SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,
J'habite dans une région vraiment peu vallonné et je fais du VTT en club.
Etant a la recherche d'un nouveau vélo, je voulais m'orienter sur un tout-suspendu (d'ailleurs si vous pouviez me conseiller pour le débattement...), j'en ai parlé a mon coach qui m'a dit que le vrai VTT technique, ca s'apprenait sur un vtt semi-rigide.
Je pèse environ 40kg et 1m55. Que pensez vous de la phrase : e vrai VTT technique, ca s'apprenait sur un vtt semi-rigide. ?
Quel type ou référence de VTT me conseillerez-vous
Merci beaucoup
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, je te conseillerai en premier de ne pas ouvrir 50 sujets avec sensiblement les mêmes choses dedans c'est pas agréable pour personne.

quand à la tehchnique en SR, il y les deux écoles certain sont à fond pour le SR c'est la vie et d'autres tous l'inverse.
perso je mitige, un peu de SR ça fait pas de mal pour travailler les reflex car ça pardonne moins.
mais niveau pilotage tu passeras jamais aux memes endroits de la même facon en SR et TS donc aucun interet..
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
+1 avec Barth .
J ai commencé en semi rigide aussi (uniquement pour une question de budget au départ)) et c est vrai que ca t apprend les difficultés et les réaction extrême que peut avoir un vélo dans une situation difficile . Mais personnellement j ai l impression d avoir autant appris en tout suspendu . Le faite d avoir une suspension a l arrière t apprend (ou te démontre plutot) que la souplesse est primordiale . Aujourd hui quand je reprend mon semi rigide je roule plus en souplesse et je passe beaucoup plus vite partout . Le tout suspendu te met aussi plus en confiance et rapidement tu te met a tenté des passages que tu n aurais pas imaginé avant . Cette confiance m as aussi apporté un plus sur mon semi rigide . Aujourd hui quand je le reprend je tente des trucs que je n aurais jamais fait avant .
Mais quid de si j avais fait l inverse :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 06/02/2017 - 09:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le semi rigide oui si tu travailles sur des terrains spécifiques comme pumptrack/piste de bmx/terrain de dirt ou trial pour travailler la technique de pilotage et les sauts.

Ton coach si c'es un coach de club de VTT lui penses au TRJV :compétition VTT jusqu'en cadet ou tu dois te présenter souvent au épreuves avec un seul vélo pour réaliser XC/trial/decente donc oui là le plus polyvalent c'est un semi-rigide et il a raison.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in