jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut tous,

Je viens poster ici parce que j'ai un petit soucis pour les divers rotations, j'arrive à les faire seulement dans un sens.

Je m'explique :
- Cas N°1 : En "stoppie", aucun soucis pour faire tourner ma roue arrière vers la droite mais impossible de le faire sur la gauche, ça décale vraiment très peu.
- Cas N°2 : Quand je faisais du bmx je passai le 180 au sol avec un bunny hop, j'effectuai ma rotation en tournant vers la gauche mais impossible de le faire vers la droite, j'étais toujours déséquilibré.
-Cas N°3 : Je passe des hip vers la gauche sans trop de soucis mais idem pour les passer vers la droite, je le sens pas du tout.

Pour info mon pied d'appel est le pied droit.

C'est moi qui ai un soucis ou c'est "normal" d'avoir du mal sur un côté ? J'ai jamais vraiment réussi dans l'autre sens sans trop savoir pourquoi.

vous me direz sûrement un manque d'entrainement mais ça a toujours été même quand je roulai en bmx j'étais pas du tout à l'aise !

Y'a un truc à travailler en particulier ?

Voilou ! Merci pour vos réponses !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est normal, on a un sens naturel. Si tu roules pied droit en avant, essaie de rouler une journée entière avec le pied gauche... ça te donnera un aperçu de la difficulté à rentrer une figure dans l'autre sens.

J'ai mis quasi 3 ans à rentrer le 180 dans l'autre sens sur un quarter...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
C'est tout a fait naturel, selon les personnes ça peut varier mais ça reste de l'entraînement ! Les personnes qui disent que les tricks en "oppo" sont sur-notés pendant les contests n'ont jamais essayé ne serais-ce qu'un oppo 180 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumewish, 23/10/2013 - 00:29
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
guillaumewish (23 oct. 2013) disait:

C'est tout a fait naturel, selon les personnes ça peut varier mais ça reste de l'entraînement ! Les personnes qui disent que les tricks en "oppo" sont sur-notés pendant les contests n'ont jamais essayé ne serais-ce qu'un oppo 180 ...


+1

Les tricks c'est dur mais les opposites ...

Pour ton problème c'est tout a fait normal, c'est comme quand tu tape un ballon au pied tu y arrive toujours mieux avec un pied. C'est le même principe. Moi pour m'entrainer, je fais des 3.6 d'un côté puis de l'autre comme en ski et sa marche pas mal. C'est sûr c'est pas pareil sur le vélo mais ça te donne une idée sur le déséquilibre et tout. Cela fini par rentrer a force mais il faut souvent le travailler ;-)
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Bon je me sens un peu moins cul de jatte du coup ...


Y'a plus qu'à passer du temps sur le biclou !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ou y'a des handicapé comme moi :

ski : 3.6 uniquement vers la gauche (180 dans les 2 sens mais c'est izy)
piscine : vrille uniquement vers la droite

pourquoi ? aucune idée...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (23 oct. 2013) disait:

ou y'a des handicapé comme moi :

ski : 3.6 uniquement vers la gauche (180 dans les 2 sens mais c'est izy)
piscine : vrille uniquement vers la droite

pourquoi ? aucune idée...

pied d'appel droit on dit :lol:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Tu te fais les questions et les réponses :grin:

MatraK30 (23 oct. 2013) disait:
pourquoi ?
car :
MatraK30 (23 oct. 2013) disait:
handicapé
:lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rider_64, 23/10/2013 - 22:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in