Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
juste un truc... si vous pouvez éviter de mettre tout et n'importe quoi dans vos tas de terre, vous ne le regretterez pas... les rondins de bois, ça pourri, et quand vous voudrez déplacer votre appel ou récèp dans un ou 2 ans, ça sera la misère... de la terre, y'a que ça de vrai :wink:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
rien d'autre que de la terre ou du rochers, mais surtout pas de bois...JAMAIS... sinon un bon BOBCAT, un QUAD et une bonne béche ou pelle carré comme certain disent, pour moi ya rien de mieux... ha oui ... et un tuyau d'arrosage ...
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
"Nitrous52" disait:
juste un truc... si vous pouvez éviter de mettre tout et n'importe quoi dans vos tas de terre, vous ne le regretterez pas... les rondins de bois, ça pourri, et quand vous voudrez déplacer votre appel ou récèp dans un ou 2 ans, ça sera la misère... de la terre, y'a que ça de vrai :wink:
completement d'accord mais boon aussi quend on la fai a la pelle défoiu on est bien tenter
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
"GodSaveTheBike" disait:
"Nitrous52" disait:
juste un truc... si vous pouvez éviter de mettre tout et n'importe quoi dans vos tas de terre, vous ne le regretterez pas... les rondins de bois, ça pourri, et quand vous voudrez déplacer votre appel ou récèp dans un ou 2 ans, ça sera la misère... de la terre, y'a que ça de vrai :wink:
completement d'accord mais boon aussi quend on la fai a la pelle défoiu on est bien tenter
Effectivement quand tu fais une grosse bosse et qu'il ny a pas beaucoup de main d'oeuvre t'es tenté. Sinon en parlant de bois Comment couper du bois chez castorama: http://55.img.v4.skyrock.com/555/z2006/pics/1525373700_small.jpg le rayon outils de jardin: http://55.img.v4.skyrock.com/555/z2006/pics/1525372088_small.jpg dsl on voit pas tres bien et sinon la pelle que j'ai acheté http://55.img.v4.skyrock.com/555/z2006/pics/1525375354_small.jpg voila je pense aller acheter quelque truc encore c'est pas mal.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
tu taf chez CASTO ou quoi???
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
lol nen mais mon spot a environ 1 moi alors je fait tout pour que la construction ce passe bien... ( outils facon de creuser ...coordination des taches cf taylor ^^)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
d'ici une semaine ola va ce mettre a mettre en pratique les dir du fordisme :lol: :lol: :lol: (travail a la chaine pour ce qui savent pas!) non mais des outils quand en on a pas c'est toujours utile en effet je pense qu'il va falloir que je m'en paie une. Et juste comme ca euhhh j'ia une prise d'elan pourrit et je me demander si je pouvais la faire comme un jump (vous savez avec le contre plaqué et tous en un seul morceau mais je sais pas si ca sera suffisament solide !?) a votre avis bonne ou mauvaise idée !?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
La semaien prochaine une entreprise de terrassement vient me livrer de la terre... jpeux en avoir jusqu'à 15 camion 6x4 !! jOVus montrerai les toff!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"mikael77" disait:
d'ici une semaine ola va ce mettre a mettre en pratique les dir du fordisme :lol: :lol: :lol: (travail a la chaine pour ce qui savent pas!)
Waaa un économiste!! La classe
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"fifou_1" disait:
La semaien prochaine une entreprise de terrassement vient me livrer de la terre... jpeux en avoir jusqu'à 15 camion 6x4 !! jOVus montrerai les toff!
oué sa va tranquil toi :D
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
dite voir je sais que le sujet a deja était abordé mais j'aimerais vraiment trouver un terrain suffisament grand pour mon trail mais je ne sais pas comment le trouver ce terrain mise a part la recherche occulaire! (je ne cherche pas avec mon cul bien sur !) pasque c'est vraiment tanta mais la j'ai un tous petit terrain et qui est vraiment pas pratique ! (je peut pas creuser plus de 30 cm, je peux pas avori beaucoup de place et puis il est trop mal foutu !
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
une seul solution sur ton petit terrain...mais je crois te l'avoir deja dite... PUMP TRACK...
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
petite question c'est quoi que l'on mes comme tapis sur le bosse
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
des tapis volants... mais attention faut bien les attacher...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Nico46400" disait:
"mikael77" disait:
d'ici une semaine ola va ce mettre a mettre en pratique les dir du fordisme :lol: :lol: :lol: (travail a la chaine pour ce qui savent pas!)
Waaa un économiste!! La classe
je pencherais plus pour du taylorisme personnellement.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Ouep le travail a la chaine c'est du taylorisme. Mon cour de la semaine derniere :lol:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"vadoor" disait:
Ouep le travail a la chaine c'est du taylorisme. Mon cour de la semaine derniere :lol:
Idem enfin non il ya 2semaine la on est dans la guerre froide et tout ^^
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Raaa si on me parle de mes cour d'éco sur vttfreeride je me tue! Arrétez s'il vous plait! :cry: A+
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
voila investissement matériel:
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Moi je creuse avec Ds bêches et les petites pelles de l'armée.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Pour un bon appel pour moi faut: une pelle+une beche+une brouette+une pioche+de l'huile de coude. La pelle c'est indispensable pour tasser sans faire de trou, la beche pour creuser la terre :) ps: un tit rouleau pour applatir aussi sa marche,mais c'est chiant a ammener
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"ola201" disait:
lol nen mais mon spot a environ 1 moi alors je fait tout pour que la construction ce passe bien... ( outils facon de creuser ...coordination des taches cf taylor ^^)
Perso je préfére le Toyotisme que le Taylorisme ;) Comprend qui peut . . .
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
"ola201" disait:
lol nen mais mon spot a environ 1 moi alors je fait tout pour que la construction ce passe bien... ( outils facon de creuser ...coordination des taches cf taylor ^^)
Perso je préfére le Toyotisme que le Taylorisme ;) Comprend qui peut . . .
a l'origine : l'ingenieur taylor invente l'ost ( organisation scientifique du travail ) qui permet de produire en grande quantité. Si grande qu'il ne parvient pas a tout vendre. Ensuite Ford reprend le meme principe en augmantant les salaires pour permettre a ses employers d'acheter la production. Par contre j'ai un trou pour le toyotisme :roll: L'économie c'est la science des choix aléatoire appliquée a la maximisation du revenu réel dans le cadre d'une repartition accordée avec une certaine justice sociale.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Le grand principe du Toyotisme, le "Kaisen", en francais ça donne, "juste à temps" et " flux tendu". Pour traduire, produire se qui est commandé, avoir le moins de stock possible, pour encore plus diminuer les coût de production. Ca sert d'écouter en cour quand même 8)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
Le grand principe du Toyotisme, le "Kaisen", en francais ça donne, "juste à temps" et " flux tendu". Pour traduire, produire se qui est commandé, avoir le moins de stock possible, pour encore plus diminuer les coût de production. Ca sert d'écouter en cour quand même 8)
ah jme souviens c'est le truc avec zéro stock, zéro papier, enfin plein de zéro :lol: