BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Salut ! Je vous écrit car j'aurai quelques petits conseils à vous demander ... Personellement j'ai un vélo acheté il y a environ 5 ans mainteant (je l'avais payé 2000 euros chez RM . Je vous montrerez une photo dès que possible. Jusqu'à présent je n'ai fait que du VTT en montagne avec quelques courses (pas de la descente, des courses en montée comme le grand raid en Suisse). Moi même habite en montagne dans une station Suisse tout près de Verbier et Montana. Donc voilà pour la petite présentation. J'aurais donc quelques petits conseils à vous demandez : 1.- J'aimerai me lancer un peu dans le VTT freeride, et j'ai regardez pas mal de DVD et je voulais savoir si le fait de faire de la descente et le fait de faire des jumps vont ensemble ? Je ne sais pas en fait si il existe plein de catégories du VTT par exemple une la descente pur, arriver le plus vite en bas, une autre catégorie la descente en faisait le plus de jump possible ou alors tout simplement le freeride libre comme ca ... 2.- Peut-on faire du freeride avec n'importe quel VTT ? 3.-Connaissez-vous un bon magasine de VTT freeride ? Si possible livrable en Suisse :) Voilà je sais pas si mes questions sont vraiment clairs :? Pour ce qui me concerne ca fait maintenant depuis fin de l'été 07 que je m'intéresse vraiment, et plus particulièrement grace a ce site vraiment attrayant. Merci d'avance pour vos réponses ! BikeOvz
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
salut salut , pour répondre à ta première question le freeride est une discipline ou le but est de s'éclater (par contre le sol hein :D) avec ses potes en sautant de gros gaps, marches, et toutes sorte d'autre saut. Contrairement à la descente, ici, pas besoin de chrono c'est relax. (les saut sont soit des élément naturel soit aménagés sur de pistes de freeride) On ne peut pas faire non plus de freeride avec n'importe quel bike (le tien c'est un quoi?) , par exemple un rigide de cross country casserai très rapidement. Par contre un rigide freeride hardtail (ce qui est mon cas) sa passe sans problème mais on est un peu limité dans certain cas. pour les full c'est pareil, ne pas prendre un vtt de rando pour le freeride :D. voila je ne sais répondre qu'a ces deux questions et j'espère t'avoir un peu éclairer sur ces points. ;) bienvenue dans le monde du freeride !!!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis

ta barracuda qui est en suisse mtbikers.com ta chaine reaction cycle ( crc ) chainreactioncycles.com fizzbike http://www.fizzbikes.com/ pure bike purebike.fr etc :lol:

BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
OKay ! Merci beaucoup ca m'éclaire vraiment. Pour mon VTT, voilà quelques photos : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/19/img-kpyiymx79h6.jpg http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/19/img-gzfjirzr93g.jpg Voilà je l'ai payé 2000 euros à l'époque chez Rolland Müller donc je ne sais pas si c'est un bon vélo pour du freeride jusqu'à présent j'en ait fait que du sol. Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BikeOvz, 19/01/2008 - 11:38
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
faut etre propre la alors ca va etre just just meme
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
oui moi aussi je pense que se sera limite car c'est un bike de xc/rando et même en roulant propre i ne va surement pas tenir très longtemps :?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
faudrait un petit suspendu si ta pas les moyens ou alors un hardtrail ou PA
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

rouler en hardtail c'est pas forcément a cause des moyen :twisted: , enfin soit vu que tu est dans un région montagneuse je te conseillerai de prendre un ptit full style 160/160 ou 180/160 pour quand même rester polyvalent-> va voir sur www.canyon.com ;)

BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
Okay. Meric beaucoup pour vos conseils ! J'aurai juste un petit détails à demander, "the_biker" tu as parler de barracuda. J'ai regardez un peu ce site mais il est en Suisse ?? Car je ne vois pas de signe suisse dans ce site et les frais ports c'est en suisse que c'est le plus cher sur ce site :shock: Donc voilà si tu arrivais a me confimrer qu'il est Suisse.... Merci
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Salut Alors, je pense effectivement, que dans ton cas, un gros enduro sera le plus adapté à ta pratique. Tout dépend de ton budget, mais dans ta région, et si tu veux tout faire avec ton vélo (montée, descente, saut et même randonné) je miserais sur un spad comme le reign X0. C'est un vélo qui permet de faire tout ce que l'on veux, mais qui préfère largement les situations engagées. Mais là, les prix s'envolent... Sinon, y a le reign de base, qui propose moins de débattement, mais qui est plus polyvalent. Une bonne alternative est le Canyon Torque, qui propose environ 170mm de débattement, et qui coûte environ 2000? http://www.mtbtr.com/uploads/982Z22.JPG Après, il faudrait que tu nous dise exactement ce que tu veux faire avec ton spad, car si tu veux faire du gros freeride, il te faudra te tourner vers un vélo encore plus typé. Le problème, c'est que tu perdra toute polyvalence, car un gros vélo de descente/freeride, ne permet pas vraiment de rallier les sommets en pédalant.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"BikeOvz" disait:
Okay. Meric beaucoup pour vos conseils ! J'aurai juste un petit détails à demander, "the_biker" tu as parler de barracuda. J'ai regardez un peu ce site mais il est en Suisse ?? Car je ne vois pas de signe suisse dans ce site et les frais ports c'est en suisse que c'est le plus cher sur ce site :shock: Donc voilà si tu arrivais a me confimrer qu'il est Suisse.... Merci
barracuda c'est en Belgique a wavre (45min de chez moi :D ) . 29e de frais de port :shock: :shock: , c'est énorme :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
coiler monter en 150-160 il est parfait en freeride et dh ( bien réglé les suspat ) mais ca suffit et tu sauter et monter avec ( selon le poid)
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages

Okay ! Merci à tous en tout cas pour vos réponses. Mise à part le vélo, je me demandais comment débuter ? Faut-il que je prenne des cours avec un pro ? Ou apprendre à faire un bunny (ce que j ai deja un peu commencé;) ? Donc si je veux faire du freeride en VTT, comment débuter en pensant bien que j'ai plein de montagnes autour de moi :D Aussi, le weekend prochain je me rendrai à Grimentz au 4X Challenge : http://www.4xchallenge.ch/ Si cela intéresse quelqu'un que je prenne des photos... Merci d'avance

moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, je pari que tu habite à ovronnaz. Si tu vas à grimentz peut-être qu'on se verra, je monte surement. A plus en ésperant que tu commence bien.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je pense que ca va lui faire une grosse difference entre son ancien "vtt" et un cayon de freeride non ?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
Je pense que si ta l'occaze de louer un vtt de freeride dans une station ,sa peut déja étre un avan gout de ceux que tu souhaite avant d'acheter
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
j ai rien compris a ce que tu as dis mais c est pas grave
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
ba il a dit qu'il abiter pas loin de station,donc si il a l'occase d'aller dans une station avec un bike park,il propoze de louer des vélo a la journé,de freeride,dh,freeride hardtail,...en général.donc en éssayant il pouré déja voir vers quoi il veut s'orienter avant de fér un achat de vtt
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
d accord la j ai compris
BikeOvz
BikeOvz

inscrit le 21/04/07
37 messages
oéé j'habite ovronnaz bien joué "moi" D'accord merci pour vos conseils, bon je pensai aussi a autre chose c'est si ca peut etre bien de louer un VTT et desecndre en été la montagne sans spécialement dans un bike park. Merci
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
oui pareil,j'ai dit dans un bike park car le plus souvent c'est la que tu trouve des loccasion de vtt,mais si ta la possibilité de le fair ailleur pourquoi pas
johnnyxbiker
johnnyxbiker

inscrit le 25/01/08
2 messages
slt j habite en suisse et ya un bon maguaz a genève qui s appelle hotpoint va voir et pour commencé tu t achete un bon ptit stinky et tu sera parti mec :arrow:
martin69
martin69

inscrit le 30/01/08
6 messages

Salut, Je viens de créer mon propre forum sur le vtt donc si tu veu aller faire un tour et me donner des idées que je réalisrai ensuite (ex : de nouvelles rubriques .... ) il n'y a pas grand chose dessu encore donc si tu veux bien m'aider merci sa serait simpas !!! http://velvelo.keuf.net MZ

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in