Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
belle vidéo :wink: moi voilà un saut que j'ai fait y a un an (où je me suis planté) et que j'ai retenté cette année (où je me suis pas planté :lol: ) http://img101.imageshack.us/img101/3980/28639128729631320315540.jpg l'eject est a droite (on en voit le bas) recep après l'arbre à gauche(cette fois là j'étais un poil court ^^, mais après ça allait)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
oui ça sent la roue arrière qui se plante dans la recep' :lol: sinon davelepec belle video et surtout jolie spot 8)
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
ça me remet le moral de lire vos messages! je me sens moins seul en ce qui concerne la peur qui me hante depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que c'est par période, il y a des moments ou tu te lache et des moments ou tu te pose des questions (très bêtes pour la plupart car tu t'imagine les pires scénarios possibles :lol: ) Une technique qui marche bien je trouve : tu dis à un pote de te suivre ! J'en ai un qui m'a mis la pression, et je n'avait pas le choix de sauter ou non. Puis c'est passer tranquille. Le truc vraiment chiant c'est quand tu sais que tu peux le faire, mais que tu bloques quand même !!!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"balou01" disait:
Une petite participation. C'est le road gap d'arrivé de la course de Bouillon en Belgique, +- 4m de haut. http://img442.imageshack.us/img442/8356/pbpic4004395.jpg Perso pour ce genre de gros gap je mets sur l'arrière et je me redresse progressivement pour amortir la réception.
tien j'étais venu regarder ^^. Il était plutôt impressionnant ce gap (surtout la réception a qui j'aurais pas trop fait confiance ) :roll:
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
euh je pige pas trop la photo... elle est où la recep? dans la pancarte rouge? xD Sinon le coup de suivre un pote plus expérimenté c'est vraiment LA solution pour passer un gap.
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
La recep est en bas de la route que tu vois enfin a gauche
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
pour ceux qui cherchent la récep.jettez un oeuil la http://vimeo.com/6661326?hd=1 au tout début on voi la réception :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
>>davelepec : mais c'est azereix ton spot :D :D cool ta vidéo, j'y ai déjà roulé, faudrait que j'y retourne pour voir mes progrès :lol: bon, sinon, continuez à poster vos envols ici mais je trouve que ce forum devient de plus en plus à l'abandon avec des admins et des modos inexistants ... snif roulez bien, Pascal
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
>>davelepec : mais c'est azereix ton spot :D :D cool ta vidéo, j'y ai déjà roulé, faudrait que j'y retourne pour voir mes progrès :lol: bon, sinon, continuez à poster vos envols ici mais je trouve que ce forum devient de plus en plus à l'abandon avec des admins et des modos inexistants ... snif roulez bien, Pascal
Pas trop d'accord avec toi, y a une paire de modo tres actifs sur le fofo actuellement, là ca va bien! Sinon pour mes "envols", faudra patienter encore quelques semaines...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
d'accord avec kalim la il y a moins de fouteurs de merde, ça c'est bien calmé et au moins maintenant les gens postent intelligement, enfin quelques fois ça dérape mais moins qu'avant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui Pascal_1 le spot en vidéo est bien à Azereix vu que je bosse à 5min du spot. La tempète cynthia a fait beaucoup de dégat et la majorité des lignes sont coupées mais une partie des sauts les plus gros sont roulants car nous n'avons pas refait les sauts accessibles pour éviter le squattage intempestif.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Salut, Je suis tombé sur ton post, pas mal tes progrès depuis le départ, continues comme ça. Je te propose 2 photos assez explicatives, en rapport à tes problèmes sur les prises d'appels/kick. On voit bien la compression, puis extension ! http://img835.imageshack.us/img835/9523/p5pb5712847.jpg http://img841.imageshack.us/img841/1663/p5pb5712849.jpg Avec ça t'es certain de t'envoler :wink:
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Ben oui red bull donne des ailes ! Ok je sors mdr
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"vikess" disait:
Ben oui red bull donne des ailes ! Ok je sors mdr
:lol: :lol: :lol: :lol:
Harmoguit
Harmoguit

