sebna
sebna

inscrit le 16/07/15
11 messages
Salut à tous,

Je suis Sebna, je me suis inscrit aujourd'hui même sur le forum et je suis à la quête de vos précieux conseils :)

Je me suis mis au VTT enduro, j'ai acheté un Giant Reign 2 (modèle 2007, donc d'occas) et déjà cette semaine je l'ai sorti chaque soir, et ce n'est pas prêt de se finir...!

Cependant, étant débutant, je suis à la recherche de conseils...

Je me pose déjà la question suivante : faut-il limiter sa vitesse en descente sur sentier comportant des zig zag, petites et moyennes bosses... Car j'ai tendance à freiner en me disant "je suis trop vite, faut que je freine sinon au moindre virage je vais me planter :mrgreen: ) ... Surement une psychote du débutant...

Merci à vous pour vos conseils les amis :)))

A plus !
sebna
sebna

inscrit le 16/07/15
11 messages
Personne ? :(
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut et bienvenue sur le forum !!

Je dirais que la bonne vitesse est celle que tu atteins en étant certain de pouvoir s'arrêter en bas et en entier !! :grin:

Plus sérieusement, je te confirme que c'est une psychote de débutant comme tu dis. Si tu viens tout juste de commencer avec ton nouveau bike, il parait normal que tu ne sois pas encore totalement à l'aise. A force de sorties (et ça devrait vite venir compte tenu de la fréquence de ces dernières dans ton cas), tu vas apprendre à connaître ton vélo et surtout tes propres limites.

Après tout dépend du type de chemin, si tu as un risques de croiser du monde, il vaut mieux garder un peu de réserve pour être absolument certain de s'arrêter. Si tu roules sur chemin dégagé, fonce (Gaffe si tu roules seul quand même).

Pour ce "problème" de freinage intempestif, le mieux est d'être relax et propre sur le vélo, la vitesse viendra après. Si le terrain le permet, tu peux choisir une section pour bosser ça : un peu technique, pas trop dangereuse et avec un (ou plus) virage dans lequel tu ne risque rien si tu tires tout droit.