Riderof62
Riderof62

inscrit le 17/03/13
9 messages
Plop ! Ca fait un peu plus de deux mois que je roule,et il y'a quelques semaines je me suis salement viander à la recep d'une table,j'ai atterris sur l'avant limite à la verticale et j'ai manger le sol.Depuis cette chute je pars très souvent dangereusement en avant lors des jumps,particulièrement sur les spots de dirt,alors que avant ca ne m'arrivait jamais ! Je suis preneur de tout les conseils pour remedier a cela ,car du coup ca me limite pas mal ! Merci d'avance !

Au fait , je roule en semi avec une 100mm (si ca peut aider ^^)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Ton rebond je pense
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
+1 pour le rebond
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Tu as quoi comme fourche ?

Tu peux te mettre légèrement sur l’arrière du vélo aussi, pour éviter que l'avant est des envies de venir trop embrasser le sol :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi je dirais surtout pas assez actif sur la bosse.

En fait, tu te prends une sorte de coup de pied dans le cul.
La fourche peut jouer mais je pense pas que ce soit le plus important.

Souvent ça arrive quand on arrive sur un jump assez vite et qu'on se laisse écraser par la compression sans l'absorber.
Plus le kick est violent, plus tu ressens cet effet, donc normal sur une bosse de dirt.

Si tu sautes bien, tu dois être capable de faire replaquer le vélo comme tu veux, alors qu'ici, tu subis.
Entraine toi sur une table moyenne à sauter, rester équilibrer et placer ton vélo pour replaquer.
Faut être souple sur le vélo et surtout actif.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Oui aussi !

Plié les jambes pour etre plus smooth !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Désolé les mecs, mais juger sans video vous etes balaise.
C'est le genre de truc qui peut etre multifactoriel, donc qui se traite au cas par cas :wink:
Ou alors on balance tout en tas au lieu d'un diag' ciblé! :lol:

En bref poste nous une video on te dira si on voit quelque chose qui va pas dans ton attitude et qui te fait partir en avant!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est quand même une effet caractéristique de quand le pilote n'est pas actif sur le saut.

Alors en effet, il peut y avoir d'autres raisons, mais là, ca arrive sur des sauts différents.
Donc soit vélo inadapté (réglage, géométrie, composant), soit manque de technique et souvent un mélange des deux.

Mais avec une bonne technique, tu sautes quasiment nimportequoi avec nimportequoi. ;)
Riderof62
Riderof62

inscrit le 17/03/13
9 messages
J'ai une Dj 4 ,pas top :/ certains de mes potes mon dit que elle devait me gener pendant mon jump car elle remontre trop vite,et il me semble qu'elle n'est pas reglable, Pour les jambes je les flechies bien pourtant, c'est peut etre aussi car je me laisse trop aller comme vous dites,c'est vrai que j'ose plus vraiment envoyer des bunny pour jumper depuis mon crash
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Riderof62 (25 mai 2013) disait:

J'ai une Dj 4 ,pas top :/ certains de mes potes mon dit que elle devait me gener pendant mon jump car elle remontre trop vite,et il me semble qu'elle n'est pas reglable, Pour les jambes je les flechies bien pourtant, c'est peut etre aussi car je me laisse trop aller comme vous dites,c'est vrai que j'ose plus vraiment envoyer des bunny pour jumper depuis mon crash


Avec une DJ4, y a aucune probleme pour sauter.

N'essaye pas de faire de bunny hop sur le jump.
Va sur une petite table et suit juste la courbe en te fléchissant dans le compression et détendant à la sortie.
Riderof62
Riderof62

inscrit le 17/03/13
9 messages


Voila une photo si ca peut aider, en sachant que je finis encore plus sur l'avant. Ouais je penses que ca doit etre ca,comme je flipe de me remanger le sol je reste trop crispé ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah ok!

Mais elle est bien trop courte et trop haute ta table.
Faut en prendre une plus longue et un peu moins haute pour s'entrainer.

