la boue ? oui ou non ?

Sondage : rouler sur la boue , en pneus MUD obligatoirement

(6 votes)
oui , bien mieux en mud
50%
3 votes
pas forcement
50%
3 votes
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
412 messages
salut a tous et a toutes !
petit sujet pour parler de nos sorties sur la boue , et surtout les conseils que l'on pourrait se donner pour "envoyer du gros" même sur la boue :lol:
rouler en mud esse obligatoire des qu'il y a de la boue ?
a plus ;-)

PS: je ne savais pas dans quels rubrique crée le topic ...donc messieurs les modos excuses moi si ce n'est pas au bonne endroit que je poste ! ;-)
merci
Steeve-O
Steeve-O
Steeve-O
Statut : Expert
inscrit le 23/08/15
39 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Salut,
Je roule avec les mêmes pneus dans toutes les conditions, pour rouler fort dans la boue je pense pas qu'il est essentiel d'avoir des pneus mud, le plus important c'est d’être fin et précis dans son riding et le choix de ses lignes
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
412 messages
Steeve-O ( 9 nov.) disait:

Salut,
Je roule avec les mêmes pneus dans toutes les conditions, pour rouler fort dans la boue je pense pas qu'il est essentiel d'avoir des pneus mud, le plus important c'est d’être fin et précis dans son riding et le choix de ses lignes

je pense aussi , sa me fait limite rire mes potes qui des qu'il y a de la boue me dise " attend je mais les muds " :mrgreen:
tu roules avec quoi comme pneus le plus souvent ?
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Expert
inscrit le 13/10/15
407 messages
Matos : 8 avis
Perso à l'arrière c'est toute l'année la même monte (kenda nevegal ou minion dhr II) sauf de rares occasions où je repasse en "semi slick" (mavic quest).
A l'avant idem, shorty la plupart du temps, ça fonctionne dans tout même si c'est mieux dans le mou (terre meuble, boue, etc). Et pour l'été plutôt onza ibex qui en plus est un peu plus large.
Mais bon le ibex dans la boue ça fonctionne bien aussi.

Bref mon avis c'est que les mud c'est vraiment pour jouer la gagne en race, sinon il existe pleins de profils polyvalents qui iront très bien dans la boue.
mat24bc
mat24bc
mat24bc
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/07
50 messages
Stations : 1 avisMatos : 10 avis
Remsdu95 ( 9 nov.) disait:

Perso à l'arrière c'est toute l'année la même monte (kenda nevegal ou minion dhr II) sauf de rares occasions où je repasse en "semi slick" (mavic quest).
A l'avant idem, shorty la plupart du temps, ça fonctionne dans tout même si c'est mieux dans le mou (terre meuble, boue, etc). Et pour l'été plutôt onza ibex qui en plus est un peu plus large.
Mais bon le ibex dans la boue ça fonctionne bien aussi.

Bref mon avis c'est que les mud c'est vraiment pour jouer la gagne en race, sinon il existe pleins de profils polyvalents qui iront très bien dans la boue.

La dernière phrase a bien résumé la chose. En race c'est clairement utile pour rester debout sur le vélo quand c'est bien gras, que ça soit en enduro ou DH. En enduro les michelin sont bien, surtout à l'arrière, une fois retaillé pour pouvoir pédaler c'est niquel. A l'avant aussi, mais ça vaut pas des dirty dan, un vrai rail même quand c'est Verdun. En DH tu peux te permettre de mettre 2 gros mud, ça permet de passer du mode survie à j'arrive à piloter ;)
Hors race, à l'avant un magic mary ou toro permet de passer sereinement partout, l'arrière est un peu moins important, il suit l'avant :) . quand ça sature, ça glissouille, ça travers de porc, mais s'il n'y a pas de chrono on s'en fiche.
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
412 messages
je suis en onza ibex devant en 2.40 ( versions dh ) est sa tien bien . j'en avais un également a l’arrière mais il na pas survécu longtent ... :mrgreen:
du coup j'avais mi in maxxis ignitor en 2.35 EXO ... bon le 2.35 maxxis c'est un autre monde pars rapport au 2.40 onza :lol:
bien déçu du maxxis , et mon onza AV commencent a être bien usé ... je viens d'acheter un pairs de pneus spé hillbilly en 2.50 , je ferrais un petit test d'ici 2-3 mois je pense ;-)
sa va être la saisons de la boue en plus ! :lol:
il mon l'air sympa a première vue !
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
10K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
je suis pas un fan des "réglages super fins" mais force est de constater que les pneus boue, dans la boue, le gain se sent vraiment!
que ce soit pour aller taquiner le chrono, ou meme simplement pour avoir une sortie plus interessante !
pas tant pour l'accroche, mais surtout pour bien débourrer dans la terre bien collante.

alors en effet sortir les pur boue (wetscream/wild mud, etc) dès que c'est un peu gras c est peut etre un poil "surjoué", mais monter des pneus mixte/boue du genre magic mary ou shorty tous les moins d'hiver, ca change quand même!
enfin du moins dans les régions pluvieuses.
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
412 messages
razgriz65 (11 nov.) disait:

je suis pas un fan des "réglages super fins" mais force est de constater que les pneus boue, dans la boue, le gain se sent vraiment!
que ce soit pour aller taquiner le chrono, ou meme simplement pour avoir une sortie plus interessante !
pas tant pour l'accroche, mais surtout pour bien débourrer dans la terre bien collante.

alors en effet sortir les pur boue (wetscream/wild mud, etc) dès que c'est un peu gras c est peut etre un poil "surjoué", mais monter des pneus mixte/boue du genre magic mary ou shorty tous les moins d'hiver, ca change quand même!
enfin du moins dans les régions pluvieuses.

d'accords avec sa , monter des gros mud des qu'il y a 1cm de boue c'est un peut abuser ...
je vais rouler avec des hillbilly en 2.50 cet hiver , je verrais se que sa donne :lol: