Gillian.vnh
Gillian.vnh

inscrit le 26/04/15
4 messages
Bonjour à tous,

Voilà je me suis mis au dh depuis 2 mois maintenant (je suis un petit nouveau ^^) et je commence à prendre quelques sauts et je voudrait avoir quelques conseils sur la façon dont je dois prendre les sauts parce que quand je prend un saut une fois que je suis dans la partie "aerienne" je ne contrôle plus rien, mes pieds se barrent des pédales, je pars systématiquement en avant, et je me boite pratiquement à chaque fois (oui c'est pas vraiment la grande classe... :/) Et maintenant à force de tomber j'ai toujours une certaine appréhension à l'approche d'un saut. :(
Voilà merci d'avance pour vos conseils et bon ride :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gillian.vnh, 26/04/2015 - 00:37
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,2/3 conseils vite fait:
Vu la description tu dois subir le saut plutot que de vraiment le rouler
Essaies vraiment d'être dynamique:tu t'ecrases avant le kick et au sommet de l'appel tu détends tes bras et tes jambes!
Regarde des vidéos qui valent bien plus que des mots.
Mentalement tu dois le sentir sinon c'est foutu,il faut vraiment que tu te vois en train de le sauter!D'ailleurs c'est souvent le plus difficile dans un saut:le mental,la technique si t'as de la patience et de la volonté ça arrivera tranquillement!;)

Hésites pas à demander!;)
Bonne nuit!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En tendant les bras et les jambes j'ai tendance à aller plus en avant du vélo que vers les haut. Tu te jettes en avant quoi. Pendant le saut le corps revient (plus ou moins ) à sa place au dessus du vélo.

Il faut aussi avoir un minimum de vitesse, pour profiter de l'inertie.

Mais si tu pales de bunny up c'est plus compliqué.
Gillian.vnh
Gillian.vnh

inscrit le 26/04/15
4 messages
D'accord merci pour vos conseils je vais essayer de mettre ca en pratique et je vous tiendrais au courant sur ma progression :) et j'ai une autre petite question, j'ai l'impression de ne pas prendre de niveau depuis que j'ai commencé le dh, est ce qu'il y a des "techniques d'apprentissage" spéciales pour progresser ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
2 mois c'est un peu court pour faire des progrès, surtout hors saison. Mais les trucs de base c'est de placer son cul derrière la selle en se baissant pour abaisser et reculer son centre de gravité quand tu trouves que ça devient raide ou que tu n'as pas trop confiance. Trouve toi une dh que tu peux faire régulièrement histoire d'acquérir les bon reflexes.

Tu peux télécharger Strava sur ton portable qui tu permettra, pour chaque run, d'avoir plein d'info comme ta vitesse moyenne et max et de faire des concours de quéquette avec les autres utilisateurs qui ont emprunté les mêmes segments que toi.

Mais les maitres mots c'est d'avoir des couilles, de la confiance et de l'agressivité.
Gillian.vnh
Gillian.vnh

inscrit le 26/04/15
4 messages
D'accord donc si j'ai bien compris les 3/4 du boulot pour progresser c'est le travail du mental :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Peut etre pas les 3/4 mais ça fait partie des bases.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Avec du recul j'avais les mêmes problèmes que toi en 2005, et y'a pas que le mental.

Quand je vois les nouveaux débarquaient sur les spots où on shappe, même les plus faibles ou peureux progressent plus vite que moi à l'époque et en réfléchissant les bosses typés freeride que l'on creuse sont plus sécurisantes qu'au début car à force on sait creuser et on sait leur montrer la vitesse et comment passer.

Donc pour progresser plus rapidement essayes de trouver un spot ou des rideurs roulent depuis longtemps et qu'ils soient assez cool pour te montrer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Disons que le mental se travaille à force de rouler. :mrgreen:
Plus on roule, mieux on connait le vélo, plus on sait comment réagit un vélo en l'air. Moins il y a d'appréhension. Il y a des gens qui font plus de blocages que d'autres, mais la progression se fait souvent par palier.

La bonne méthode pour progresser c'est de maitriser les bases comme le bunny hop pour avoir le bon gest (pas juste savoir soulever les deux roues au ralenti mais savoir sauter un obstacle à 30km/h), puis trouver une table (même aller dans un skate park), la faire et la refaire sans s'arrêter tant qu'on est chaud. C'est comme ça qu'on arrive à estomper la peur d'un saut et qu'on cherche à aller encore plus haut/loin.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
surtout ne pas stresser et arriver sur le saut bien détendu et fléchi. trouve toi un saut ou ta reception est a plat pour comprendre comment faire et après vas sur une table, moins dur psychologiquement. mets le moins de rebond possible a ton amorto, il vaut mieux atterire sur l' arrière que sur l' avant, tu rerèglera plus tard et donne une impulsion en "ecrasant" ton bike en bas de l' appel. pour le reste sa viendra tout seul mais le plus important c' est le mental.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour l'idée du manque de progrès je pourraia bsolument pas te conseiller dans l' objectif vitesse pur/compet/efficacité.
Pour ce qui est juste du niveau technique et de la maitrise le seul truc c.est de vraiment rouler le plus possible,et c'est pas un secret:plus tu roules plus ça devient naturel!
Le mental est effectivement une grosse part du riding!Combien de passages sur mes trails(je sais pas pour les votres) n'ont absolument rien de vraiment technique ou ne nécessite en aucun cas une maitrise ou des aptitudes exceptionnel,(marche juste avant un devers,une grosse racine au milieu d'un trail avec du vide a coté,grosse épingle en bas d'une pente raide) et pourtant me bloque pendant des semaines avant de pouvoir les rouler sans arrière pensée!En gros une fois les bases acquises le mental prends une plus grande place dans le riding selon moi!Tu sais que tu es capable de passer tel gap par exemple mais pourtant tu n'oseras pas y aller avant 10 tentatives et 30min de réflexions!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in