Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, Je suis nouveaux dans le freeride et j'ai lu l'article concernant le bunny hop (et les nombreux posts du forum) mais je vois pas du tout comment lever la roue arrière :s c'est possible avec un vélo sans aucune suspension ? (je possède actuellement un vélo décathlon à 100 ? ce qui n'es tpas terrible pour ce genre de pratiques) Voilà voilà merci :)
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
bah tu reli le post. avec un decath', c'est pas top, t'as pas besoin de suspensions pour faire un bunny t'inquiete pas, pour faire des bons saut, c'est plus facile avec un cadre bien sloping et une selle bien basse. tu fais une sorte de manual en levant bien l'avant, des qu'il est bien haut, tu donne un gros accous bien direct en sautant en l'air et en te propulsant en l'air, tout en mettant tout ton poids vers l'avant...
Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Ah ok je vois le principe, c'est un genre de basculement, tu baisses l'avant et l'arrière se lève (entre temps t'as passé l'obstacle) ?
tydus67
tydus67

inscrit le 17/01/06
24 messages
yo Perso tu fais comme a dit BRBen13 (tu levs en manual) et ensuite tu agrippes bien fort le guidon, tu plies les jambes, tu donnes limpulsion en sautant tout en tirant le guidon dans le prolongement de ton velo.... cest a dire pas completement vers le haut sinan celui ci va juste ce retourner mais plutot en diagonale... :lol: :lol: si tu comprends rien je comprends :lol: genre si tes en manual a 45° bah tu tires a 45° pour etre dans le prolongement du bike... moi jfais comme sa et sa marche... ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tydus67, 04/11/2006 - 22:33
Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Ok merci à vous ;) je vais tester tout ça demain et je vous raconterai mes exploits :lol:
luca84
luca84

inscrit le 16/09/06
69 messages
personne fait comme moi pour le bunny? je plie les jambes et je saute,en donnant un mouvement et je passe 35cm
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu sautes à plat quoi. Je faisais ça jusqu'à pas longtemps. Le problème est que tu as besoin de beaucoup plus de vitesse que si tu le fais en "deux parties" c'est-à-dire manual puis impulsion pour lever l'arrière. Maintenant je passe des truc de 40 cm (j'essaierai plus) sans me fatiguer. Le coup vient assez rapidement. Un pote a réussi à choper la technique en 2 jours. J'ai choper le truc sans vraiment essayer de faire le mouvement qu'on m'avait dis. Si tu te focalise sur une technique t'auras plus de mal à le faire que si ça vient à peu près tout seul en sachant juste de qulle manière tu dois procéder (enfin j'me comprend).
Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Moi y'a quand même un truc qui m'embête, à un moment c'est marqué un truc du style "fléchir les jambes pour lever la roue arrière" m'ais je vois pas comment ça c'est possible moi je vois plutôt le coup ou je fléhis les jambes, je saute donc de mon vélo mais lui ne vient pas en l'air avec moi, et je retombe en m'éclatant les c******s sur le cadre ou la selle :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
enfait tu pousse sur le guidon et quand ta roue arriere se lève tu fléchi les jambes pour faire monter plus haut
Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Ok donc c'est bien un mouvement de bascule, bon ben je vais tester ça ce matin ;)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouep, faut basculer, mais c'est surtout un feeling a choper...C'est sur que si tu essayes de sauter 40cm dès ce matin, tes pieds vont décoller des pédales et boum! Faut le faire petit a petit, tu verras, si tu coordonnes bien tous les mouvements (mais c'est un feeling c'est pas : bon alors a 3" de secondes je suis comme ca, a 4" je bouge le petit doigt pour rééquilibrer...), le vélo va monter avec toi quand tu vas plier les jambes :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
au début sa parait dure mais après t'arrive devant un obstacle tu te dit pas il faut que je soulève ma roue avant puis que je pousse sur le guidon etc... après sa devient un reflexe donc désespère pas si tu y arrive pas du premier coups
Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais commencer dans le vide avant de me lancer sur de petits obstacles (juste pour voir comment ça fait).
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais mais aussi si tu commence a le faire un tout petit peut sur le plat essaye de monter un trottoir. Moi sa m'a aidé a bien monter ma roue ariere
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le bunny c'est un transfert de masse en fait, donc impulsion vers l'arrière pour lever l'avant et transfert brusque vers l'avant pour donner une impulsion en hauteur et lever l'arrière.
Taahl
Taahl

inscrit le 04/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Ok ben avec tout ça si j'y arrives pas c'est que je suis pas doué !! :lol: (mais bon ça viendra de toute façon avec la pratique je pense ;) ) Merci à tous !!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
non c'est pas que t'est pas doué :lol: il y en a sa vient plus facilement que d'autres...moi j'ai mis très longtemps avent d'en réussir un :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Il est vrai aussi que s'entrainer sur un obstacle permet de s'arracher pour de vrai...Tu prends par exemple une brique de lait, une boite en carton, et tu te dis : allez je la touche pas! Ca motive bien plus! Et après bin quand tu sais le faire bien c'est pareil pour progresser faut se lancer sur du solide...J'me souviens d'une fois ou sur une petite table (bosse) on avait mis un bidon d'une bonne quarantaine de centimètre de diamètre, ca me paraissait gros, alors je sautais a côté en essayant de voir si j'passait au dessus, et j'y arrivais pas...Pourtant après j'y suis alllé droit dessus, et puis là bin il a bien fallu tirer pour de vrai et pas juste "euh ouais j'essaye vite fait, j'sais pas...", bin c'est passé :D
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/09/05
75 messages
[color=green]incline bien les pédales , et ramène tes pieds vers ton *** enfin tu vois . :D pour le début , c'est peut etre plus dur si tu a des pédales qui ne grippent pas.[/color]
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
pourquoi il faut incliner les pédales (sa sert a quoi?) sa le monte plus haut (le bunny) et de quel sens il faut les pencher ? merci :wink: A+
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Logiquement il faut les pencher a 45° vers l'avant mais je ne me sert pas de cette technique
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
ouais commence par sauter des petit truc tout con, le mieu c'est le trotoire, des que t'y arrive bien, essaye une palette, 2 palettes, ... maintenant faut s'entrainer, sa vient avec le temps, moi je sautait les trottoires avant et maintenan je saute muet de 60cm de haut.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Alucard" disait:
[color=green]incline bien les pédales , et ramène tes pieds vers ton *** enfin tu vois . :D pour le début , c'est peut etre plus dur si tu a des pédales qui ne grippent pas.[/color]
incliner les pédaoles faut surtout pas se forcer à le faire, ça se fait naturellement en l'air...
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages
Moi j'ai un pote qui koincé carement ces cuisses entre sa celle et donné une impulssion vers le haut ! Enfin bon petite anecdote ! J'esper que t'arivera bientot tes bunny car moi e n'ariverai pas a texpliké comme faire !
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Coincer ses cuisses entre sa selle? comment on fait ça?? Sinon pour s'entrainer, au lieu de mettre des palettes, tu mets un petit système avec 2 barres verticale et une horizontale qui tombe en cas de mauvais passage, et au moin t'es sur de passer la hauteur voulue, parce que avec le muret de 60cm, le problème c'est que meme si tu passe que 50, ça motne dessus quand même, alors pas top pour l'entrainement