PerryCox
PerryCox

inscrit le 15/09/13
13 messages
Bonjour à tous,

Alors oui je sais peut-être que le sujet à surement déjà été abordé, cependant j'ai utilisé la fonction recherche, même sur d'autres sites et rien ne m'a parru interessant et je n'ai pas envie de passer des heures à rechercher une réponse qui me convienne sur des topics qui ont plusieurs années ... :grin:

Comme dit dans le titre : comment faire un whip ??? Parce que ça fait plusieurs sortie que je m'entraîne à "trouver le truc" pour faire des beaux whips mais cela reste toujours vraiment approximatif et dégeu. Pour certains c'est naturelle ou facile à apprendre mais malheureusement pas pour tout le monde ... :???: Je trouve que c'est une des fgures les plus belle à envoyer et qui passe partout, ça me frusterait de ne jamais pouvoir la passer ! Pourtant j'ai essayer de me pencher sur l'ejet mais je pars tout le temps en couille ce qui m'empeche de faire mon whip ...

Enfin bref si quelques riders experimentés ou passant cette figure pourrait me faire part de leur conseil :grin: (PS : Je suis à l'aise sur la plupart des jumps ... enfin du moins en saut droit ^^)

Merci !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En te penchant sur l'appel tu peux déclencher un scrub mais pas un whip, après pour le whip pas de secret, la pratique, arrivé détendu et droit sur le saut après tu envoie dans un sens puis dans l'autre, la pratique est le seul mot d'ordre
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages

regarde cette vidéo sa pourrait peu être t'aider a bien voir le mouvement en action:
youtube.com
mais après sa c'est un style de whip parce que il y a pas qu'une seul manière de faire un whip.regarde cette vidéo.ex:
youtube.com
le whip de semenuk a 35secondes et celui a 2min et 2seconde c'est pas du tout de la même façon.

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
grizli (20 oct. 2013) disait:
youtube.com
le whip de semenuk a 35secondes

il est magique!
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
c'est vrai que moi je trouve que semenuk,les whip,en dirt sa le connaît !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Pour faire un whip il faut garder le regard droit devant sur l'axe de la réception car si tu tournes la tête c'est très dur de revenir.
Pour moi le truc le plus important c'est la rotation des hanches qui fait pivoter le vélo à l'aller comme au retour contrairement au 360 ce n'est pas le regard qui guide le vélo mais tes hanches.

Comme on te conseille plus haut il faut répéter l'idéal est une bosse ou table de 4/5m de long voir 6m pour avoir un peu de temps en l'air car plus c'est long plus se sera propre et d'apprendre à rayonner ses jantes car ça implique des réceptions foireuses au début.
Julien Amitrano
Julien Amitrano

inscrit le 22/10/13
1 message
Salut,
je ne suis pas un pro mais d’après moi, avoir le regard fixe n'est pas une bonne chose pour avoir un beau whip.
Pour moi : - dès que tu quitte le kick , tu lance le regard d'un coté (pas trop fort sinon c'est un 180°;) et tu te déhanche de l'autre en faisant monté l'arrière (tu replie les jambes). Puis tu stoppe la rotation et te replace dans l'axe ne lançant ton regard de l'autre coté et tu remet l’arrière dans l'axe en repoussant sur les jambes....Après c'est un style de whip parmis tans d'autre
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
bah moi j'ai entendu dire que pour remettre l'arrière droit il faut regarder en arrière et je crois bien que sa marche moi j'ai fais sa et maintenant je de ne détourne plus le regard (le regard fixe) parce que sa fait pas très stylé de tourné la tête mais bon,après sa c'est mon avis...
mais si tu veux regarde ce post:
/forums/rouler/pilotage/sujet-10228-remettre-un-whip-ou-dehancher.html
je pense que t'auras ta réponse à ta question...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'e suis au même niveau que toi donc je ne pourrai pas trop t'aiguiller.
Par contre s'entrainer sur une une table de 5 6 mètres de long me parait délirant, car pour sauter 5 mètres cela implique une grosse vitesse d'entrée et une gamelle du même tonneau si tu te loupe !
Cela me rappelle la vidéo des bucheron award dans lequel le jeune tente un back flip et s'écrase sur le dos !

Pour ma part je m'entraine sur l'airbag du lac blanc ! Ca fait nettement moins mal quand tu foire la manoeuvre !!!

Donc quand on test => airbag !!!!!
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages

je pense que la table de 5.6 m c'est une bonne idée et puis si tu veux pas tomber il faudrait bien savoir la sauter propre et sans style avant. (pas arriver dessus sans savoir ce qui t'attend et faire un whip...)
sinon:
zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 23/10/2013 - 09:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai fait la même chose (quoi que la tentative de whip etait moins poussé que dans la vidéo :-) ) mais dans l'airbag ! Cela fait nettement moins mal :-)

Pour avoir laisser une épaule en enduro, je ne fait plus dans la peu près quand j'essaie une nouvelle figure :-) Direction l'airbag (ou water jump) et quand je suis à 99% de réussite la, je tente en condition réel !
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
pas tout le monde n'as un airbag a sa disposition j'ai envie de dire ^^

et pour mon pote non il n'est pas inconscient il n'essayais pas son premier flip comme ca , c'etait son premier flip avec son dh nuance ;)
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
ouai pourquoi un air bag surtout pour des whip! encore un flip ou tailwhip mais des whip quoi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mini barel disait:
pas tout le monde n'as un airbag a sa disposition j'ai envie de dire ^^
et pour mon pote non il n'est pas inconscient il n'essayais pas son premier flip comme ca , c'etait son premier flip avec son dh nuance ;)


Pour l'airbag je comprends que tout le monde n'en n'ai pas. Dans ce cas water jump !
Mais je persiste à penser qu'essayer un back flip sur une bosse en dur c'est du suicide !
Pour ton pote ca me rassure qu'il savait déjà passer les back flip mais j'espère qu'il a conscience qu'il n'est pas passé loin de la chaise roulante !
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
si tu commence a reflechir sur ce qui aurais put t'arriver tu roule plus...

on fait un sport dangereux ,pas de la danse ou du foot . et pas obligé de se rater sur un flip pour finir en chaise roulante ou pire . des debutant sont mort juste sur des otb je vous rapelle est pourtant c'etait pas des casse cou ...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ho m**** le jeu de mots dsl ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in