Là, en effet, t'es obligé de repiquer pour bien replaquer, pas évident quand on a pas un minimum de technique.
Riderof62
Riderof62

inscrit le 17/03/13
9 messages
dés demain je ferais ca alors , merci :) ,donc en gros je dois etre plus souple et compresser/decompresser ? (il me semblait qu'on faisais ca que sur les tout mous pourtant ^^)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sur tous les sauts, faut être actif qu'elle que soit le vélo.

Sur un tout mou, les suspensions suivent ces phases de compression/détente naturellement, sur un dirt, c'est à toi de les faire.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut .

nbf ne lui dit pas ca sinon la prochaine fois qu'il va prendre un tout suspendu au premier saut il va vouloir laisser le bike faire le boulot et il va s'éclater la tronche par terre...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel (26 mai 2013) disait:

salut .

nbf ne lui dit pas ca sinon la prochaine fois qu'il va prendre un tout suspendu au premier saut il va vouloir laisser le bike faire le boulot et il va s'éclater la tronche par terre...
+1 :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
minibarel (26 mai 2013) disait:

salut .

nbf ne lui dit pas ca sinon la prochaine fois qu'il va prendre un tout suspendu au premier saut il va vouloir laisser le bike faire le boulot et il va s'éclater la tronche par terre...


J'ai pas dit qu'il fallait rien faire avec un tout suspendu.
Riderof62
Riderof62

inscrit le 17/03/13
9 messages
Ahah vous inquiétez pas j'ai déja rouler en tout mou ^^ donc hier j'ai fait une bonne session ,j'ai repenser a ca et t'avais bien raison NBF,ca va carrement mieux maintenant!Jvais pouvoir me refaire plaisir a 100%! merci a tous ! :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
De rien.

Ravi que ça t'ait aidé.
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Salut all !

Je débute dans les jumps avec un tout mou et je trouve tes explications très intéressantes NBF-Ronron.

Pourrais-tu développer davantage ce que tu entends par être actif sur le bike pendant le saut. On dit aussi qu'il faut être bien relax pour que le jump passe. Comment un bon jump concilie les 2 ?

je te remercie par avance et également les autres qui voudront répondre :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
biKe4ddiKt (23 sept. 2013) disait:

Salut all !

Je débute dans les jumps avec un tout mou et je trouve tes explications très intéressantes NBF-Ronron.

Pourrais-tu développer davantage ce que tu entends par être actif sur le bike pendant le saut. On dit aussi qu'il faut être bien relax pour que le jump passe. Comment un bon jump concilie les 2 ?

je te remercie par avance et également les autres qui voudront répondre :)


Et bien, simplement, si tu arrives sur un saut et que tu ne fais rien, c'est donc le vélo qui fait ce qu'il veut. Et 99% du temps, ce qu'il veut, c'est nimportequoi et surtout pas ce que tu veux.

Donc faut être actif pour dicter au vélo ce que tu veux faire, faut emmener le vélo dans le saut. Ca implique d'être souple, donc bras et jambes fléchis debout sur les pédales, bien centré et de pousser le vélo dans le début de la compression pour ensuite se détendre quand tu vas quitter le sol.

Pour ça faut s'entrainer sur une petite table, ça suffit pour la technique de base.
Au niveau des sensations, tu ne dois pas te sentir désiquilibrer.

Tu sautes quoi comme sauts? Tables, doubles? Quelle taille?
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Merci pour ta réponse rapide et précise :)

Je commence sur une table. Pour l'instant je n'arrive pas assez vite donc ça passe pas encore, mais c'est pour la prochaine session j'le sens ;)

Sinon j'avais vu la vidéo didactique de Fabien Barrel (sur les jumps avec un tout mou). En auriez-vous d'autres à conseiller par hasard ?

Merci :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais, enfin se détendre faut y aller assez fort quand même. Perso je replie les jambes quand je suis en haut du saut parce que la recep de la double sur la roue arriêre je suis pas fan.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in