Sondage : rouler sur la boue , en pneus MUD obligatoirement

(14 votes)
oui , bien mieux en mud
42,9%
6 votes
pas forcement
57,1%
8 votes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut a tous et a toutes !
petit sujet pour parler de nos sorties sur la boue , et surtout les conseils que l'on pourrait se donner pour "envoyer du gros" même sur la boue :lol:
rouler en mud esse obligatoire des qu'il y a de la boue ?
a plus ;-)

PS: je ne savais pas dans quels rubrique crée le topic ...donc messieurs les modos excuses moi si ce n'est pas au bonne endroit que je poste ! ;-)
merci
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,
Je roule avec les mêmes pneus dans toutes les conditions, pour rouler fort dans la boue je pense pas qu'il est essentiel d'avoir des pneus mud, le plus important c'est d’être fin et précis dans son riding et le choix de ses lignes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Steeve-O ( 9 nov.) disait:

Salut,
Je roule avec les mêmes pneus dans toutes les conditions, pour rouler fort dans la boue je pense pas qu'il est essentiel d'avoir des pneus mud, le plus important c'est d’être fin et précis dans son riding et le choix de ses lignes


je pense aussi , sa me fait limite rire mes potes qui des qu'il y a de la boue me dise " attend je mais les muds " :mrgreen:
tu roules avec quoi comme pneus le plus souvent ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso à l'arrière c'est toute l'année la même monte (kenda nevegal ou minion dhr II) sauf de rares occasions où je repasse en "semi slick" (mavic quest).
A l'avant idem, shorty la plupart du temps, ça fonctionne dans tout même si c'est mieux dans le mou (terre meuble, boue, etc). Et pour l'été plutôt onza ibex qui en plus est un peu plus large.
Mais bon le ibex dans la boue ça fonctionne bien aussi.

Bref mon avis c'est que les mud c'est vraiment pour jouer la gagne en race, sinon il existe pleins de profils polyvalents qui iront très bien dans la boue.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Remsdu95 ( 9 nov.) disait:

Perso à l'arrière c'est toute l'année la même monte (kenda nevegal ou minion dhr II) sauf de rares occasions où je repasse en "semi slick" (mavic quest).
A l'avant idem, shorty la plupart du temps, ça fonctionne dans tout même si c'est mieux dans le mou (terre meuble, boue, etc). Et pour l'été plutôt onza ibex qui en plus est un peu plus large.
Mais bon le ibex dans la boue ça fonctionne bien aussi.

Bref mon avis c'est que les mud c'est vraiment pour jouer la gagne en race, sinon il existe pleins de profils polyvalents qui iront très bien dans la boue.


La dernière phrase a bien résumé la chose. En race c'est clairement utile pour rester debout sur le vélo quand c'est bien gras, que ça soit en enduro ou DH. En enduro les michelin sont bien, surtout à l'arrière, une fois retaillé pour pouvoir pédaler c'est niquel. A l'avant aussi, mais ça vaut pas des dirty dan, un vrai rail même quand c'est Verdun. En DH tu peux te permettre de mettre 2 gros mud, ça permet de passer du mode survie à j'arrive à piloter ;)
Hors race, à l'avant un magic mary ou toro permet de passer sereinement partout, l'arrière est un peu moins important, il suit l'avant :) . quand ça sature, ça glissouille, ça travers de porc, mais s'il n'y a pas de chrono on s'en fiche.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je suis en onza ibex devant en 2.40 ( versions dh ) est sa tien bien . j'en avais un également a l’arrière mais il na pas survécu longtent ... :mrgreen:
du coup j'avais mi in maxxis ignitor en 2.35 EXO ... bon le 2.35 maxxis c'est un autre monde pars rapport au 2.40 onza :lol:
bien déçu du maxxis , et mon onza AV commencent a être bien usé ... je viens d'acheter un pairs de pneus spé hillbilly en 2.50 , je ferrais un petit test d'ici 2-3 mois je pense ;-)
sa va être la saisons de la boue en plus ! :lol:
il mon l'air sympa a première vue !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis pas un fan des "réglages super fins" mais force est de constater que les pneus boue, dans la boue, le gain se sent vraiment!
que ce soit pour aller taquiner le chrono, ou meme simplement pour avoir une sortie plus interessante !
pas tant pour l'accroche, mais surtout pour bien débourrer dans la terre bien collante.

alors en effet sortir les pur boue (wetscream/wild mud, etc) dès que c'est un peu gras c est peut etre un poil "surjoué", mais monter des pneus mixte/boue du genre magic mary ou shorty tous les moins d'hiver, ca change quand même!
enfin du moins dans les régions pluvieuses.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
razgriz65 (11 nov.) disait:

je suis pas un fan des "réglages super fins" mais force est de constater que les pneus boue, dans la boue, le gain se sent vraiment!
que ce soit pour aller taquiner le chrono, ou meme simplement pour avoir une sortie plus interessante !
pas tant pour l'accroche, mais surtout pour bien débourrer dans la terre bien collante.

alors en effet sortir les pur boue (wetscream/wild mud, etc) dès que c'est un peu gras c est peut etre un poil "surjoué", mais monter des pneus mixte/boue du genre magic mary ou shorty tous les moins d'hiver, ca change quand même!
enfin du moins dans les régions pluvieuses.


