Bonjour à tous ! Alors voilà, avec un membre du forum ( Tony-larsouille ), on discutait il y a quelques jours de cette pratique pillier du vtt :) Alala, qui n'a jamais révé de rouler dans les grandes forêts canadiennes ? Seulement, depuis plusieurs années on remarque un certain recul vis à vis de cette pratique... Et oui, elle coûte cher... Changer de cadre après chaque gros drop, ce n'est-pas donné à tout le monde :? Ceci dit, avec l'euphorie crée par la Red Bull Rampage, elle pourrait faire renaître cette pratique ! Par ailleurs, il existe de nombreux riders qui roulent encore en Freeride, ayant comme seul objectif une fois assis sur le vélo : rouler pour se faire plaisir, repousser ses propres limites et passer du bon temps entre amis ! La DH avec ses pro-riders tels que Sam Hill, Steve Peat, Greg Minnard et tout ses zouzous médiathiques qui recherchent le chrono ( attention ce n'est pas une critique ) à permit de se développer plus facilement. Mais maintenant, la scène freeride mondiale s'élargit et prend en niveau, bravant les limites de la gravités, ont parle de plus en plus d'eux ! Cf. tout les Darren et autres gros bras :wink: BREF ! Tout ça pour vous dire que ce topic EST ENTIEREMENT et EXCLUSIVEMENT déstiné à tout les cramés qui dropent, gappent et franchissent des falaises ! Du bon et vrai FREERIDE est attendu sur ce post ! Vidéos, photos, vélos etc etc... On peut aussi parler des riders pros ainsi que de leurs exploits :) En espérant que ce topic plaisent au plus grands nombres d'entre vous :wink: Roulez casqués ! Dirty
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dirtyfifty, 17/11/2010 - 21:58

voila je commence avec Deux video bien freeride dont la derniere est tirer de ma video pour le concours video ;)

Elles sont trés sympa tes vidéos , sinon moi pour l'instant pas de vidéo , mais mon test que j'ai refait de mon freeride ! N'hesitez pas à critiquer , de ce que je dois changer . http://www.26in.fr/matos/spad-1273-giant-faith-0-2010.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 17/11/2010 - 14:23

A voila un topic qui a de la gueule :twisted: ! Un vrai truc pour débranchés du cerveau :P ! Très bonne initiative les mecs ! Je met quelques photos pour la peine :D ! Un transfert : Un canyon gap : Et un petit lifestyle pour la route : Et puis je vais aller rouler tiens :lol: ! PS : La première vidéo déboite :twisted: , dommage qu'elle s'arrête si brutalement :cry: !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 17/11/2010 - 14:26

stips

Yep bonne idée le post :D ... J'ai pas envie de casser le truc ni de faire polémique mais , freeride c'est au sens large ? Parce que bon j'ai pas envie de faire du HS :? Sinon pitite contribution d'esbrouf (furious) , marcus (session 7) , Hugo(Sx Trail) et également notre Bourinos_Speedos nationnal ( avec le Iron Horse ) :D moi j'ai le voltage : Enjoy :wink:

"vraiphil" disait:
A voila un topic qui a de la gueule :twisted: ! Un vrai truc pour débranchés du cerveau :P ! Très bonne initiative les mecs ! Je met quelques photos pour la peine :D ! Un transfert : Un canyon gap : Et un petit lifestyle pour la route : Et puis je vais aller rouler tiens :lol: !
rocher des vierges?

Exact, j'habite a moins de 30 minutes du spot, une session entre abruti sa vous dit :twisted: ?

"vraiphil" disait:
Exact, j'habite a moins de 30 minutes du spot, une session entre abruti sa vous dit :twisted: ?
moi oui surtout que je suis pour le retour des 26 trail games... stips non pour éviter la polémique freeride au sens discipline sinon on s'en sort plus et on postera des vidéos de randonnées....

stips

Ok je penserai à pas poster des tof de semi en dirt :lol:

Geniiiiiiiiiiial ce post!!! :twisted: 'faut juste faire attention a ce que ça parte pas en concours de celui qu'a la plus grosse quequette :wink: je me permet de ne pas poster pour ne pas faire un message de 3plombes avec environ une centain de photo et une bonne grosse dizaine de videos :wink:

"tony_larsouille" disait:
voila je commence avec Deux video bien freeride dont la derniere est tirer de ma video pour le concours video ;)
Toujours aussi fan de tes vidéos tony :wink: :wink:

