a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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Faut relativiser avec le gabarit. 15kg pour 65 contre 20 pour 90, ça se vaut.
Et comme j'ai toujours dit, ça monte assez bien pour "escalader" des pentes suffisantes pour faire des jumps bien sympas à la descente, ça me va très bien. :grin:
Nicolai180DH
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inscrit le 06/08/17
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oui aussi :lol:
20kilos tu doit pas pédaler 50 bornes pars contre :mrgreen:

mais ta rajouter des renforts ??????? :?:
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inscrit le 25/08/12
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Nicolai180DH (27 oct.) disait:


mais ta rajouter des renforts ??????? :?:

Pates de roue AR d'origine en alu qui me faisaient une semaine remplacées par les mêmes taillées dans la masse en acier, + renfort acier de bras oscillant qui du coup dure une saison au lieu d'un mois. 3 ou 400 grammes perdus, mais je suis bien plus tranquille. :lol:
Nicolai180DH
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inscrit le 06/08/17
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a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


mais ta rajouter des renforts ??????? :?:

Pates de roue AR d'origine en alu qui me faisaient une semaine remplacées par les mêmes taillées dans la masse en acier, + renfort acier de bras oscillant qui du coup dure une saison au lieu d'un mois. 3 ou 400 grammes perdus, mais je suis bien plus tranquille. :lol:


tu fait pas dans la dentelle ! c'est un santa bullit non? :lol:
a3fvideo
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Santa Cruz Bullit, oui. Je rajoute pour rigoler l'axe ar 150X12 en acier plein, une enclume à lui tout seul mais c'est le seul à me résister. :lol:
Nicolai180DH
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pourquoi tes vélo résiste aussi mal ???? :shock:
sympa l'axe :lol:
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inscrit le 25/08/12
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Outre le fait que le Bullit est à l'origine un FR tendance gros enduro moins solide qu'un DH, j'ai toujours été particulièrement brutal par manque naturel d'équilibre que je compense par des appuis particulièrement... appuyés. Et ce que je préfère dans le VTT c'est voler en travers comme en snowboard, en particulier la phase de redescente depuis le haut de la parrabole qui est lui aussi particulièrement haut grâce à un holly très marqué en poussant comme un âne sur une suspension arrière en bois. Le retour au sol est donc plutôt musclé pour le vélo...
En plus la vidéo date de 5 ans, je roulais pas depuis longtemps. Et j'ai pris énormément de niveau en 3 saisons à Châtel, ou les "vrais" jumps multiplient les amplitudes par 4 par rapport à Tignes. Mais j'ai jamais eu le courage d'en faire une autre, je préférais rouler... :grin:
Nicolai180DH
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a3fvideo (28 oct.) disait:

Outre le fait que le Bullit est à l'origine un FR tendance gros enduro moins solide qu'un DH, j'ai toujours été particulièrement brutal par manque naturel d'équilibre que je compense par des appuis particulièrement... appuyés. Et ce que je préfère dans le VTT c'est voler en travers comme en snowboard, en particulier la phase de redescente depuis le haut de la parrabole qui est lui aussi particulièrement haut grâce à un holly très marqué en poussant comme un âne sur une suspension arrière en bois. Le retour au sol est donc plutôt musclé pour le vélo...
En plus la vidéo date de 5 ans, je roulais pas depuis longtemps. Et j'ai pris énormément de niveau en 3 saisons à Châtel, ou les "vrais" jumps multiplient les amplitudes par 4 par rapport à Tignes. Mais j'ai jamais eu le courage d'en faire une autre, je préférais rouler... :grin:


on n'est opposé , moi je suis le genre de mec qui sur vole les racine et se l’air porter en enroulant les sauts ... mais potes rider m'appelle "la plume" par rapport justemet au faite que je sur vole tout , alors que mes potes je les appelle "les tank" rien de plus brutal que mes pote lol :mrgreen:
chaque personnes a un style de ride très différent je croit :lol:

quel année ton santa ? 2012?
a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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Parfaitement normal que tu n'arrives pas à avoir de jolis appuis, le principe de base de l'appui c'est qu'il faut bourriner comme son nom l'indique... :lol:
Mais je suis loin d'être un tank, je suis même très finaud pour les trajectoires. Le karting, super école pour ça, surtout avec le frein avant manuel au volant qui te permet de placer le kart sur le frein avant exactement comme le vélo. Par contre c'est effectivement la légèreté qui n'est pas mon fort. :lol:
Mon vélo est de 2011 pour le cadre. Le reste, ça dépend de ce que je trouve d'occase pour remplacer tout ce que je casse. En sachant qu'il n'a jamais changé entre 2008 et 2013 pour les derniers modèles.
Ride4ever73
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Moi m'a technique dans les virages relevé, c'est :

1. Avoir une bonne trajectoire avant le virage, c'est ce qui va conditionner un bon passage ou pas.
2. Gérer sa vitesse, savoir l'adapter au virage, parce que une fois dedans, il ne faut pas freiner, sauf en cas d'urgence biensur.
3. L'appui. Bien fléchir les jambes dans le relevé pour encaisser la force de gravité. Sinon tu vas d’écraser dans le virage comme une quenelle...Dans le virage, je fléchi les jambes, en sortie, je tire le guidon vers moi et je tend mes jambes.
4. Le regard. Dans le virage, je regarde toujours le sortie de virage, je ne le lâche pas des yeux. C'est super important pour la trajectoire.

a+ bon ride :grin:
Nicolai180DH
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a3fvideo (28 oct.) disait:

Parfaitement normal que tu n'arrives pas à avoir de jolis appuis, le principe de base de l'appui c'est qu'il faut bourriner comme son nom l'indique... :lol:
Mais je suis loin d'être un tank, je suis même très finaud pour les trajectoires. Le karting, super école pour ça, surtout avec le frein avant manuel au volant qui te permet de placer le kart sur le frein avant exactement comme le vélo. Par contre c'est effectivement la légèreté qui n'est pas mon fort. :lol:
Mon vélo est de 2011 pour le cadre. Le reste, ça dépend de ce que je trouve d'occase pour remplacer tout ce que je casse. En sachant qu'il n'a jamais changé entre 2008 et 2013 pour les derniers modèles.

dacc , en tout cas il a l'air costaud ce bike :lol:

merci pour les conseil Ride4ever73 , je vais essayer de peaufiner ma technique des la semaine prochaine .. ;-)
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