Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut, Je voudrais faire un bel appel mais pas en terre. Un truc qu'on peut facilement transporter et bouger. Mais le problème c'est que je sais pas comment faire afin de plier une plaque de métal pour que le pente soit progressive(ca va de soit).J'ai pas envie que ca me coute la peau du c.. non plus. :? Je voudrais faire le même style de jump que celui sur la photo.(sans vous préoccuper du type qui va se casser la gueule :wink: ) Vous en dites quoi?Comment je peux me débrouiller? http://i5.pinkbike.com/photo/1614/pbpic1614819.jpg
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Pas besoin d'une plaque en métal, du contreplaqué bien protégé contre l'humidité ça tiens Donc 2 méthode : Une armature comme ça, (construit par un pote et moi) c'est pas la solution la plus intelligente (niveau temps de travail) on s'en est rendu compte après, par contre c'est super solide, super rigide Ca a donné ça après avoir cloué le plancher : L'autre méthode consiste a découper que 2 fois la courbure désirée dans une planche de bois, et ensuite tu relie ces 2 planches par des planchettes perpendiculairement, et puis pareil tu cloue le plancher A+
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
une plaque d'alu assez fine pour etre tordue et tu la rives sur ta structure en tubes :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai les 2 un appel en bois comme ci dessus et un autre avec plaque alu, franchement celui en bois est mieux, car plus solide, plus facile a faire, aussi lourd seul probleme faut pas qu'il traine dehors trop souvent sinon il va moisir
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
a mon avis le mec sur ta photo il a du attraper un petit ( gros ? ) rhume vu comment il part :lol:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oué je crois aussi.Mais la photo vien de pinkbike donc le type je le connait pas. En tout cas merci de vos réponse.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
en effet quand vous construisez une appel en bois ! essayer de le vernir et si vous le pouvez, le traiter ! Car une fois sous la pluit le bois lui va gonfler et donc les côtes vont a leurs tour changer ! quand vous travailler ! laissez secher votre bois une semaine dans la meme salle ou vous avez travailler pour que l'humidité de stabilise ! Ensuite le vernir ce n'es pas tres dur ! une tpit coup de bombe et hop le bois travaille, certes, mais boie moind d'eau ! donc il gonflera moin et a long terme ! quand vous voyez que le vernis commence a craqueler ! un bon coup de poncage et rebelotte pour le vernissage ! PS: je sais de quoi je parle je suis en section bois ^^ Je dis sa juste pour que votre appel ai une meilleur durée de vie ! autre chose ^^ pour le contrplaqué ^^ lui pas besoin de le vernir il resistera bien a l'eau
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Ok! Je vernirais a fond!! Merci :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
tu peux trouver ça dans n'importe quel magazin de bricolage (avec atelier découpe de bois!): bricomarché, bricoman, castorama, bricodépot... Prends du cp (contre-plaqué) marine, ça tiens mieux l'humidité!!! un peu plus cher mais tellement mieux! Aprés avec une scie sauteuse et quelques vis, c'est de la rigolade... n'oublie pas quelques stickers et des bombes de peinture pour la déco! Bon courage!
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , pour l' épaisseur de la plaque sur laquelle on roule , vous conseillez quoi ? Et pour la courbe ? sa néssécite une presse ou onpeut faire sa en la posant sur l' armature ? merci !
ridersdebutant
ridersdebutant

inscrit le 21/11/07
47 messages
tu pose la planche sur l'aramture et tu clou non :idea: :?:
nonobike
nonobike

inscrit le 27/03/07
6 messages
regarde NWD
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
vissé, deuxCP de 5mm et 8 collés l'un sur l'autres puis vissés, *CP marine ou traité au vernis,par contre les tremplins que je vois sont tout petits, sur des hauteurs come ça faut pas trop s'emmerder selon moi à faire un truc tip top. Une autre manière de voir c'est de se dire on fait un premier tremplin, le suivant sera mieux.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"lovv" disait:
vissé, deuxCP de 5mm et 8 collés l'un sur l'autres puis vissés, *CP marine ou traité au vernis,par contre les tremplins que je vois sont tout petits, sur des hauteurs come ça faut pas trop s'emmerder selon moi à faire un truc tip top. Une autre manière de voir c'est de se dire on fait un premier tremplin, le suivant sera mieux.
_ ta des quote de courbe pour 1m80 de haut ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
j'ai passer tout hier après midi sur un petit (1m20 de haut , s'est pour sauter en longeure par dessus un fossé de un peu moins de 5 m de long ) , et s'est vrai que les premieres fois on peu pas faire quel que chose de top , mais pour mon second , shopping chez leroy merlin , il sera fait dans les regles de l'art ! essayez de faire des éssais avant d'acheter du bon bois et tout :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
au feeling! En gros tu prends une cordelette et tu fais un arc de cercle
batols
batols

inscrit le 03/01/08
17 messages
salut a tous !! je serais bien interessé par faire un appel comme vous mais quand il y a un appel faudrai pas une reception ? (un 2e tremplin dans lautre sens pour la reception ?° je suis debutant alors si quelqu'un passe par la si il peut meclairer sur ca je veux bien. merci a tous @+
AxMou
AxMou

inscrit le 11/04/07
27 messages
"batols" disait:
salut a tous !! je serais bien interessé par faire un appel comme vous mais quand il y a un appel faudrai pas une reception ? (un 2e tremplin dans lautre sens pour la reception ?° je suis debutant alors si quelqu'un passe par la si il peut meclairer sur ca je veux bien. merci a tous @+
ba pour la récep' si ta le temps tu la construit en forme de triangle avc +/- d'angle sinon quelque parpin et une planche de bois costaud sa marche ^^
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben il faut se debrouiller pour placer ton kick amovible là où il y a déjà une reception (naturelle ou un peu aménagée) moi je pense à une truc du genre de ce que vous avez construit pour aller faire des sceances photo au bord de la mer bon jumps à tous :P pascal
Harmoguit
Harmoguit

inscrit le 19/12/10
4 messages
Je préfère le bois au métal. Dessinez une courbe régulière identique dans deux planches < rayon 2m40 minimum, 3m c'est mieux, au delà si la rampe est longue. Vissez (pas de clous < ça ne tient pas) une plaque sur la courbe, renforcez cette plaque par le dessous avec des bastins tous les 30cms, un croisillon sur le devant pour que ça ne s'effondre pas, calez votre rampe pou qu'elle ne bascule pas sur l'avant et prévoyez une réception, naturelle ou pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Harmoguit, 20/09/2013 - 10:37
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
En suivant les conseils de la pelleteuse

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais le earthmover ça compte pas, tout le monde l'a sortie 20 fois :cry:
Mais voila la version Transformers.

http://ts3.mm.bing.net/th?id=H.5012034691006578&pid=1.7
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
avec un iphone on fait des bons appels ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu participe pas à notre concours sx25?