Belle video !! Chemise bucheron ouverte pour rider sa c'est le style

Parce que le freeride existe aussi en semi (oui oui :lol: ) que pour moi c'est une série de gros sauts, de la boue, de la pluie de la neige pas de chrono ( même si c'est marrant aussi), des receps foireures et les potes :D Certes ces photos sont déjà postées....mais je l'ai aime bien et ça sera les dernière en semi car le freeride....ben il arrive pour stnicolas/Noel. snow snow Freeride style (gros road gap de 4,5m de haut-6m de long) freeride in the wood prochainement une vidéo et d'autre photos

Tu as un super spot aussi Tony :o C'est vraiment le spot freeeride de reve a mon gout ( La petite foret canadienne aussi mais sa c'est autre chose :lol: )

2_Rist

En voila un topic qui risque de tourner fort ces prochain temps. En lisant l'ouverture j'ai réfléchi est c'est bien vrai la tendance n'est plus au freeride mème si ont s'en fout un peu de la tendance. Encore hier soir sur By night ont discuté de vouloir changer de bike et ça me trotte dans la tète depuis quelques temps de laissé ma grosse bébète pour me prendre un vélo plus léger, avec moins de débattement et tout tet tout... Mais a quoi bon fuck le slopestyle (oups yen a qui vont geuler la) je garde mon gros tout mou mon gros casque [size=18]freeride not dead[/size]!! Sinon a quand une grosse compète, non évenement genre une jam bien feeride genre 26 trail games??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2_Rist, 17/11/2010 - 17:52

salut les cocos! ancienne photo qui date d'1 mois avec mon ancien big hit! Bon gros drop [img]http://img833.imageshack.us/img833/576/67504167413125271412204.jpg" border="0"> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Bon bah aller allons y pour les récep plus qu'à plat :D Voici une mini vidéo sur mon (anciennement Plunder) http://www.youtube.com/watch?v=l7wcPGX0wzI

2 rist c'est pas trop le slop qui tue le freeride mais plutot l'engoument des jeunes pour la DH... ils fu un temps ou les kids ne jurai que par Bender maintenant c'est que par Sam hill Enfin contant que le topic plaise et marche bien et oui à quand le retour des 26 trail...

Petit wall naturel !

Ah Salut Sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur VTTFreeride , et qu'est-ce que je vois ? Un merveilleux topic qui reflète exactement ma pensée :D . Je pense que je vais passer plus souvent sur ce topic et poster mes photos :D

Petite question a tout les freerideur.Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait l'endroit des 26 trail j'ai entendu que c’était pas super loin de chez moi.

"love_mtb" disait:
Petite question a tout les freerideur.Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait l'endroit des 26 trail j'ai entendu que c’était pas super loin de chez moi.
vers monpellier tant qu'on y est la dernier video d'Alex pro attention ça envoi gras <p><a href="http://vimeo.com/16913121">Alex Pro - Green River Edit</a> from <a href="http://vimeo.com/user467651">leo hoorn</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 17/11/2010 - 19:08

bonne idée de topic les gens ;) va vraiment falloir que je me remette au gros freeride :) allé 2/3 vieilles photos pour le fun ... et pour Nic, freeride en semi ;) oui je confirme sa existe ;) recep en bas à droite, "juste" 9 m de long

"love_mtb" disait:
Bien sur, je connais le coin comme ma poche, je peut servir de guide ;) ! C'est a coté de Gignac dans l'Hérault, d'ailleurs mes photos sur la première page ont été prise la ;) ! DIDERO : Je suis aussi Freerideur en Hardtail (mon bébé fait 16,20 kg) ;) !

SowX

C'est vrai que le freeride est un peu en retrait en ce moment, tout comme l'orthographe. :(

Ce topic promet d'être passionnant :D Quand j'ai connu ce sport je ne jurais que par New World Disorder enfin jusqu'au 7 avant que le Slopstyle ne monopolise tout le truc... Mes idoles de l'époque, Bourdon, Dune, McCaul, Berracloth, Boyko, Shley, Watson... Bref :twisted:

Une idée viens de naitre dans ma petite caboche (oui les freerideurs ont en général un cerveau plus petit que la moyenne, il y a moins de fils a débrancher devant les drops, sa aide ;) ) ! Une JAM dans les Ruffes des 26 trail games, tout le monde a l'air de vouloir des infos sur ce spot, pourquoi ne pas tous aller rider la bas, le temps d'une journée ?

