ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
bon salut tout le monde, en dh, sur les petite tables j'aime bien pencher mon vélo sur le coté seulement maintenant j'ai envie de rentrer un vrai table top... on m'a dit qu'il fallait plier ses jambes dessous mais j'y arrive pas ( blocage peut etre ? ) et du coup bah c'est moche... donc si vous avez des conseil ou des techniques a me donner je suis preneur, merci :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Salut à toi !
Bon j'pense que pour le table top j'peux bien t'aider, c'est la figure que je réussi le mieux !

Bon, pour commencer, je trouve que le table est plus facile à rentrer en hip (selon le coté ou tu le fait). La base du table, c'est surtout tourner le poignet autour de ta poignée, comme cela tu pourras plus facilement "tirer" le guidon pour pencher le vélo. Ensuite viens les jambes, soit t'essaye de bien les coller au cadre et ainsi les plier pour tirer un peu plus, soit tu les laisses écartées en mode crapaud !

Tiens, j'te montre 2/3 photos de moi en table, pour que tu puisses voir un peu c'que je t'ai expliqué :
Ici on voit bien les jambes pliées :

Là, la main tournée (si t'arrives à voir, en gros j'ai que 4 doigts qui retienne le guidon) :

Et une autre en mode crapaud :
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
a ouais je vois ! mais faut une grosse table pour le faire ? parce que le temps de tourner la main et tout ta le temps de bouffer la terre :p
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut!

/news/1168-le-table-top.html
un tuto aux petits oignons pour toi!

En plus il existe deja au moins un post sur le table top :wink:
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
merci biscuit rider et duffman ;)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Pas forcément une grosse bosse, tu prends une bosse ou tu te sens bien à l'aise, et t'y vas au fur et à mesure. ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider ( 1 août 2013) disait:

Pas forcément une grosse bosse, tu prends une bosse ou tu te sens bien à l'aise, et t'y vas au fur et à mesure. ;)
+1, la tabletop ça se ramene vite en plus au cas ou! tu feras pas un gros plat a l'arrivée
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 1 août 2013) disait:

Biscuit_Rider ( 1 août 2013) disait:

Pas forcément une grosse bosse, tu prends une bosse ou tu te sens bien à l'aise, et t'y vas au fur et à mesure. ;)
+1, la tabletop ça se ramene vite en plus au cas ou! tu feras pas un gros plat a l'arrivée


+1, c'est pas comme un whip un peu trop poussé que tu galères a ramener
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
MatraK30 ( 1 août 2013) disait:

duffman ( 1 août 2013) disait:

Biscuit_Rider ( 1 août 2013) disait:

Pas forcément une grosse bosse, tu prends une bosse ou tu te sens bien à l'aise, et t'y vas au fur et à mesure. ;)
+1, la tabletop ça se ramene vite en plus au cas ou! tu feras pas un gros plat a l'arrivée


+1, c'est pas comme un whip un peu trop poussé que tu galères a ramener

Le danger des whips trop poussés : tu réceptionne à la perpendiculaire et soit tu tombes direct ou tu te prends un grand coup de raquette dans la gueule et tu tombes ensuite !

Le danger des tabletop : La poignée qui se coince dans le tee-shirt (et le déchire, j'ai déjà fait) ou pire encore si tu roule en pull, la poignée se coince dans la poche ventrale et à la reception tu finis à côté du vélo et tu t'étales (déjà fait aussi !)

Tiens une petite preuve en image :
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'avais oublié ce foutu t shirt!
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
duffman ( 1 août 2013) disait:

J'avais oublié ce foutu t shirt!

C'est quand ça t'arrive que tu t'en rappelles très bien :lol:

En tout cas un gros table bien poussé, j'trouve ça vraiment classe.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Biscuit_Rider ( 1 août 2013) disait:

duffman ( 1 août 2013) disait:

J'avais oublié ce foutu t shirt!

C'est quand ça t'arrive que tu t'en rappelles très bien :lol:

En tout cas un gros table bien poussé, j'trouve ça vraiment classe.
je sais pas, je suis tellement bien foutu que je roule toujours torse nu :lol: :arrow:

+1, c'est classe
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
donc si j'ai bien compris je vais a poil sur une bosse ou je suis a l'aise :3 j'trouve limite que le table et plus joli a voir qu'un whip :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Pas forcément à poil ^_^
C'est juste que quand tu les pousses bien (quand tu calles ton bras et le guidon sous l'autre bras comme je fais), t'as certains risques d'accrocher le tee-shirt, mais c'est rare. ;)
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
ouais de toute façons je pense que entre ce que je fait et faire un table top y'a un sacré cap a passer et que je suis pas rendu la encore ;) et puis au pire un t-shirt de gaspillé pour toute la satisfaction que tu aura après a bien le plaquer, je trouve sa plutôt honorable :3 et puis qui ride avec des t-shirt a 40e franchement :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in