jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Yeeeh rideuse,tu fais le rocher d'mon Bled paumé qu'est Barr !!!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Pas de technique précise moi je dit, chacun la sienne, après faut se dire qu'un drop, sa reste la même chose qu'un trottoir mais en beaucoup plus grand, perso, je tire avec les bras et je pousse avec les jambes. Bon après, y a pleins de paramètres qui entrent en jeux, longueur, hauteur, vitesse d'arrivé, forme de l'appel ... Chaque saut envoi des sensations différentes et c'est sa qui est bon :twisted: !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"jimolo" disait:
Yeeeh rideuse,tu fais le rocher d'mon Bled paumé qu'est Barr !!!
pas que le rocher :wink: la descente entière ! :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"DonPucci" disait:
Logiquement sur les gros gap des stations (donc préparé et calculé)t'es pas sensé tuer le vélo sur la réception. suffit de d'y aller progressivement, les gaps passent assez bien avec pas grand chose comme technique, suffit d'y aller...serieusement en plus. Mais rien de tel qu'une bonne station amenagé pour progresser!
j'y vais et j'y retourne ! et +1 ça fait progresser. par contre, vos gros gaps... :o ben c'est pas pour moi je crois et je peux meme pas me refugier derriere mes 45 balais, mais bravo quand meme :)
masow
masow

inscrit le 16/01/10
41 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord bravo a tous pour votre progression ( et le travail mental et physique qui va derrière). Comme il a été dit avant, une semaine en station c'est le top. Ça fait rouler sur des terrains nouveaux, c'est aménagé; calculé et bien entretenu ( suivant les endroits). Le top aussi, c'est de faire des courses. J'ai fait ma première il y a peu sur un terrain assez technique ( a blausasc dans le 06). Je visai pas forcement la place, j'ai fait 148 au scratch sur 180 mais par contre ca m'a fait énormément progresser et surtout sur les sauts, j'ai plus peur de me lancer quand le truc est pas trop foireux ou impressionnant. Par contre il m'arrive souvent sur les nouveaux sauts, ou parfois sur ceux que je connais de "beugé". Je m'explique, en vol, j'ai l'impression d'être bloquer et de rien pouvoir faire a par subir. Ça m'arrive souvent si je par un peu sur l'arrière, impossible de bouger, je reste figé et l'atterrissage est hard .Ça m'arrive aussi quand je me déporte un peu sur le saut. Ça vous est deja arrivé? Des conseils ? Merci d'avance :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
masow : ton blocage, ça doit etre dans la tête. enfin, ça depend aussi beaucoup des types de sauts (passerelle, kicker, double..). peut etre que sur un saut en particulier, tu t'est fait peur et là, ben c'est la galère pour reprendre confiance. en parlant de confiance, la mienne revient (après m'etre fait peur sur des atterrissages en piqué de l'avant) là je crois que je ne suis jamais monté aussi haut :) http://img532.imageshack.us/img532/4189/img7420azfr.jpg la je tente un wip (rigolez pas, faut bien commencer) http://img441.imageshack.us/img441/9919/img7437er.jpg bon, c'est un début... la prochaine fois, j'essaie de regarder ma roue Ar mais c'est chaud car du coup, je ramène un peu trop le vélo dans l'autre sens avant de reposer
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
Moi je dit : tout est dans la confiance dans une partit des gâp , moi personnelement , je demande toujours a voir quelqu'un passer devant moi , apres j'appreande. puis si sa me parait faisable , on tente :p apres , comme on le dit plus haut , si tu est en station ,les trajectoires sont normalement bien faites , ne te lance pas sur un truc qui ressemble a rien en plein millieu d'une foret isolé:p enfin se n'est qu'un conseil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bighit06, 14/04/2010 - 12:45
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"masow" disait:
Tout d'abord bravo a tous pour votre progression ( et le travail mental et physique qui va derrière). Comme il a été dit avant, une semaine en station c'est le top. Ça fait rouler sur des terrains nouveaux, c'est aménagé; calculé et bien entretenu ( suivant les endroits). Le top aussi, c'est de faire des courses. J'ai fait ma première il y a peu sur un terrain assez technique ( a blausasc dans le 06). Je visai pas forcement la place, j'ai fait 148 au scratch sur 180 mais par contre ca m'a fait énormément progresser et surtout sur les sauts, j'ai plus peur de me lancer quand le truc est pas trop foireux ou impressionnant. Par contre il m'arrive souvent sur les nouveaux sauts, ou parfois sur ceux que je connais de "beugé". Je m'explique, en vol, j'ai l'impression d'être bloquer et de rien pouvoir faire a par subir. Ça m'arrive souvent si je par un peu sur l'arrière, impossible de bouger, je reste figé et l'atterrissage est hard .Ça m'arrive aussi quand je me déporte un peu sur le saut. Ça vous est deja arrivé? Des conseils ? Merci d'avance :D
Entrainement Beecross... Tu vas apprendre a pomper, cabrer, enrouler, sauter. Et tu te corrigeras par toi même. Il n'y a pas de secret ;)
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
L(entrainement c'est ce qu'il y a de mieux ! Aussi le fait d'être a plusieurs peut vous aider !
masow
masow

