[BMX]Douleur avant bras HELP

pand3mic
pand3mic
pand3mic

inscrit le 08/09/17
0 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous expose mon problème car je n'ai rien trouvé de similaire ici.
J'ai 20 ans je viens de commencer le BMX depuis environ 1 semaine avec un BMX de très bonne qualité (WTP Versus 2017) cependant j'ai un gros problème, dès que je m’entraîne au bunny up, après 5-6 fois j'ai une douleur dans l'avant bras (la douleur part de la moitié de l'avant bras et remonte jusqu'à environ la moitié du biceps) j'ai cette douleur dans les 2 bras mais beaucoup + accentué dans le bras gauche (je suis droitier), ce qui fait que je dois m'arrêter et la douleur reste environ 30min après l'arrêt. C'est difficile de juger mais je dirai que cette douleur est + osseuse que musculaire dans le sens ou je sens que "ça me lance" et non que ça me brûle. J'aurai donc aimé savoir comment faire pour éliminer ça, j'ai déjà testé de diminuer/augmenter la pression des pneus, ça ne change rien, peut être l’échauffement ? C'est vrai que je ne m'échauffe pas vraiment, y'a-t-il des exercices en particuliers a faire ?
Me concernant je fais 1m80 65kg et j'ai des os assez fins, peut être que ça joue la dedans ? Mais pourtant j'ai des poignets très fins et aucune douleur avec.

J'espère que vous pourrez m'aider car cela freine énormément ma progression.

PS : Je n'ai jamais fait de chutes, je ne me suis jamais rien cassé, ni même foulé.
D3VILRider
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste du bmx ni médecin, cependant je penses avoir ma petite idée sur ton problème car j'ai rencontré le même problème lorsque que j'ai commencé (il y a de ça 3ans) à m'entraîner à bunny avec un petit bmx (précision je fais du vtt mais pour apprendre les sauts le bmx c'est top) bref je penses par expérience que cette douleur viens du fait que tu es débutant et donc surement un peu contracté sur ton bike. Avec le temps tu vas t'assouplir mais en attendant il faut que tu essayes un max d'amortir avec tes bras et tes jambes quand tu atterris tu vas sentir une grande différence normalement.

Ce n'es qu'un avis subjectif je sais que ça a marché pour moi ^^

Je penses que d'autre personnes vont répondre à ce topic et qui aurons peut être plus d'xp que moi :D

Bonne chance, En espérant t'avoir aider :p

D3VIL RIDER