lambda peut être victime de ce syndrome, des fois il ne suffit pas de grand chose pour que le canal soit mis à rude épreuve. Et souvent l'apparition de ce syndrome peut être limitée par des assouplissement en règle. D’où (encore une fois) l'importance de s'étirer.
S'étirer n'enlèvera pas les courbatures (de toute façon vouloir se débarrasser des courbatures le lendemain c'est un peu comme ceux qui veulent inventer un remède anti-gueule-de-bois) mais les étirements permettent de gagner en souplesse ce qui est hyper important.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bistouflex le syndrome qui touche beaucoup de pratiquant à haute dose de sport 2 roues et le syndrome des loges au niveau des avant bras.

Ça se présente comme une crampe mais ça fait encore plus mal et des doigts se rétractent indépendamment de ta volonté.

Surtout ne pas faire de musculation dans ces cas là car la douleur arrivera encore plutôt dans ta journée de ride, seul solution pour retarder l’apparition de ce désagrément c'est de s'hydrater et de rouler cool et de faire des pauses.

Les avant bras se musclent avec un baton sur lequel on enroule une corde avec un poids attaché au bout dans un sens puis dans un autre
http://www.musculaction.com/images/bobine-andrieu.jpg
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bistouflex (14 mars 2014) disait:

Nic_lestreeteur (13 mars 2014) disait:

Bistouflex (13 mars 2014) disait:

Plus t'es musclé plus tes chutes sont douloureuses je sais pas, être musclé permet de protéger les articulations il me semble

Pour les avants bras, je te conseille de t'acheter un marteau-piqueur, rien de mieux


Ce qui a explosé mon poignet (et mon bras) c'est quand mon muscle s'est tendu et à fait pression sur l'os ;) ( dixit médecin du sport en méga simplifié :) ) . Bon c'est sur j'ai pas eu de bol et sur les petites chute j'ai moins mal mais lorsque que je tombe fort -> manque de souplesse du aux muscles du coup paf ^^ -> être souple de partout aide aussi beaucoup :)

mais oui en général les muscles protègent ;-) , bien que, si ils sont écrasés (pas en 2min non plus)...ils dégagent une toxine qui te tue petit à petit ( vaut mieux est un gros lard si un éboulement de pierre/accident de voiture avec incacération ou truc du genre te tombe sur la gueule :lol: )


Il t'était arrivé quoi exactement a ton bras ? A l'usure ou sur un gros choc ?
J'ai entendu que certains pilotes en moto et quelques rares en vélo avaient l'avant bras qui se développait trop, ce qui leur faisait super mal a la longue, mais a mon avis avant d'en arriver la y'a de la marge pour le rider lambda, faut trouver le juste milieu ;)


si j'ai eu une double fracture de l'avant bras + poignet après + encore simple fracture à cause de l'usure c'est pas bon signe pour moi :lol: .

Non c'est juste que j'ai pris 10kg de muscle en un an et que du coup je suis moins souple (et mes os on "moins d'espace" pour "bouger" ) du coup sur certaine chutes...crac ;) . Quand tu es un bout de bois - ce qui a tendance à arriver quand tu deviens plus baraqué- lors de chutes parfois ça fait moins mal mais parfois c'est l'inverse :lol:

Personnellement je ne m'étire jamais et j'ai bcp moins de blessure (jamais eu en fait) au niveau ligament/muscles/tendons que mes amis qui en font (que ce soit en vélo-muscu ou autre sport) ;-) . C'est bon pour la souplesse, mais ça te nique/fragilise tendons et ligaments ..
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Voila, on pouvait difficilement faire plus complet ;)
En résumé, faut prendre des précautions avant de faire de la muscu, mais si tout est fait dans les règles de l'art avec étirements, repos tout ca il devrait pas trop y avoir de soucis
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (14 mars 2014) disait:

Les avant bras se musclent avec un baton sur lequel on enroule une corde avec un poids attaché au bout dans un sens puis dans un autre
http://www.musculaction.com/images/bobine-andrieu.jpg


ça à l'air bien ce truc. Faut juste bien doser la longueur de la sangle sinon c'est un coup à se faire un KO tout seul ! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir sur les avants bras , moi même j'ai ses symptômes dès que je fait un peu trop de sport ou que je contracte mes avants bras ...
Je suis pas non plus schwarzy des bras , mais des fois c'est assez gênants ....
Mes avants bras se sont assez développer je pense (bmx, dh , xc et divers sports pratiqués impliquant les bras (natation)) , comment enveler ces symptômes ?? A part les étirements qui sont dans mon cas assez inefficace ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le seul truc avec la crispation (que j'ai aussi, on doit parfois m'enlever les main du guidon parce que je sais pas le faire moi meme :lol: ) -> seul moyen c'est quand je roulais 2x semaine ou au moins 1x toute la journée en dh.

Par contre dès que j'arrete 1 mois...ça revient :/
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
davelepec (14 mars 2014) disait:


Les avant bras se musclent avec un baton sur lequel on enroule une corde avec un poids attaché au bout dans un sens puis dans un autre
http://www.musculaction.com/images/bobine-andrieu.jpg


Cet exercice s'appelle la bobine d'andrieu (Edit; c'était marqué dessous en fait..). Il est efficace et peut facilement se fabriquer.

Sinon il y a l'exo classique avec barre ou haltère, plus facile en supination mais plus efficace en pronation (comme sur l'image).

http://logon.prozis.com/images/levantamento_para_antebraco_invertido_FR.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 15/03/2014 - 11:04
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Salut la d'dans !

Je me suis mis à la muscu. Je suis donc inscrit en salle. Je fais 45 min de cardio (vélo+course à pied), puis je fais 45 min de muscu complète (2 séries 2 de 20 mouvements à chaque machine) , ensuite en général je fais un petit 20 min de vélo et 15 min d'étirement.

Est ce que c'est un bon programme ?

A quelle fréquence faire ça ? Je pensais 2/3 fois par semaine (?), en complément du vrai vélo bien evidemment, et de bonne bouffe. Je fais 1m75 pour 65 kg, je n'ai absolument pas envie d'être une barraque, juste mieux dessiné et surtout plus explosif sur mon biclou.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Avec ce programme, tu bosses plutot ton endurance. Il faut voir ce que tu veux travailler, si c'est de l'endurance que tu recherches continue avec ce programme, tu ne prendras pas trop en masse musculaire. Par contre si tu veux de la force et de l'explosivité il faut diminuer ton nombre de répétitions et mettre plus lourd. Si tu fais des séances de force, ne fais pas une séance de vélo ou de course à pied avant parce que ton corps se met en condition pour ce type d'effort (endurance) et du coup reste dans cette condition pour l'exercice de force que tu lui demandes après et c'est moins efficace (ce qui veut pas dire qu'il ne faut pas s'échauffer !).
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Pour le moment je cherche plus l'endurance, et comme je l'ai dit je ne cherche pas qu'à me muscler. Je vais déjà voir comment mon corps réagit pendant les prochains mois, et j'adapterai si besoin !
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
4 mois de méthode Lafay, et je commence à voir du changement :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Fwedo (24 mai 2014) disait:

Pour le moment je cherche plus l'endurance, et comme je l'ai dit je ne cherche pas qu'à me muscler. Je vais déjà voir comment mon corps réagit pendant les prochains mois, et j'adapterai si besoin !


charges "faibles" et longues répétitions en plusieurs série ;) avec des variantes pyramidales sans trop monter en charge biensur :) .
Comme dit plus haut, ne pas faire cardio et muscu le même jours ;)