inscrit le 19/12/10
4 messages
Bonjour et merci pour ce post ! JP : 58 ans, 2 ans de BmX race , trail , WJ , skatepark et les mêmes difficultés que celles énumérées ici ! J'ai fait un petit récapitulatif des infos qui m'ont paru pouvoir faire avancer la machine . je vous les soumets ici : Ne laisse pas ton velo t'emporter en avant ; tires legerement sur le guidon... plus tu vas vite et plus tu tires > plus tu vas loin Fais comme si tu faisais un bunny up mais en longueur ( fais le mouvement plus lentement) et vas le plus vite possible au début. Quand tu seras à l'aise avec le mouvement tu pourras y aller moins vite Le truc c'est d'être comme t'es en arrivant, groupé sur le vélo, mais sur l'appel tu détends tout ca, tu pousses sur les jambes et tu tires le guidon, tu prends une impulsion quoi!! T'essayes de pousser vers le haut et l'avant...Si tu commences en poussant comme un fou, tu controleras bien ton mouvement et ton vélo, t'iras plus loin sans te mettre sur l'avant et en toute confiance...Là si ton vélo part en couille, tu peux rien faire pour corriger, tu te laisses tomber comme un caillou Vas plus vite et tires un bon coup quand ta roue avant sort de l'appel et à toi le 7eme ciel J'ai aussi essayé de me grandir après l'appel et ça marche !! Ca m'a permis de me "sentir" en l'air et de déstresser. Regarde la deuxieme et troisième vue , tu as les genoux pliés . résultat tu amortis l'appel au lieu d'en profiter ! Quand tu arrives au bout de la passerelle , étires toi vers le haut , tu verras c'est pas plus compliqué que ca , et aprés , à toi les gros vols !!! Faut aussi que j'essaye le truc de pencher un peu le vélo sur le coté pour voir. J'ai effectivement vu que c'était une sorte de déclic pour tous mes potes lors de leur progression Je n'ai lu que les deux dernières pages mais je constate que persone ne parle de la double extension... C'est une techique qui est utilisée pour gagner en longueur sur un saut, par contre il faut un minimum de temps en l'air et on ne peut pas passer de tricks. Ca consiste plus ou moins a tirer un bunny up en l'air, fais comme si tu voulais faire plonger le vélo puis retirer un bunny. C'est un peu dur a expliquer, j'espère que d'autres membres pourront t'en parler mieux que moi. Enfin, moi je ne fais que du street/park, et j'utilise la double extention pour passer des grosses funboxs ou certains gros stairs gaps, je ne sais pas si c'est applicable sur un gap où il faut arriver à mach 12. Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il faut faire monter le vélo en tirant sur l'avant et qu’ensuite pendant le vol, il faut ramener les jambes comme sur un bunny Si tu le fais trop rapidement, comme moi au début, tu va piquer de l'avant Pour mon cas, je ne pense pas au bunny, je pense à tirer sur le guidon, pousser en même temps sur les jambes pour monter Je suis comme toi, je m'essaie au FR après des années de XC? 1°, j'ai commencé par des gaps pas haut, genre 1m, mais en posant systématiquement un (gros) caillou sur l'eject ce qui m'obligeait à faire un bunny. 2° La piste de BMX : un bon entrainement sur des tables et bosses et on apprend vraiment vite à gérer la peur du vide, le vélo en l'air, la réception, l'amplitude, etc. Tu arrives assez vite puis tu tires un manual quand ta roue avant est bien près de la cassure ensuite tu plies tes jambes histoire de faire monter la roue arriere pour pourvoir sauter et pas "tomber" Le fait est qu'il faut vraiment se ramasser sur le vélo et se redresser en faisant le ressort humain
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Harmoguit, 20/12/2010 - 08:35
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"kunnixx" disait:
euh je pige pas trop la photo... elle est où la recep? dans la pancarte rouge? xD Sinon le coup de suivre un pote plus expérimenté c'est vraiment LA solution pour passer un gap.
+1, aprés des fois quand ya personne faut juste se sentir et couper un peu le cerveau. Si tu sent pas le truc pas la peine ta5 0% de chance de te prendre une boite.
Harmoguit
Harmoguit

inscrit le 19/12/10
4 messages
Plus personnellement , j'utilise également des rampes (de fabrication maison) pour apprendre à sauter ; j'en ai 4 (H 52cm ; 60cm ; 90cm (photo) ; 120cm) que j'éloigne des réceps à mesure de mes progrès; [/img]http://img833.imageshack.us/img833/2435/commenaldirtamnagfev201.th.jpg [/img] Pour aggrandir la photo , double-cliquez dessus.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bonsoir, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, très bonne progression de pascal par rapport à ses débuts ça fait plaisir, continue comme ça mec ;) Sinon une petite photo kikoo de moi il y a quelques temps :
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rigolo l'effet du fish eye, on dirait que ta roue arriere est toute morte!! :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/02/110202011209403485.jpg Cadeau kalim :lol:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"Fein" disait:
Salut, Je suis tombé sur ton post, pas mal tes progrès depuis le départ, continues comme ça. Je te propose 2 photos assez explicatives, en rapport à tes problèmes sur les prises d'appels/kick. On voit bien la compression, puis extension ! http://img835.imageshack.us/img835/9523/p5pb5712847.jpg http://img841.imageshack.us/img841/1663/p5pb5712849.jpg Avec ça t'es certain de t'envoler :wink:
Personnellement je me suis inspiré de ces photos et le résultat est là :) plus besoin d'une énorme vitesse le tout est d'être vraiment "écrasé" sur le vélo dans l'appel et de se "grandir" à la fin... Maintenant je passe bien mieux les tables et je débute les tricks ;) Merci Fein pour cette illustration qui parle d'elle même :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
ça me remet le moral de lire vos messages! je me sens moins seul en ce qui concerne la peur qui me hante depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que c'est par période, il y a des moments ou tu te lache et des moments ou tu te pose des questions (très bêtes pour la plupart car tu t'imagine les pires scénarios possibles :lol: ) Une technique qui marche bien je trouve : tu dis à un pote de te suivre ! J'en ai un qui m'a mis la pression, et je n'avait pas le choix de sauter ou non. Puis c'est passer tranquille. Le truc vraiment chiant c'est quand tu sais que tu peux le faire, mais que tu bloques quand même !!!
justement , moi je prefere suivre un pote qui passe le saut sans probleme , au moins si j arrive a le suivre ça veut dire que j ai la vitesse suffisante . en plus le fait que le mec devant le passe ça te pousse a enchainer :twisted:
Fred92300
Fred92300

inscrit le 29/01/08
5 messages

Salut, Comme Pascal je m'y suis mis un peu sur le tard (vers 35ans) et il est vrai qu'il faut plus longtemps pour vaincre son appréhension à cet age plus avancé ;-) En particulier sur les sauts! Mais ce que je voudrais dire c'est qu'avant tout le truc c'est de rester dans la zone où on se fait plaisir. Les sauts c'est bien mais travailler sa technique globalement pour être fluide et être à l'aise dans la majorité des situations c'est mieux encore. J'ai eu l'occas de rouler avec un ancien pro quelques fois il y a un an ou deux et au début, le point noir était aussi les sauts. Je pensais que seul cet aspect là du pilotage ferait de moi un bon ou un mauvais rider. Il m'a fait comprendre que pour aller vite, il fallait maitriser aussi le freinage et les virages. Les virages sont une source de plaisir infinie!! Une ptite video avec quelques sauts pas exceptionnels mais qui me permettent de m'amuser sans stress. zapiks.fr Après la progression vient tranquillement. Pour en revenir aux sauts, le truc, comme cela a été dit avant, c'est de pas se laisser faire par la bosse et bien maitriser l''impulsion. Moi ce qui m'a aidé c'est de travailler une technique correcte pour le bunny et ensuite de l'appliquer sur le terrain. Avec une impulsion juste avant l'appel et continuant à pousser dans l'appel. J'y arrive pas tjrs parfaitement ;-) mais quand ca le fait c'est bon! :) Bon ride à tous et vive le pays basque (pour Pascal ;-))

surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"MatraK30" disait:
"surfer63" disait:
ça me remet le moral de lire vos messages! je me sens moins seul en ce qui concerne la peur qui me hante depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que c'est par période, il y a des moments ou tu te lache et des moments ou tu te pose des questions (très bêtes pour la plupart car tu t'imagine les pires scénarios possibles :lol: ) Une technique qui marche bien je trouve : tu dis à un pote de te suivre ! J'en ai un qui m'a mis la pression, et je n'avait pas le choix de sauter ou non. Puis c'est passer tranquille. Le truc vraiment chiant c'est quand tu sais que tu peux le faire, mais que tu bloques quand même !!!
justement , moi je prefere suivre un pote qui passe le saut sans probleme , au moins si j arrive a le suivre ça veut dire que j ai la vitesse suffisante . en plus le fait que le mec devant le passe ça te pousse a enchainer :twisted:
oui, c'est une technique aussi, ça dépend des personnes et des sauts ;)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
"tirrorex" disait:
slt tirrorex, je vois que tu roule sur beda, je reconnais bien ce saut lolll !!!