inscrit le 16/01/10
41 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
masow : ton blocage, ça doit etre dans la tête. enfin, ça depend aussi beaucoup des types de sauts (passerelle, kicker, double..). peut etre que sur un saut en particulier, tu t'est fait peur et là, ben c'est la galère pour reprendre confiance.
Ce qui me parait bizarre, c'est que ca me le fait pas tout le temps, c'est même rare sur les sauts que je connais. Je peux bouger comme je veux mais des fois ca bloque. En tous cas je vais tenter de me trouver un sport de 4x ou bicross pour m'entrainer. Si je peut apporter ma contribution pour le whip, en motocross, on doit "coucher" la moto dès l'appel du saut ( sans freiner sinon c'est un amorti) , j'essayerai sur un jump de confiance pour voir si c'est pareil en vélo. Âpres il y a une autre figure sympa, c'est aérial. Une sorte de whip mais sans trop pencher le vélo ( ou la moto). On suit la "courbe" du saut mais avec le vélo en travers. Il suffit d'arriver droit sur le saut et de changer au dernier moment de trajectoire sur l'appel, tourner comme si on voulai prendre une autre réception. Ça nécessite de faire un peu décrocher l'arrière a l'appel et de pousser sur le double T pour se remettre droit en l'air. Pareil; j'essayerai dans l'après midi pour comparer avec la technique moto :D Si vous avez besoin de vidéo moto, j'en posterai. Bon ride :D
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
 
Âpres il y a une autre figure sympa, c'est aérial. Une sorte de whip mais sans trop pencher le vélo ( ou la moto). On suit la "courbe" du saut mais avec le vélo en travers. Il suffit d'arriver droit sur le saut et de changer au dernier moment de trajectoire sur l'appel, tourner comme si on voulai prendre une autre réception. Ça nécessite de faire un peu décrocher l'arrière a l'appel et de pousser sur le double T pour se remettre droit en l'air. Pareil; j'essayerai dans l'après midi pour comparer avec la technique moto
Je crois voir se que tu veux dire, on s'amuse à le faire (essayer) ac un pote mais c'est moins contrôlable qu'un whip. Sa rend pas mal sur un hip par exemple, on fait style d'aller à droite et au dernier moment on plonge dans la récep à gauche. C'est un genre de shifty quoi.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
dia, ça devient compliqué vos trucs là ! maître démo-alex, tu me montrera ça quand ta cheville ira mieux :oops:
masow
masow

inscrit le 16/01/10
41 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
mais c'est moins contrôlable qu'un whip
Moi je trouve ca plus gérable que le whip, si t'arrive a être rapide sur le guidon tu peu stopper le trick quand tu veux. Le gros problème, c'est qu'il faut un appel large pour déporter la roue , j'ai essayer cet aprem mais avec 40 cm de largeur, la roue s'en va...... et c'est le drame :D [/quote]dia, ça devient compliqué vos trucs là ! [quote] Pas tant que ca en fait, d'ailleurs si tu regarde tout ce que ton corps fait sans le vouloir quand tu roule, je trouve ca plutôt impressionnant. Dans un autre domaine, j'ai pas eu de bug cet aprem, pourtant j'ai tester un nouveau saut :/ EDIT: J'ai compris mon problème, et t'avais raison pascal, c'est du psy. En faite quand je saute, je défini a peu près l'attitude du bike et l'endroit ou je réceptionne. Si ca va pas la ou je veux, je beuge :D Par contre j'ai toujours pas la solution au problème. Par contre j'ai tester une méthode révolutionnaire pour saute en entier, voir plus loin les sauts. Il suffit juste de mettre en dessous ce qui vous tombe sous la main : vélo, ami , femme , enfant , sangliers... Tout ce qui peut vous obliger a atterrir après. On était sur un saut ou j'avais la fâcheuse tendance de freiner pour pas aller trop loin, et le fait d'y entasser des truc, j'ai volé sur un metre de plus :D En image : http://img379.imageshack.us/img379/1794/img0399r.jpg
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pas mal en effet la technique de l'empilage :lol: bon, tu vois ton bug, ça provenait bien de quelque chose. quand a se passe pas comme tu veux en l'air, ben ça reste toujours gérable... c'est ce qu'il faut se dire et souvent ça passe :mrgreen:
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
moi vous pouriez m'aidez mi le probleme c'est que je n'ai aucun probleme pour les sauts mais ce qui me fait peur c'est que je perd l'équilibre une fois en hauteur et je me suis déja boiter plein de fois comment faire pour pas perdre l'équilibre ? Merci
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
faut rouler plein de fois, apprendre à connaitre ton bike faire le con avec le plus souvent possible (en park ou race par exemple) aussi faire des sauts plus petits, moins vite en poussant plus
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
[...] faire le con avec le plus souvent possible ([...] race par exemple) [...]
Pas trop quand meme sinon on peut se faire mal... Par contre avant ca, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas assez vite sur les doubles pour esperer les passer... Mais j'ai trop les fois en arrivant plein bu, alors j'absorbe l'ejec!! Mais avec l'entrainement au pompage, j'ai quand meme appris pas mal sur cette piste!! 8)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
mouarf, c'est cassé ? :oops: je suis un peu comme toi sur les doubles, quand j'arrive plus vite, j'ai tendance à absorber :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
mouarf, c'est cassé ? :oops: je suis un peu comme toi sur les doubles, quand j'arrive plus vite, j'ai tendance à absorber :roll:
Secoué par le vélo, j'ai voulu me laisser sortir de la piste... A pic sur 1m50, j'avais pas fait gaffe avant... Aterrissage sur le cintre... Directement sur la clavicule! Je me sens un peu "Romain Saladini"!! :lol: :lol:
Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, J'ai lu ce post pour 1 bonne partie. Belle progression de la part de Pascal, qui j'en suis sur en a encore pas mal sous les pédales. Moi je roule sur un Heckler donc pas vraiment typé DH, avec amortisseur RP23 et fourche 55, 160mm. Mon niveau en saut correspond a des sauts de 1.5m de haut sur 4m max de long. Et la j'essaye depuis plusieurs semaines de passer une table de 6 mètres, et en effet il me manque les 2 bon mètres!! Pour la vitesse je pense en avoir suffisamment, mon problème semble être sur la technique de saut. Je pense que je ne vait pas suffisamment haut et donc je retombe trop vite... Pour info je ne maitrise pas du tout le table top, whip et autres. Donc comment faire? Le bike ( et donc sa suspension) est il pour beaucoup dans mon échec, ou puis je y arriver avec? Merci d'avance pour vos conseils :?:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux y arriver avec les suspat, il faut que tu lance un bon Bunny up pour y arriver ! J'ai le même problème sauf que moi c'est une appréhension depuis que je m'en suis mise une grosse sur une double donc toute les eject type dirt me font peur ... Donc j'en profites pour demander à tout les rider comment on fait pour se guérir de cette "peur" ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pour retrouver confiance tu à qu'à t'entraîner sur des doubles plus petites ou bien mettre des palettes sur la double en question pour la transformer en table!
om2810
om2810

inscrit le 10/05/09
135 messages
Matos : 1 avis
Salut je suis nouveau sur le forum et franchement le niveau commence a monter et sa c'est bien! Voici ma monture =p Glory Dh 09 Update ^^ http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/15/100515090647199846.jpg Les photos en action prochainement ( lac blanc , The face chatel , bad wildbad ..) A plushh =D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
c'est 3 dernières années je bloquais sur un road gap de 10m de long pour 2m50 de haut et je révais de le passer. Y'a 3 semaines j'ai sorti la goupille je l'ai sauté : http://www.vimeo.com/11176439 39eme secondes Par contre la semaine après j'ai fait une grosse chute dessus j'ai finit au urgence avec une entorse aux deux chevilles.
om2810
om2810

inscrit le 10/05/09
135 messages
Matos : 1 avis
Cool ta video Bon gap continu comme sa =D