Alexandre Egea
Alexandre Egea

inscrit le 20/01/18
9 messages
Bonjour,

Je suis actuellement débutant dans la pratique ( DH ) , je sais faire quelque petit saut , mais le problème ses quand je veut faire un nouveau saut un peut plus haut je mes du temps a le faire ou pas , j'aimerais s'avoir comment je pourrait faire pour plus avoir peur .

Merci
Loïc Stehlin
Loïc Stehlin

inscrit le 16/03/18
7 messages
Alexandre Egea ( 1 avril) disait:

Bonjour,

Je suis actuellement débutant dans la pratique ( DH ) , je sais faire quelque petit saut , mais le problème ses quand je veut faire un nouveau saut un peut plus haut je mes du temps a le faire ou pas , j'aimerais s'avoir comment je pourrait faire pour plus avoir peur .

Merci

Salut Alexandre, cela mets déjà arriver une fois. Alors j'ai bien regarder comment prendre le saut, j'ai regarder aussi les autres, pour voir comment ils faisaient, puis je me suis lancer !! Et une fois que tu l'as fait il n'y a plus de problème pour le faire !!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surement que tu n'es pas encore assez en confiance sur les sauts que tu sautes déjà.

Avant de vouloir faire plus gros, tu dois être capable de sauter parfaitement ceux que tu asses déjà, tu dois être capable de varier ta technique de saut, passer en variant comment tu tires, en variant ta vitesse.
En faisant comme ça, tu vas prendre confiance en toi et surtout tu varier ta technique de sauts pour pas être surpris sur les nouveaux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme nbfronron, peut-être ne sais tu pas encore vraiment sauter?
Il m'a fallu des années pour piger le truc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 avec davelepec et NBF-Ronron.

Il faut te laisser le temps d'ailleurs moi j'apprends toujours :-P
Un truc aussi il faut essayer de progresser par approche, a savoir tient ce nouveau ressemble pas mal a un que j'ai déjà fait donc je peux le tenter.
Regarder les autres idéalement de même garbarit (surtout le poids) passer et analyser un nouveau saut est essentiel. Les autres cela permet de voir a quel vitesse il faut rentrer et avec quel trajectoire. Il faut savoir analyser les différentes difficultés au niveau de l'appel et de la réception.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 avril) disait:

+1 avec davelepec et NBF-Ronron.

Il faut te laisser le temps d'ailleurs moi j'apprends toujours :-P
Un truc aussi il faut essayer de progresser par approche, a savoir tient ce nouveau ressemble pas mal a un que j'ai déjà fait donc je peux le tenter.
Regarder les autres idéalement de même garbarit (surtout le poids) passer et analyser un nouveau saut est essentiel. Les autres cela permet de voir a quel vitesse il faut rentrer et avec quel trajectoire. Il faut savoir analyser les différentes difficultés au niveau de l'appel et de la réception.

Hé, tu m'as pris pour Davelepc :lol:
De toutes façons, on dirait que celui qui a ouvert le sujet est loin...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui c'est vrai ça je ne suis pas encore intervenu mais je crois qu'il est bloqué dans les bois devant un saut et il ne reviendra pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 5 avril) disait:

ratm54 ( 5 avril) disait:

+1 avec davelepec et NBF-Ronron.

Il faut te laisser le temps d'ailleurs moi j'apprends toujours :-P
Un truc aussi il faut essayer de progresser par approche, a savoir tient ce nouveau ressemble pas mal a un que j'ai déjà fait donc je peux le tenter.
Regarder les autres idéalement de même garbarit (surtout le poids) passer et analyser un nouveau saut est essentiel. Les autres cela permet de voir a quel vitesse il faut rentrer et avec quel trajectoire. Il faut savoir analyser les différentes difficultés au niveau de l'appel et de la réception.

Hé, tu m'as pris pour Davelepc :lol:
De toutes façons, on dirait que celui qui a ouvert le sujet est loin...


Zut :oops:

+1 kampfar et NBF-Ronron
ClemDH38
ClemDH38

inscrit le 12/04/18
32 messages
Stations : 1 avis
Salut Alexandre.
Moi aussi ça bloque de temps en temps... Mon meilleur exemple était il y a quelques jours : je me suis lancé sur un jump de 12 mètres que j’appréhendais.
Avant de le tenter j'ai bien regardé comment un de mes potes la passais, je lui ai demandé des conseils comment faire ect.
J'ai donc testé la prise d'élan pour être sûr d'avoir la vitesse suffisante et puis je me suis lancé.

En gros essaye de voir comment les gens passent les sauts qui te font peur et puis lance toi. Après force pas parce que ça peut vite mal tourner ;-)
Alexandre Egea
Alexandre Egea

inscrit le 20/01/18
9 messages
Merci beaucoup pour vos messages , jais enfin réussi a plus bloqué sur un saut je les fait sans aucun problème .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Par contre tu as un gros blocage en langue française et pour ton avenir il faudrait ou pas le débloquer.
Alexandre Egea
Alexandre Egea

inscrit le 20/01/18
9 messages
Je ne pense pas que c'était indispensable dans cette section mais merci quand même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexandre Egea, 18/04/2018 - 20:16
julien.mtb3
julien.mtb3

inscrit le 04/07/18
13 messages
Tu regarde vite fait le truc voir si tu est réellement capable, tu débranche ton cerveau,
et tu saute, c'est tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in