new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
bonjour a tous,voila maintenant plus de deux mois que je lance whip mais depuis quelques semaines je stagne,j'arrive pas a le lancer plus loin,pour info,je le balance vers la droite,et il reviens environ aux 3/4 a gauche j'ai plus qu'a l'enjember quoi mais impossible de poser le pied sur la pedale ni meme de l'avoir entre les cuisses :( je me fait pas trop d'illusions,c'est pas sur un forum qu'on apprend mais sait on jamais si c'est deja arrivé a quelqu'un .. tchao
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
t'inquiete pas, moi aussi ca fait 2/3 mois que je lance le tailwhip mais toujours pas a le ratraper :( , faut perseverer ^^
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
nico, jdiré que tu manque d'amplitude....essaye sur le U au burck ^^ mdr en tout cas a chaque fois que je t'ai vu le tenté c'était limite si tu le tenté en bunny...en t'aidant de la triple!!! Donc bon, sinon il faut que tu continue pask t'as capté le mouvement!! ps: Jtenvoi les tof cet aprem!!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
demande a DD, il saura t'expliquer ce qui va pas! :D regarde bien la vidéo de son gap whip, il est bcp plus au dessus de son vélo que tu ne l'es, ca vient peut etre de la... persevere mec, t'en es vraiment pas loin!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
allez un ptit conseil de mecs qui en étaient au meme point que moi puis qui ont eu un declic please :( :)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je le passe pas du tout et j'ai pas vraiment essayé, mais tu dois être au point où tu réussiras à le passer avec beaucoup de pratique. Essaye tout le temps et à un moment tu le feras. Et là il devrait passer à chaque fois.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi aussi je suis bloqué au meme point que toi :? en regardant les vidéos j'ai remarqué que les mecs qu ireplaquent sont beaucoup + sur l'avant et + hauts que le bike, faut passer les pieds au dessus de la roue quand tu fais repasser le cintre devant toi puis pousser bien fort le cintre en avant pour faire revenir le cadre sous les papattes. facile à dire ^^ je dois m'y mettre aussi. mais ce qui est le + dure, je pense que c'est de basculer l'équilibre + vers l'avant, forcément quand le cadre ne tournera que de moitié ça va valoir de belles boites, mais ensuite au moins tu pourras replaquer. bon entrainement.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
j'ai une photo ou je le rate mais j'aime bien le montage que j'ai fait dessus un pote doit m'en passer une où je le reussi mieux http://img90.imageshack.us/img90/2423/r0012774copie3cp5.jpg http://img508.imageshack.us/img508/5096/img2550copie2ai3.jpg bon la ce n'est pas sur une double ou une table mais sur un wall donc ca fause un peu,vu que je le lance presque a l'horizontal vous en pensez quoi ? ps:sur la deux mon pied droit est a 60cm de haut :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
wall ride ...? t'es sur de toi nico...? pacque si c'est au burck, ca serait plutot une courbe, nan?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
on voit bien le mouvement. t'es trop sûr de t'éjecter on dirait, lance le + tard et essaye de rester + longtemps en l'air parce que là ça fait copterwhip c'est "je m'éject et je tège le vélo au dessus de moi en le faisant tourner" :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
jsuis a l'etape 2.5 ,mon pied gauche ne viens pas encore catcher le cadre entrainement je pense...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Voici la technique de Medhi Gani, petit enfoiré de ce tricks (il m'en a fait un sur la première double qu'il a passé en 26 pouces!!) pour les whip je pense qu'il ne faut pa le lancé trop tot snn le vélo va suivre la courbe de l'eject et il ne sera pa bien a lhorizontal et c'est bcp plus dure à le controlé.Aprés se sont les bras qui vont joué le plus grand role,si on lance le whip vers la droite, il faut tiré le guidon vers la gauche en ayant les bras tendu et une fois que le cadre a fais la moitié de la rotation ramener bien a droite les bras et il reste plus qu'a viser la pédale avec le pied et craakkk
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
merci lovv, je fais une session uniquement whip demain on va mettre a execution tes conseils voila une nouvelle photo de moi en whip jsuis un peu mieux dessus mais les bras toujours pas tendus http://99.img.v4.skyrock.com/99a/nsrider/pics/1455271493_small.jpg
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
c'est moi qui ai pris les photos...nanananèreee sinon troisième porte a droite, elle m'a l'air très jouli.... :arrow:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Pourquoi tu l'essaye pas sur une bosse de dirt qui envoie bien heut ? :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oé a mon avis le mieux c'est une bonne table :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"bikepro02" disait:
Pourquoi tu l'essaye pas sur une bosse de dirt qui envoie bien heut ? :D
héhé parsque jprefere bien le passer en park sur une box pour pas me chier en l'air en dirt :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Et regarde tes pédales à la moitié du whip
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
merci pour ces conseils! vivement que je re-test y'a intéret à ce que ça rentre :twisted: edit: voilà où j'en suis, ça date de septembre mais je me suis pas entrainé depuis. si vous avez d'autres ptits trucs qui pourraient nous etre utiles allez y ^^
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
j'ai tester cette aprem, je suis au même point que vous ^^ <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x3y8ev_whip_extreme">Whip</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/minio2">minio2</a></div>
chtit peper
chtit peper

inscrit le 20/01/06
68 messages
en faite le truc c'est qui faut donné un coup de boost à la rotation en faisant un mouvement avec le guidon (un petit rond ) je sais pas si tu comprend mais si tu fais sa tom ya moyen que sa passe !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"tom_de_stras" disait:
merci pour ces conseils! vivement que je re-test y'a intéret à ce que ça rentre :twisted: edit: voilà où j'en suis, ça date de septembre mais je me suis pas entrainé depuis. si vous avez d'autres ptits trucs qui pourraient nous etre utiles allez y ^^
j'en suis a peine plus loin,je pose mes pied un poil aprés toi mais bon c'est quasi pareil jpense vraiment que il y a que l'entrainement :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
je pense aussi mais sur les deux vids on voit que vous que le vélo n'est pas assez horizontal :wink: enfin je crois! moi je comprends ce qu'il dit; faire un rond avec les bras! il faut que ce soit que les pieds qui fassent le boulot! il faut une rotation des bras! mais je pense que vous le saviez déjà :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
yep ;) bah vivement les prochains beaux jours pour que j'aille tester ça, vous me motivez là! ça sera de votre faute si un jour je le rentre alors attention aux conséqences :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
J'essayerais de vous le rentrer premier coup avec le Leaf :p si il arrive bientot :(