TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous,encore un topic de ma part,etant freerider en apprentissage et préférant les gros franchissements ou les gros vols(tout est relatif hein :lol: ) avec juste un petit whip ou moto,je me dit qu'il serai cool de bien savoir rentrer au moins un trick bien comme il faut dans les règles de l'art!
Mais je sais pas lequel choisir!
Pour l'apprendre je passe par le jump a trick dans mon jardin,mais la finalité serait de le rentrer en freeride,donc footjam tailwhip ,backflip,bus driver c'est délicat sur un drop ou sur un stepdown!:/
Mais je sais pas lequel serait cool a passer:j'hésite entre 360 et condor,a ceux qui les rentrent lequel est le plus simple et faisable sur pas mal de modules différent?
Merci d'avance et si vous avez d'autre tricks n'hésitez pas! :grin:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Wtf ?!?!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cette argumentation riche et profonde! :lol:
Pour resumer y a quoi comme trick a apprendre en freeride?un truc pas trop technique qui passe (a peu près) partout?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais bachibouzouk fais les tricks qui te plaisent , on va pas te dire ce que tu dois faire. Commence par whip table condor 3.6 c'est la base. ça semble pourtant plutôt logique non ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Demande juste des conseil sur des tricks sympa a passer avant de me lancer en front condor et me rendre compte que c'est pas cool sur un drop! :lol:
Enfin si demander des conseils et partager son expérience sur un forum c'est wtf je me tais...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
lache une main puis deux , un pied puis deux , une demi rotation puis deux. apprend à sentir ton vélo , à t'équilibrer et à le conduire en l'air. C'est à toi de le sentir tout ça ou aux gars aec qui tu roules à la limite. ça depend de comment tu te debrouilles actuellement aussi
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
C'est vraiment propre à chacun, perso je suis plus street que dirt, donc je donne la priorité aux rotations, Abubaka, barspin, manual, plutôt que les table, condor, one foot etc.

C'est toi qui voit, mais vise pas trop haut trop tôt
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
oui voila c'est du bon sens
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avoir une vrai réponse utile sa fait plaisir! :grin:
Mais franchement je vois qu'est ce qu'il ya comme tricks en freeride a faire?
Excepté le whip/moto/table,y a bien les rotation back/front/360 et les tricks style can-can,superman seatgrab...mais j'en vois pas de simple a rentrer...
PAD31000
PAD31000

inscrit le 13/06/13
27 messages
Perso, j'ai l'impression que tout ce qui est rotations c'est le plus dur a rentrer en freeride.
Après c'est à toi de voir, les tricks c'est très personnel.

Par exemple je suis incapable de lacher les mains mais j'ai pas des soucis avec les pieds, j'ai un pote pour qui c'est plutôt l'inverse, ça dépend de chacun.

Si t'es à l'aise pour lacher tes pied et tes mains tu peux faire pleins de trucs, no foot seat-spin par exemple :lol:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je peux deja dire que les pied partent mieux que les mains,mais a part le no foot basique,les variantes deviennent vite hardcore:superman,can can,bar hop...et les 2 suprême:tailwhip et super-man seat grab...pas vraiment ce que je classifierai pas ça de trick facile et plaçable partout! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in