Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Bonjour ,j'ai décidé de créer un jump( en bois),il est suppert bien sauf quand je doit le sauter.Je m'élance ,j'arrive dessus(je tire bien sur le guidon,bras et jambes tendus),je décole mais là l'avant du vélo pique vers le bas et au moment où il touche le sol(la roue avant) rebondit et moi aussi et je m'écrase contre le vélo. :???:
Quelqu'un a la solution?
Merci!
Ps:je met une photo.
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Il fait 1m de long,40cm de large,60cm de hauteur.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Alors je ne connais pas grand chose la dessus mais je pense déjà que si ton bike rebondit c'est que ta fourche est probablement mal réglée.
Quant à ton kicker, 1m de haut pour 60cm de haut ça me semble assez pentu. Faudrait peut être le rallonger ? Je sais pas trop, sans les photos j'ai du mal à imaginer.
Je me suis fait un kicker en terre et il est assez court aussi, il est clair que si je le rallonge je décollerais carrément.
Après il faut tenir compte de ton approche. Si tu te lance sur une piste bien pentu et que t'as ton kicker posé comme ça, va y avoir un max de compression
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Bah je vais essayer régler ma fourche .
J'ai déjà essayer de le ralonger mais ça reste pareil!
Il est peut-etre trop haut? Mon vélo n'est pas adapté?
Ps: on fait comment pour mettre les photos je n'y arrive pas!?
Merci!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu tire bien sur ton guidon? Quand ton vélo décolle tu l'accompagne bien avec le corps tout entier? Sinon si tu retombe lamentablement c'est que tu ne vas pas assez vite tout simplement.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Qu'est ce que tu as comme bike ?
Pour ce qui est de la photo elle doit être hébergée et tu mets le lien entre les balises proposées avec le bouton en forme d'appareil photo. Tu cliques au début, tu mets ton lien, tu re cliques pour fermer la balise et emballé c'est pesé.

Après comme dit pelleteuse, faut voir à quelle vitesse tu arrives
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Mon bike c'est un rockrider 5.2 de 2012 et j'arrive pas tres vite j'ai pas beaucoup d'élan.Et oui je tire bien sur mon guidon et tout!
Merci pour vos réponses!! :grin:
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages

[ target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2F6Ti-hG36ibs%2Fhqdefault.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2F Il ressemble a peut pret a ça mais pour le deuxieme en beaucoup plus court et le premier un tout petit peu plus court.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoit Blanchard, 26/04/2014 - 20:35
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Faudrait que tu essaye avec plus de vitesse comme le disait pelleteuse.
Pour la fourche il me semble qu'elle ne se règle pas donc t'es marron de ce coté. Après c'est pas un bike idéal pour faire des sauts de part sa conception et son utilisation initiale.

Je pense que si tu vas plus vite avec une grande réception derrière (ou une recep propre du moins) ya moyen de faire qqch mais je ne suis pas sur que ton bike aime ça au long terme ^^

Mon xc ne raffole pas des sauts contrairement à moi ^^
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Ok je m'y colle demain! Merci!
Ta quoi comme bike?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
J'ai un xc de chez Gosport, le Scrapper. Il est de 2010, une edition limitée. Il roule bien et est pas mal niveau équipement je dirais.
J'ai aussi un Kona Coiler Deluxe 2007 qui a été upgradé. Lui je le prends pour le freeride.
Le xc est semi rigide et le freeride en tout suspendu.
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Regarde mon sujet,/forums/rouler/les-spots/poitou-charente/sujet-44964-recherche-personne-pour-m-aider-a-cree.html
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
J'habite en Bourgogne sinon je t'aurai filé un coup de main.
Je te dirais de chercher une ptite foret éloignée ou un endroit isolé pour rider tranquille et faire des aménagements qui ne seront pas détruits ou abîmés par l'ONF ou des passants
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Ok merci te tes conseille.
C'est dommage que tu habite en bourgogne.
Par contre, je pense avoir trouvé un terrain mais il est occuppé par des chasseurs cela est t il derengeant?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benoit Blanchard, 27/04/2014 - 07:11
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire un cliché sur les chasseurs,ceux sur ton terrain sont peut être bien moins con!;)
Mais en haute-savoie,le spécimen du chasseur est un animal sauvage et peu apte a utiliser son cerveau,il se nourrit de ce qu'il chasse,c'est a dire pas grand chose,pour compenser il boit beaucoup de bibine,sauf qu'il finit bourrer et donc peut encore moins chasser,donc il boit encore plus...c'est un cercle vicieux!;)
Et un des ces pire ennemi(parce qu'il en a pas mal!) est le sportif de la nature!Il se fait une joie de détruire toutes les installations de ce dernier sans aucun véritable prétexte et préfaire recouvrir les modules de ses cannettes/douilles!;)
Si ceux qui sont sur ton terrain sont de cette espèce,ne pense même pas a construire sur ce terrain!;)
Trouve toi plutot un coin vraiment reculé ou un terrain légal ou tu seras tranquille pour shaper,parce que devoir reconstruire chaque mois les modules c'est un coup a te dégouter du mtb rapidement si t'a pas encore la passion!;)
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Bah je l'ai connait un peu et il sont aussi un peu de cette éspece.
Mais je vais essayer quand même.
Sinon tu habites ou? Tu peut peut être venir m'aider?
Ps: il s'arrange pas avec l'age!! :grin: ;-)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Theblackrideur : t'es où dans la Yaute ?
Les chasseurs... Ya ça et les écolos, les vieux aussi qui sont pas fans de modules ^^
Faut carrément s'isoler Benoît. Quitte à mettre plus de temps à y aller plutôt que de retaper ton spot h24.
Et puis si ya des chasseurs sur le terrain, niveau sécurité ça peut devenir tendu quand la saison va commencer pour eux, ils visent moyen avec leurs binouses
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
A tes risques et périls!;)
Moi j'habite en haute-savoie,un peu tendu pour roulez ensemble!;)
En tout cas te décourage pas,quand j'ai commencé a shaper/rouler,ça été plus facile j'avais des hectares entiers a shaper en pleine montagne avec maximum 10 personne qui passe par an et a 15min de marche pour y aller!
Mais j'étais tout seul au début aussi,je sais que shaper tout seul c'est pas la fête,2 fois plus long pour shaper un module ou une ligne,pis l'ambiance est plus monotone qu'avec des potes!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour moi les écolos je les connais et je shape des tracés et des modules plutot naturels,j'abats pas 4 arbres par modules quoi! :lol:
Donc ça les dérange pas!Et les rares vieux que je croise (vu comment c'est pentu et loin du monde civilisé,ces derniers sont plutot rares!;)) sont plus intrigués et fasciné que réticent en général!;)
Jason=>je roule sur un spot de freeride complètement paumé dans les montagnes aux environs(bien lointaines!) des portes du soleil!;)
mais secret spot oblige je donne pas plus d'info! :razz:
Je roule aussi en enduro/all mountain sur les montagnes du coin!;)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je devrais revenir vers les gets cet été, faudrait qu'on ride ensemble ;)
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Vous avez un spot perso (Jason)?Si oui mettez des photos je m'en servirai comme inspiration si vous êtes OK. :smile:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour le moment je defriche mon jardin, j'ai une très grosse pente alors j'ai fais un kick en terre.
Mais la je vais me chercher un spot, ya qqn vers chez moi qui en a un grand ^^
Benoit Blanchard
Benoit Blanchard

inscrit le 25/04/14
23 messages
Ok merci quand t'aura fini tu m'envoie des photos!
:grin:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ça marche !
Je suis en solo donc ça va être long mais je te posterai ça !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
:' ) Qu'Est-ce que c'est beau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 27/04/2014 - 17:15