d'accords avec sa , monter des gros mud des qu'il y a 1cm de boue c'est un peut abuser ...
je vais rouler avec des hillbilly en 2.50 cet hiver , je verrais se que sa donne :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

bonsoir bonsoir les riders !( et rideuses aussi :lol: )
je viens de monter mes hillbilly* en 2.50 sur mon bike , j'ai pu tester et c'est vraiment top sur le humide/gras .
pars contre , pour la pressions a mettre de dans , aucunes idées :roll:
je roule en chambre a air , des conseils ?
j'aurais tendance a bien gonfler les pneus pour qu'ils aillent chercher le grip ... mais peut être trop gonfler justement ... :lol:
merci a vous ;-)

* ce modèles : velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 25/11/2017 - 19:57
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Pour moi dans la boue et même dans le sec schwalbe Magic Mary et Hans dampf en super Gravity pour baisser bien la pression !!!!
Pour le hillbilly je l'ai eu un moment et descend pas en dessous de 1,6 bars en tubeless car la carcasse grid reste assez légère !!!!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
d'accord merci ! ;-)

cet aprèm j'ai installer le petit garde boue marsh guard a l'avant ( vous savez le boue de plastique noir a 10 boules :lol: ) qui protégè bien les joints spy de ma 36 contre la merde ...
le gros nettoyage de fin d'été/début hiver de mon bike et fait
- démontage/graissage
- purge des freins
- gros pneus de bucheron :twisted:

il va rouler tout seul dans la boue bien épaisse :mrgreen:
bonne soirée a tous !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
les hillbilly ils sont top j'ai monté ça sur mon dh cette année(en 2.5) ça accroche vraiment par tout les temps c'est impressionnant .. A la régionale de super besse cette année c'etait vraiment, vraiment gras et j'ai décrocher à peine 3/4 fois dans un week end entier (et encore c'etait parce que je faisais le gogole en chargeant). C'est un poil plus lourd que les magic marry(magic en 2.35 bien sur ..) donc pour une utilisation enduro voir si les spé se font en 2.35. Mais les spé clairement il y a une meilleur accroche sur le très sec/"loose" et ça débourre mieux dans le gras par rapport aux schwalbe(même en carcasse très soft ça tiens pas la comparaison pourtant j'adore les magic aussi).
je mettais 1.7av/1.8ar en tubeless, je pourrais descendre encore mais j'aime moins le feeling.
Shorty jamais testé mais c'est pas mal aussi à ce qu'il parait.
Ce genre de pneux c'est le rêve pour ceux comme moi qui ont la chance d'habiter dans un endroit ou tu peux rouler toute l'année(mais forcement (très) gras l'hiver)
Quand je pense qu'avant on se faisait chi*r à mettre des mud pour l'hiver, wetscream bordel le machin t'es collé mais vraiment au sens propre :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/11/2017 - 19:35
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ouais sa ma plomber le pédalage ! un truc de fou , je m'y attender pas :shock:
je peut rouler toute l'anneé moi aussi donc ce genre de pneu c'est vraiment top pour toute l'année :lol:
le poids du vélo prend un coup aussi ... je suis a 15,500kilos sur mon enduro (180mm) mais bon ... il sont vraiment top ces pneus .
a plus ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Personnellement j'utilise pour mon 340, des Hutchinson Toro, depuis l'an dernier, et boue ou pas boue
ça passe, même si le bonhomme est crado après la sortie :!!!
Tchao !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
Dans mon cas le seul usage que je fais des (purs) muds c'est sur neige dure.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut a tous !
je me suis fait une bonne session bleueuse cette aprèm, accompagné de deux potes .
Toujours bien marrant les glissades pas toujours voulu :lol:
mon pneu arrière commence a montrer les premier signe de faiblesse ... :roll:
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Personnellement, je roule en pneus intermédiaires la majeure partie de l'année (magic mary ou toros), et sinon à côté j'ai quand même une paire de gros muds (specialized storm DH). Alors clairement, les intermédiaires ça suffit sur la plupart des sessions boueuses, mais suivant les spots et les régions, les muds sont parfois les bienvenus. Je connais des spots qui sont composés d'une espèce de terre glaise, et dès que c'est gras, c'est inroulable sans les muds, car impossible de debourrer, donc la les gros storm c'est bien plus agréable à rouler ! Par contre ils rentrent dans la catégorie "pneus de tracteur qui te collent au sol" :razz:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafafouel, 20/01/2018 - 01:25
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Depuis decembre je suis en Shorty (2.3) av + ar et je trouve ça vraiment bien. En ce moment avec ce qu'il tombe la forêt est vraiment grasse et pourtant je peux sans soucis charger, ça grip vraiment bien. Et finalement je ne trouve pas que ça colle tellement comme pneu sur le plus dur ou la route...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 20/01/2018 - 02:24
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 (20 janv.) disait:

Depuis decembre je suis en Shorty (2.3) av + ar et je trouve ça vraiment bien. En ce moment avec ce qu'il tombe la forêt est vraiment grasse et pourtant je peux sans soucis charger, ça grip vraiment bien. Et finalement je ne trouve pas que ça colle tellement comme pneu sur le plus dur ou la route...


Les mud c'est bien utile quand c'est bien gras !
Pas contre je fait de l'urbain aussi... mon pneu arriere a tenue 1 mois a peine , il et deja a 70% d'usure :lol:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Hier je me suis fait une bonne sortie, et avec toute la flotte qui est tombée, dans les environs de Metz, les terrains sont
gorgés d'eau de boue et de terre grasse !!!
Quand je suis rentré le VTT était dégueulasse du haut en bas, et Madame catastrophée, car je lui avait mis de la terr
sur le pas de porte !!
Bref grand nettoyage, et satisfait de ma sortie boueuse !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in