Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Bonsoir à tous ! Voila ce que je suis capable de faire..... Rigolez pas, je suis au maxi là, au moins 15 passages, pas moyen de voler plus loin alors que les autres plannent, moi, je freine lamentablement paske j'ai peur :evil: si quelques âmes charitables pouvaient me doner quelques conseils, j'ai aussi la facheuse tendance a atterrir sur la roue avant... http://img110.imageshack.us/img110/7536/passerellepascalwp8.jpg par avance, merci pascal
Message modifié 9 fois. Dernière modification par Pascal_1, 08/12/2009 - 12:58
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Essayes d'appuyer un peu sur lavant du velo lors de l'appel, et apres mets toi en arriere.. Et laches les freins..
alex_mtb
alex_mtb

inscrit le 24/04/06
72 messages
je trouve que tu es un peu crispé sur ton vélo faut que tu te detendes plus ca ira beaucoup mieux je pense (ca a fait pareil a un de mes potes et ca a marché !) bon courage
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
ne laisse pas to nvelo t'emporter en avant tire legerement sur le guidon... plus tu va vite et plus tu tire.pus tu vas loin ;)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Essaye de fléchir les jambes et de donne une impulsion vers le haut :wink: bon courage a+ et bon ride EDIT : Jolie rafale :P
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pique un rigide à un de tes copains. Tu vas voir si tu ne vas pas t'envoler :D !!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour ce qui est des freins c 'est simple arrive sur la passerelle en serrant bien ton guidon s'en avoir les mains sur les freins (tout les doigts autour du guidon) comme ça tu ne seras pas tenté de freiner car il faudra que tu changes tes mains de positions en plus tu a un meilleur controle du bike et donc t plus alaise moi je fais comme ça ou aussi suit un gars qui saute bien (genre 5m derriere) cale ta vitesse sur lui tu seras tellement concentré sur le gars devant toi et sur l'appel que tu va oublier la vitesse et la peur ça marche bien ça aussi
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Fait comme si tu faisais un bunny up mais en longueur ( fait le mouvement plus lentement) et vas le plus vite possible au debut. Quand tu seras à laise avec le mouvement tu pourras y aller moins vite :wink: .
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ouép, merci pour vos conseils :) je vais essayer de me detendre, de pousser-tirer un peu plus et de ne plus attraper les freins :mrgreen: Ron-ron, j'utilise déjà ta technique avec zéro doigts sur les freins en l'air faut juste que j'arive à ne plus freiner avant :wink: je viens de revoir la photo, >>faudrait pas que je regarde un peu plus loin ? et pour JU >>NAN ! je ne passerai pas ça en semi rigide :lol: avec le dos que j'ai , c'est déjà un miracle que je puisse refaire du VTT, alors vive le gros tout mou :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
tu donnes aucn mouvement sur ton vélo. tu es assez crispé et un peu trops fléchi. essaye de moins te fléchir et de t'étirer un max en haut du saut en tirant sur le guidon. te crispe pas tu vas finir par t'en mettre une :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
ça ne vient pas forcement du fait qu'il ne roule pas assez je roule par exemple 3 fois par semaine et ça ne m'empêche pas de flipper ! Garde tes doigts sur les freins et esaye de suivre un de tes pote ça t'aidera. Ou autrement essaye de le passer en semi rigide tu comprendras plus vite quel mouvement tu dois faire.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
pareil pour moi rouler sans mon index sur le frein c'est impossible je me sent moins en securité... j'ai TOUJOURS mes deux indexs prêts à freiner en cas d'urgence ^^ que ce soit sur du plat, en freeride, boss etc
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Oui pour les freins de toute façon maintenant c'est un réflex et il faut que je me force si je veux sauter sans les doigts sur les freins!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ça fait longtemps que je roule mais sur un gros vélo, c'est assez récent effectivement mais, j'y travaille ! les sauts m'ont toujours fait peur, (peut etre à cause de quelques boites prises sur la tête :evil: ) je vais donc essayer d'appliquer vos conseils la prochaine fois et de me dentendre. merci encore pascal
