raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
pourquoi les pros n'ont pas toujours la selle au plus bas ???
alors que moi je la baisse au plus bas [img]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raphenvitus, 12/03/2018 - 22:03
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non les pros n'ont pas la selle en bas car sur certaines relance ils pédalent assis ou prennent appuie dessus, et ils guident leur vélo avec un appuie sur la cuisse.

Moi perso je la règle juste au dessus du genoux c'est une habitude du dirt pour en l'air pouvoir tenir la selle avec les cuisses et éviter que le vélo plonge quand tu lâches les mains , et pouvoir me reposer desfois quand j’enchaîne beaucoup de dénivelé.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (13 mars) disait:

Non les pros n'ont pas la selle en bas car sur certaines relance ils pédalent assis ou prennent appuie dessus, et ils guident leur vélo avec un appuie sur la cuisse.

Moi perso je la règle juste au dessus du genoux c'est une habitude du dirt pour en l'air pouvoir tenir la selle avec les cuisses et éviter que le vélo plonge quand tu lâches les mains , et pouvoir me reposer desfois quand j’enchaîne beaucoup de dénivelé.


Merci ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La bonne hauteur (au moins en tous cas) c'est quand la suspension est en butée sans toucher la selle.
J'ai déjà beaucoup vu de selles déchirées ou explosées, des chutes et des blessures (un rail planté dans la cuisse) juste à cause de cette erreur de mettre la selle trop bas.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
kampfar (14 mars) disait:

La bonne hauteur (au moins en tous cas) c'est quand la suspension est en butée sans toucher la selle.
J'ai déjà beaucoup vu de selles déchirées ou explosées, des chutes et des blessures (un rail planté dans la cuisse) juste à cause de cette erreur de mettre la selle trop bas.


Désolé, j’ai pas compris ? :(
« La suspension est en butée sans toucher la selle ? »
Moi j’ai un torque de 2016, je peux descendre au max NAN?
Je suis pas un pro, je cherche surtout à me perfectionner en dh et en enduro :).
Surtout à corriger des habitudes que je pensais bonnes ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce qu'il t'explique c'est que il faut que la selle soit suffisamment haute pour ne bas toucher le pneu quand tu talonnes.

Pour cela sur tout mes vélos je monte l'amortisseur sans ressort et je vois quand la selle touche le pneu en comprimant la suspension à fond et je fais un repère sur la tige de selle.

C'est super important et il a raison car sur un talonnage violent il y'a des risques de bloquer ta roue ou de décomposer ta selle en plusieurs morceau.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (15 mars) disait:

Ce qu'il t'explique c'est que il faut que la selle soit suffisamment haute pour ne bas toucher le pneu quand tu talonnes.

Pour cela sur tout mes vélos je monte l'amortisseur sans ressort et je vois quand la selle touche le pneu en comprimant la suspension à fond et je fais un repère sur la tige de selle.

C'est super important et il a raison car sur un talonnage violent il y'a des risques de bloquer ta roue ou de décomposer ta selle en plusieurs morceau.


RIP ma SDG Bel Air... Erreur de jeunesse.

J'ai un ami qui a fait la même sur un Gambler. Il avait mis la selle en butée et disait 'mais non, tkt ça passe' ... un gros gros talonnage plus tard, 'ah non ça passe pas ...' Bon fou rire.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
davelepec (15 mars) disait:

Ce qu'il t'explique c'est que il faut que la selle soit suffisamment haute pour ne bas toucher le pneu quand tu talonnes.

Pour cela sur tout mes vélos je monte l'amortisseur sans ressort et je vois quand la selle touche le pneu en comprimant la suspension à fond et je fais un repère sur la tige de selle.

C'est super important et il a raison car sur un talonnage violent il y'a des risques de bloquer ta roue ou de décomposer ta selle en plusieurs morceau.


Dac !!!
Merci le mec :)
Sur mon torque, il y a pas de risque alors :D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (15 mars) disait:

davelepec (15 mars) disait:

Ce qu'il t'explique c'est que il faut que la selle soit suffisamment haute pour ne bas toucher le pneu quand tu talonnes.

Pour cela sur tout mes vélos je monte l'amortisseur sans ressort et je vois quand la selle touche le pneu en comprimant la suspension à fond et je fais un repère sur la tige de selle.

C'est super important et il a raison car sur un talonnage violent il y'a des risques de bloquer ta roue ou de décomposer ta selle en plusieurs morceau.


Dac !!!
Merci le mec :)
Sur mon torque, il y a pas de risque alors :D


Si tu l'as réglé pour pédaler dans une position normal il y a peu de chance que ca touche. Pour être sur tu baisse ta selle, tu dégongle l'amortisseur et tu appuies sur le vélo (doucement l'amortisseur est dégonflé;).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in