Edgar Ed
Edgar Ed

inscrit le 23/04/17
2 messages
Salut,

Je suis un novice total et j'avoue qu'en regardant plusieures vidéos ça m'a vraiment donné envie de faire du freeride en particulier.. J'aimais déjà beaucoup le vélo de base mais c'est vraiment un coup de coeur pour le coup . Je compte en faire dans les vosges, malheureusement je suis un débutant je ne sais pas quel marque ni quel vélo prendre, ais-je besoins d'un équipement particulier en tant que débutant ? Il me faut vraiment un vélo de freeride ou n'importe quel VTT d'une certaine qualitée fera l'affaire pour débuter ? Je peux mettre au grand maximum 700-800 euros et encore c'est pas sûr ^^

Merci de vôtre aide ! Et a la limite auriez vous des vidéos d'explications a me recommander ? Merci !
Edgar Ed
Edgar Ed

inscrit le 23/04/17
2 messages
Petite rectification, c'est pas que pour faire du saut du saut du saut, j'aimerais aussi varier les plaisirs sans avoir plusieurs vélos ( des descentes plus cools ou sans saut carrément)
baptistebgv
baptistebgv

inscrit le 04/05/17
1 message
Stations : 1 avis
Salut, alors ouais il te faudrait un vtt tout suspendu avec au moins du 140mm de débattement avant et arrière regarde sur leboncoin, troc velo, velo vert annonce pour chercher ton bike
Voila voila si tu veut vraiment plus de conseil contact moi sur instagram : baptiste_giavia tu verra mon compte je pourrais te donner des conseils.
A plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quel est ton poids/age/taille vu qu entre une armoire de 90kg et un merle de 50kg forcément, le vélo va pas subir pareil.

parlant de ton niveau, (si tu confirmes) on va partir du principe que t'a sun niveau de base comme n'importe qui qui a fait du vélo en faisant le con dans son enfance.

deja niveau équipement, quand on décide de faire le con en descente (enduro / freeride / descente) le minimu syndical c'est:
-casque intégral (compte 50€ pour les premiers prix)
-gants long (15€)
-protection dorsale (qui te servira au ski, decath en fait des pas chères a 40€ me semble t'il)
-protèges genoux (25€)

dans les vosges, et dans tout l'est en général, c est pas les spots de freeride qui vont manquer.
niveau vélo, selon ton poids, tu auras le choix entre deux vélos:
-les pur freeride, lourds et costauds, reservés a la descente mais juste impossible a utiliser en montée. tout au plus tu pourras faire 10/15km a plat avec pour te déplacer d'un spot a l'autre...la remontée, ca se fera en poussant.

-les enduros, su t es leger, qui acceptent des sauts moyens et petits, et restent au top tant que les roues restent au sol, en gros ils sont plus légers, mais du coup permettent en plus de pédaler. en gros tu te prives des super gros sauts , mais tu peux faire des randos de 40/50km avec.

dis nous en plus et on continue
et une fois que tu auras lu ca, je déplace ton sujet en section aide a l'achat de vtt, ou t'auras plus de réponses.
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pour ton vélo vus que niveau équipement le modérateur s'est chargé de t'informer. Je te conseillerez le VTT Scott aspect 760 semi-rigide parfait pour débuter ! (Prix varie entre 520 et 570 sur le net, en magasin ça tourne dans les 540).

Point fort du vélo (je peux aussi te faire une fiche technique) :

Transmission Shimano 3x7V.
Roues de 27,5" assurant un bon compromis rendement/maniabilité/confort.
Freins à disque hydrauliques pour un freinage progressif et sécurisant.
Passage des câbles en interne pour plus de protection et d'esthétisme.

J'ai trouvé toutes ses infos en farfouillant sur le web car je n'ai plus ce vélo mais j'ai débuté avec et je ne ferai que vanté ses nombreuses qualités :D

J'espère que cela t'aidera !

Cordialement, D3VILRIDER.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
D3VILRider ( 8 mai 2017) disait:

Bonjour,

Pour ton vélo vus que niveau équipement le modérateur s'est chargé de t'informer. Je te conseillerez le VTT Scott aspect 760 semi-rigide parfait pour débuter ! (Prix varie entre 520 et 570 sur le net, en magasin ça tourne dans les 540).


Quand on ne connaît pas, on ne conseille pas! :o
Ce genre de vélo n'est absolument pas adapté à la question de départ.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Salut ! Effectivement il vaut mieux te tourner vers de l'occasion vu ton budget.
En ce qui concerne ta pratique, prend un vélo polyvalent, qui te permette d'essayer tous les aspects du VTT. Tu trouveras alors une discipline qui te plait et pourra faire évoluer tes compétences/tes envies/ ton materiel dans cette direction.

Commencer en disant que tu veux faire du freeride est réducteur puisque tu ne connais pas le reste, et que le freeride reste une discipline assez vague dans le monde du vélo !

Fait toi plaisir sur ton vélo et tout le reste viendra naturellement :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in