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai pas lu j'ai pas envie ^^ Juste pour dire que pour prendre un saut, a part sur un gap et encore, faut pas se laisser faire...Toi tu comptes juste sur la vitesse là tu restes pareil sur l'appel que dans le saut...Et comme tu dis que tu freines t'a pas énormément de vitesse et ca va pas... Le truc c'est d'etre comme t'es en arrivant, groupé sur le vélo, mais sur l'appel tu détends tout ca, tu pousses sur les jambes et tu tires le guidon, tu prends une impulsion quoi!! Efin là voilà t'essayes de pousser vers le haut et l'avant...Si tu commences en poussant pas comme un fou, tu controleras bien ton mouvement et ton vélo, t'iras plus loin sans te mettre sur l'avant et en toute confiance...Là si ton vélo part en couille, tu peux rien faire pour corriger, tu t'laisse tomber comme un caillou :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Psy-4-ik" disait:
Bon j'ai pas lu j'ai pas envie ^^ Juste pour dire que pour prendre un saut, a part sur un gap et encore, faut pas se laisser faire...Toi tu comptes juste sur la vitesse là tu restes pareil sur l'appel que dans le saut...Et comme tu dis que tu freines t'a pas énormément de vitesse et ca va pas... Le truc c'est d'etre comme t'es en arrivant, groupé sur le vélo, mais sur l'appel tu détends tout ca, tu pousses sur les jambes et tu tires le guidon, tu prends une impulsion quoi!! Efin là voilà t'essayes de pousser vers le haut et l'avant...Si tu commences en poussant pas comme un fou, tu controleras bien ton mouvement et ton vélo, t'iras plus loin sans te mettre sur l'avant et en toute confiance...Là si ton vélo part en couille, tu peux rien faire pour corriger, tu t'laisse tomber comme un caillou :D
merci psy4, et moi qui croyait qu'il fallait laisser faire sur une passerelle>je vais changer tout ça :lol:
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
va plus vite et tire un bon coup quand ta roue avant sort de l'apel et a toi le 7eme ciel
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Non j'te dis a part sur les vrais gaps verticaux ou la récèp est juste en dessous, la faut pas donner trop d'impulsion sinon tu vas raterrir trop loin...Mais faut pas etre tout mou non plus, faut controler, toujours! Mais par contre a partir du moment ou tu cherches a sauter vers l'avant, faut donner de l'impulsion...Après la vitesse aide aussi beaucoup...Quand tu commences un nouveau saut tu dois aller très vite pour le passer, et au fur et a mesure tu le connais bien tu le passes de moins en moins vite parce que tu donnes de plus en plus d'impulsion pile quand y faut pour aller loin :)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
merci pour tes expliquations, tu viens en effet de saisir mon problème (enfin, je pense) ce que tu vient de me dire va bien m'aider. donc la prochaine fois, je prend un petit appel comme ça je controle ( :roll: ), et je vais plus vite aussi ( :oops: ) j'espère aussi avoir un photographe pas mal l'enchainement, au fait ( pour bosser sur ses sauts, y'a pas mieux :wink: )
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
hey mec ta vu lec protec ke t'a, tu peut seulement lacher les freins !!! en plus c pas tres compliqué à lacher des freins !!! lol ne pense pas a la chute et envoie du gra
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
Si tu le sens pas joue pas le dingue pas de boiter comme une m**** ! Mais decrispe toi et ne laisse pas faire le velo lance toi bien dans le saut !!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouiii surtout ne pas faire si tu sens pas, surtout quand tu as déjà un peu de mal sans faire du gros...Après quand t'a bien la technique, meme si t'a peur bin tu sais que tu sais faire donc tu te lances pour l'adrénaline, le dépassement...Commence par bien arriver a tes limites avant de chercher a les dépasser :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
pas besoin d'aller forcement vite, sa peut faire peur alors qu'en allant pas trop vite et en fesant un mini mini well sa passe allaise! PS: sa me fait marrer les mec hyper équipé avec des super bike qui ne sont pas capables de passer sa!!(donc a quoi te servent toute ces protection?(pour paraitre baraque peut-etre))
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
"oui-oui" disait:
pas besoin d'aller forcement vite, sa peut faire peur alors qu'en allant pas trop vite et en fesant un mini mini well sa passe allaise! PS: sa me fait marrer les mec hyper équipé avec des super bike qui ne sont pas capables de passer sa!!(donc a quoi te servent toute ces protection?(pour paraitre baraque peut-etre))
oui-oui retourne tu portes bien ton pseudo tu ne peut être qu'un enfant pour dire ce que tu as dit en PS... C'est ridicule peut importe son niveau on a tout a fait le droit de se faire plaisir en s'achetant du bon matos si on peut se le permettre ... Pitoyable réflection murit et reviens sur le forum. Sinon Pascal j'ai un peu le même prob que toi mes impulsions sont encore mauvaise il faut surtout travailler ca pour maîtriser le vélo et ne pas se faire entraîner , ne pas subir ce que fait le vélo. Entraîne toi sur des petites bosses... et après tout sera plus facile :wink: