ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Je fait appel à vos compétences techniques !
Depuis 2 ans je cale sur les tables d'environ 6 mètres avec un kick prononcé sur l'appel.
Y a t-il une technique particulière pour les tables assez longues avec un kick prononcé ?

Si je rentre plus vite, je suis écrasé par la compression et je fini en piquer tel les kamikazes japonais sur les porte avion américain :- :mrgreen:

Faut il rentrer plus vite et effacer le kick ? Y a t-il une technique particulière (scrub) ?
Faut il augmenter l'impulsion ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Surtout ne pas arriver trop vite (je peux plus rouler depuis un an à cause de ça...). scrubber ça sert à arriver trop vite, mais faut être bon. :lol:
Il faut avoir la bonne vitesse, et tirer comme il faut. ne pas subir le kick mais jouer avec (cad être ferme sur ses bras et jambes et pousser le "creux";). Plus c'est kické, moins la vitesse t'aidera à aller loin.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ralentir un peu le rebond sur l amortos, ca aide aussi a ne pas piquer de l'avant
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (16 août 2015) disait:

Bonjour,
Je fait appel à vos compétences techniques !
Depuis 2 ans je cale sur les tables d'environ 6 mètres avec un kick prononcé sur l'appel.
Y a t-il une technique particulière pour les tables assez longues avec un kick prononcé ?

Si je rentre plus vite, je suis écrasé par la compression et je fini en piquer tel les kamikazes japonais sur les porte avion américain :- :mrgreen:

Faut il rentrer plus vite et effacer le kick ? Y a t-il une technique particulière (scrub) ?
Faut il augmenter l'impulsion ?

Manifestement tu ne sais pas encore bien sauter.
Tu n'est pas assez dynamique.
La base est de bien pousser dans l'appel. Je ne vais pas te faire un cours, tu devrais comprendre.
Et ne pas tirer que sur le guidon, c'est ce que tu dois faire et qui té déséquilibre à coup sûr.

Pour que mon bike et moi soyons bien dynamique, j'ai tendance à plutôt libérer la détente pour que ça monte bien.
Un saut bien kické de 2m et de 15m requierent la même technique.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En général, quand on conseille de pomper avant, on remarque que le rider va bien le faire, mais il va gommer le kick, souvent à cause de l'appréhension. Le bras et les jambes se relâchent alors qu'il faut rester contracter après la compression pour maintenir l'inertie. Sur certains sauts (souvent les lents), il faut en plus s'étirer comme un chewing-gum en l'air, genre saut à ski, tirer sur le guidon et viser avec sa roue avant au centimètre près. Perso, je pense que le meilleur moyen de s'entrainer pour ça, c'est de maitriser l'américan bunny hop et le faire partout (sol, marche, descente, obstacle etc..). Ca vient ensuite naturellement dans les sauts.

Puis s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer... ne pas hésiter à faire et refaire, surtout sur une table sécurisante, tant qu'on est bien chaud histoire de l'apprivoiser. Y a pas de secret.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/08/2015 - 10:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour les différentes réponses
Sur la table de 6 mètres de la gawaline aux orres et sur les grosses tables de la bresse je suis resté pas mal de temps à observer. J'ai l'impression qu'il y a deux méthodes :
  • * Une ou effectivement tu pousse dans le kick et tu comprimes les amortisseurs pour chercher de la hauteur,

  • * Une qui au contraire te fait plus raser la table et chercher en longueur. et qui doit s'apparenter à une technique de scrub.


  • Pour la première méthode (chercher de la hauteur), il faut pousser et comprimer les amortisseurs à quels moment (avant le kick, en plein dans le kick, juste après le kick) ?

    Pour la position sur le vélo, j'ai l'impression que quand je finis en poney c'est que ma position sur le vélo est trop sur l'arrière et qu'il faut que je charge plus l'avant dans le kick. Êtes vous d'accord avec cela ?

    En fait cela serait bien que 26in réalise un tutoriel vidéo sur les différentes méthodes avec de beaux ralentis vidéos ;-)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/08/2015 - 11:10
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    ratm54 (17 août 2015) disait:

    Pour la première méthode (chercher de la hauteur), il faut pousser et comprimer les amortisseurs à quels moment (avant le kick, en plein dans le kick, juste après le kick) ?

    Dans le "creux", là où tu te fais naturellement comprimer. Pareil pour les deux méthodes. pour prendre de la hauteur il faudra maintenir la pression sur les jambes jusqu'à la fin et faire un bunny (tirer les bras et ramener les jambes) au moment de quitter le kick. Ensuite suffit de laisser le vélo prendre l'angle de la récép, en évitant juste de passer au dessus, ça permettra de gratter quelques décimètres de hauteur.
    Pour ne pas prendre de hauteur il faudra s'écraser sur le vélo et le pousser vers l'avant. Pour scruber c'est "simplement" la même chose, en penchant le vélo en fin de kick, pour pouvoir s'écraser encore plus.
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Hasard ou pas j'ai enfin réussi à passer plusieurs fois de suite la table de la fat au lac blanc situé à coté du big air.

    Donc merci pour les conseils ça a du débloquer un truc ;-)
    Modo
    Massacre
    Massacre [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/11
    4248 messages
    Matos : 1 avis
    ratm54 (24 août 2015) disait:

    Hasard ou pas j'ai enfin réussi à passer plusieurs fois de suite la table de la fat au lac blanc situé à coté du big air.

    Et pour que tu puisse te lancer des fleurs tout seul, sache que techniquement parlant elle est plus chaude à passer propre que le big air lui m^me (en tout cas en enchaînant la piste) :lol:
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis
    Les tables à la Bresse je veille à bien pomper pour compresser le vélo en bas du kick de façon à éviter le coup de raquette (qui est lié au fait que tu t'écrases au beau milieu du kick).

    Limite tu te mets un poil en arrière pour exagérer la compression de l'amorto. Et surtout il faut garder ses bras souples, ne pas subir le retour du kick. Imagine que ton tronc et le biclou doivent suivre la courbe mais les bras et les jambes gomment le côté rapide du kick.

    Je me comprends c'est l'essentiel *tousse* *tousse*
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    rideuse67 (25 août 2015) disait:

    Les tables à la Bresse je veille à bien pomper pour compresser le vélo en bas du kick de façon à éviter le coup de raquette (qui est lié au fait que tu t'écrases au beau milieu du kick).

    Limite tu te mets un poil en arrière pour exagérer la compression de l'amorto. Et surtout il faut garder ses bras souples, ne pas subir le retour du kick. Imagine que ton tronc et le biclou doivent suivre la courbe mais les bras et les jambes gomment le côté rapide du kick.

    Je me comprends c'est l'essentiel *tousse* *tousse*

    Pour avoir regarder un des shappeurs de la bresse passer et réussir la première grosse table c'est exactement l'impression que cela m'a laissé.
    Une technique que je qualifierai de défensive et qui consiste à effacer ou lisser le kick. En sortie de l'appel (donc en l'air) il était franchement sur l'arrière du vélo avec les jambes plutôt regroupées, un peu comme quand on enroule une marche. Par contre je n'arrivais pas a voir si il comprimait les amortisseurs et quand . Il m'aurait fallu un ralenti vidéo pour décortiquer la "manœuvre" dans l'appel. Le fait que tu me dise que tu comprimes en bas du kick me permettra d'essayer tout cela la prochaine fois. Merci !
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in