MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Non....mais je les faits sur un plan incliné..sinon que veux tu dire pa "rajouter du poids"?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bin dejà tu mets tes bras le + possible en arrière (car + ils seront loin, + il y aura de résistance) ensuite tu restes comme ça mais en tenant des poids dans tes mains quoi! au passage, le truc d'abdos avec les jambes à l'équerre contre un mur c'est un truc de torture!! tu le sens bien !!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"tom_de_stras" disait:
bin dejà tu mets tes bras le + possible en arrière (car + ils seront loin, + il y aura de résistance) ensuite tu restes comme ça mais en tenant des poids dans tes mains quoi! au passage, le truc d'abdos avec les jambes à l'équerre contre un mur c'est un truc de torture!! tu le sens bien !!
bah normal.. c'est le plus efficace pour les abdos.. Je répète, fixer les jambes, ne muscle pas les abdos ! Pour rajouter du poids, bah comme dit ici, tu porte une charge avec tes mains... Et pour les abdos, il faut avoir les lombaires au sol ou sur le banc, et ne jamais les décoller !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les lombaires c'est quelle partie exactement? dans le bas du dos je sais dejà, c'est environ combien de cm au dessus du coccys? 20/30 ?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"tom_de_stras" disait:
les lombaires c'est quelle partie exactement? dans le bas du dos je sais dejà, c'est environ combien de cm au dessus du coccys? 20/30 ?
c'est ceux qui se contractent quand tu marche, le long des vertèbres lombaires http://www.bodyplanet.com/muscles/lombaires.gif Avant de pratiquer la musculation, il est impératif de consulter un médecin pour vérifier l'état de la colonne vertébrale.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Y a un truc particulier pour bien plaquer les lombaires ? quand je fais des abdos elles sont pas vraiment à plat...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"berlioz78" disait:
Y a un truc particulier pour bien plaquer les lombaires ? quand je fais des abdos elles sont pas vraiment à plat...
le meilleur exercice est celui que j'ai cité quelques pages plus tôt.. musculaction.com pas besoin de plus d'amplitude que ça. moi, je pose les pieds à plat sur le mur, afin d'avoir les jambes qui forment un angle à 90°, ça aide à plaquer les lombaires..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
Ohh les gars molo!! Tu ride et tu ride les muscles faut te les faires naturelement :lol: Bon aprés si tu veux ressembler a Arnold Scharzi' okayy. Là accroche toi a un arbre et soulève toi sa marche bien :wink: Bmx et Vtt dés que je peux, j'ai une pèche d'enfer!! Y a que sa de vrai :P
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
"MoMo.DiRt" disait:
Ohh les gars molo!! Tu ride et tu ride les muscles faut te les faires naturelement :lol: Bon aprés si tu veux ressembler a Arnold Scharzi' okayy. Là accroche toi a un arbre et soulève toi sa marche bien :wink: Bmx et Vtt dés que je peux, j'ai une pèche d'enfer!! Y a que sa de vrai :P
lol je fais pas ca pour etre culturiste, je fais ca pour me faire moins mal en tombant. sinon merci pour tout vos conseils je fais encore de la nage1*par semaine 1000-1500metres, toujours autant d'abdos(comme il faut maintenant) et de tractions qu'avant, et un exercice que m'a conseiller un prof de bmx: je me pends par les bras a un arbre et je lève les jambes jusqu'a faire l'équerre. maintenant je n'ai presque plus mal au dos lorsque je tombe merci a tous pour vos conseils.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
petite question pour les "pros" (Intense en l'occurence :) ) est-ce que la musculature du trapèze et des deltoides peut jouer lors des chutes pour "protéger" les cervicales et les clavicules? merci d'avance!
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"tom_de_stras" disait:
petite question pour les "pros" (Intense en l'occurence :) ) est-ce que la musculature du trapèze et des deltoides peut jouer lors des chutes pour "protéger" les cervicales et les clavicules? merci d'avance!
Il n'y a pas réellement de muscles pour protéger les clavicules (sauf peut être les pectoraux et les deltoïdes de Schwarzy), en revanche les trapèzes peuvent rigidifier le bas du cou en les contractant lors d'une chute. Mais n'oublie pas ce proverbe chinois : le roseau plie mais ne se casse pas! Se muscler sans souplesse n'apporte rien de bon pour le VTT...
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
Fais bien gaffe a ton dos alors :wink: Pasque le vélo est un sport ou on craind de regretter quand on sera vieu :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"dubnono" disait:
"tom_de_stras" disait:
petite question pour les "pros" (Intense en l'occurence :) ) est-ce que la musculature du trapèze et des deltoides peut jouer lors des chutes pour "protéger" les cervicales et les clavicules? merci d'avance!
Il n'y a pas réellement de muscles pour protéger les clavicules (sauf peut être les pectoraux et les deltoïdes de Schwarzy), en revanche les trapèzes peuvent rigidifier le bas du cou en les contractant lors d'une chute. Mais n'oublie pas ce proverbe chinois : le roseau plie mais ne se casse pas! Se muscler sans souplesse n'apporte rien de bon pour le VTT...
très bien! je te remercie ! bonne soirée
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"tom_de_stras" disait:
petite question pour les "pros" (Intense en l'occurence :) ) est-ce que la musculature du trapèze et des deltoides peut jouer lors des chutes pour "protéger" les cervicales et les clavicules? merci d'avance!
à moins de gonfler de manière considérable, non. Mais comme dit plus haut la souplesse joue beaucoup.. La musculature, c'est vrai, aide à maintenir plus fermement les articulations. Mais pour les clavicules, le mieux, c'est la bonne vieille roulade.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ok merci :)
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
Déjà va consulter un médecin tu en sauras plus si tu n'as rien de grave, au niveau du dos, il faut travailler les lombaires zone situé au bas du dos (antagoniste des abdos) et bien sur travailler à part les abdos, car travailler les abdos ne fait pas bosser les lombaires (au vu de ce que l'ai lu un peu avant (dixit:ses muscle sont antagonist , en faisant travailler l un l autre travaille aussi) la natation est le sport le plus complet, au vu des nageurs leur dos est sur développé donc c'est bien un sport qui fait travailler le dos malgré les dire de certains le principale dans notre sport est d'avoir les muscles du tronc (abdos, oblique, lombaire), c'est ce qui permet un meilleurs maintient avoir une forte musculature n'empèche pas les fractures, mais permet d'être plus tonique si on acquiert la souplesse en même temps sinon cela ne sert à rien voilà en gros si cela peut répondre à tes questions
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"BIG L" disait:
Déjà va consulter un médecin tu en sauras plus si tu n'as rien de grave, au niveau du dos, il faut travailler les lombaires zone situé au bas du dos (antagoniste des abdos) et bien sur travailler à part les abdos, car travailler les abdos ne fait pas bosser les lombaires (au vu de ce que l'ai lu un peu avant (dixit:ses muscle sont antagonist , en faisant travailler l un l autre travaille aussi) la natation est le sport le plus complet, au vu des nageurs leur dos est sur développé donc c'est bien un sport qui fait travailler le dos malgré les dire de certains le principale dans notre sport est d'avoir les muscles du tronc (abdos, oblique, lombaire), c'est ce qui permet un meilleurs maintient avoir une forte musculature n'empèche pas les fractures, mais permet d'être plus tonique si on acquiert la souplesse en même temps sinon cela ne sert à rien voilà en gros si cela peut répondre à tes questions
Muscler la couche supérieur des abdos , plaquette de chocolat, ne sert pas au maintient du tronc.. Il faut muscler le muscle abdominal le plus profond : le transverse. Pour travailler ce muscle, c'est compliqué, c'est pas un exercice de musculation basique, il est pratiqué par les kiné, pour maintenir le tronc.. Il faut en gros rentrer le ventre, et mettre des coups de reins... le plus efficace, certes, c'est la natation, et le footing.. ça muscle pas QUE les jambes, c'est très complet..
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
Matos : 3 avis
salut, pour le dos, essaye l'escalade ou le break dance sa fait mal au début mais au bout de quelques mois on sent déjà la difference et sinon c'est la classe a la plage le dos musclé :lol: :lol: perso je fais de l'escalade depuis 4 ans c'est énorme mais n'en fait pas trop non plus car sa muscle beaucoup les avants bras et sa devient vite très gros, mais le bon coté c'est que sa te sert pas mal pour amortir, sauf si tu roule assis :D ... :arrow:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi je fais du rameur mais il y a aussi la natation :wink: C'est ce que j'ai fais et maintenant ça fait 6 moins que je ressens plus aucune douleurs :D
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
attention au rameur, si tu tires comme un fou sur le dos, tu peux te faire plus de bien que de mal pour le dos, rameur, et aussi gainages, avec en plus en salle de muscu la machine spécifique
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
Matos : 3 avis
ouais le rameur faut faire attention, faut pas l'utiliser comme un golgoth
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Fais comme moi lol: 3 mois de hardtail avec un BMX de race! Mon dos, c'est du béton!
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
J'ai lu le post depuis le début, et j'en ai rencontré qui disent que la natation ne muscle pas le dos :shock: :lol: La natation (perso je déteste) est le sport par excellence : tous les médecins te le diront ; il muscle tout le corps uniformément, contrairement a la muscu si elle est mal faite. Tu dois varier les nages et si tu ne sais pas bien nager prend des cours. Cependant, je te déconseille le brasse si tu as mal au dos : le dos crallé (dsl je sais pas comment ça s'ecrit) est la nage qui muscle le dos parfaitement :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"shred78" disait:
dos crallé (dsl je sais pas comment ça s'écrit) l :wink:
crawlé :D