Trop loin pour moi :cry:

"vraiphil" disait:
Une idée viens de naitre dans ma petite caboche (oui les freerideurs ont en général un cerveau plus petit que la moyenne, il y a moins de fils a débrancher devant les drops, sa aide ;) ) ! Une JAM dans les Ruffes des 26 trail games, tout le monde a l'air de vouloir des infos sur ce spot, pourquoi ne pas tous aller rider la bas, le temps d'une journée ?
tres bonne idée mais attendons le primptems histoire de pouvoir proufiter jusqu'a au moins 8 h du soir .... Plunderr les derniers ,Nwd sont tout aussi freeride ;) quand tu vois la part de bass dans le 9 ok il fait des figures avec un petit ts mais sur quel jump des step up road gap de malade .... puis c'est aussi dans celui la que bourdon pose son monstrueux 360 flat spin en utah ....

peux plus rouler :evil: tony m'en a déja parlé de ce spot, sa à l'air bien sympa, je vais voir si je trouve des vidéos sur le lieu :) au passage si certains on des vidéo sur l'event ... qu'ils mettent les liens ;)

Si tu veut j'ai pas mal de photos en action et crois moi, ce spot a un putain de potentiel ! Seul deal, il faudra un jour ou il n'y a pas de vent, car dans les vallons il créer les rafales sont démultipliées ! Ti as raison tony, attendons que les jours rallongent ;) !

j'ai cherché des videos sur l'event rien trouver : /

pareille, juste des vieilles photos qui montrent pas grand chose :(

Je n'ai pas dis que les derniers étaient nuls tony_larsouille :wink: Mais quand du vois le premiers 8) J'aimerais tant qu'il est des purs spot Freeride dans ma région !

tout ce que je sais c'est que l'event a été arreter car les moyens logistique secu et tout devenaient trop compliqués puis ça a été un ppeu une periode noirs pour le freeride à partir de 2004 donc bon.... mais maintenant je pense qu'avec les proges fait pas l'équipe du wrt on pourrais sortir un bon contest de fr bien organisé et bon vu l'engoument qu'on eu les deux dernieres rampage ça pourrait ramener du monde meme des mecs de la scenes "slopstyles" qui ont vu leurs idoles à la rampage .... ça diversifierais un peu...

a mon avis, pour amener plus de gens, il préfèreront partir sur un event slopestyle que pur freeride ... ya cas voir leur event "slopestyle" c'est "juste" du gros dirt ... il faudrait qu'une autre station face comme chatel, mais une station moins haute en altitude, pour que sa reste ouvert plus longtemps

OH mais MY GOD ! :shock: Je crée le topic en début d'aprem, je rentre à peine et déjà 3 pages de folies furieuses ! :shock: :D Déchainés vous mes p'tits gars, ce topic est fait pour vous :wink: Et oui, pour répondre à quelqu'un avant, il ne faut pas que ça parte en concours :wink: PS : avis aux modérateurs, un ptit " discution recommandée " serait le bienvenu :)

Y a quelques photos sur mon album facebook si vous voulez, ca n'envoie pas énormément, mais sa vous permettra de mieux cerner la chose ;) ! http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1526727615248&set=a.1229880074245.2036075.1446417259#!/album.php?aid=2036075&id=1446417259 Et je vous le dit, ne vous inquiéter pas, des drops il y en a de 1 cm a 15 mètres ;) ! Des passages techniques, des gap et autres, a foison aussi, par contre, les lignes que l'on prend ne sont jamais très longues et on pousse beaucoup plus que ce que l'on roule, mais c'est aussi sa le Freeride :twisted: !

"didero" disait:
a mon avis, pour amener plus de gens, il préfèreront partir sur un event slopestyle que pur freeride ... ya cas voir leur event "slopestyle" c'est "juste" du gros dirt ... il faudrait qu'une autre station face comme chatel, mais une station moins haute en altitude, pour que sa reste ouvert plus longtemps
+ 1 pour tout mais bon les mecs se bouge et c'est quand meme bien ....

RIP au Qbike :lol: Sinon j'ai été impressionné par tes photos gros niveau :shock:

"dirtyfifty" disait:
OH mais MY GOD ! :shock: Je crée le topic en début d'aprem, je rentre à peine et déjà 3 pages de folies furieuses ! :shock: :D
ca t apprendra a creer de posts interessants... moi aussi je prone le freeride, quand je roule, le plaisir passe toujours loin devant le chrono.. en mode pur freeride, ca m arrive d aller rouler des endroits sans chemin, a vraiment decouvrir le coin, je trouve ca bien plus fun que de passer et repasser sur un single connu

"razgriz65" disait:
"dirtyfifty" disait:
OH mais MY GOD ! :shock: Je crée le topic en début d'aprem, je rentre à peine et déjà 3 pages de folies furieuses ! :shock: :D
ca t apprendra a creer de posts interessants... moi aussi je prone le freeride, quand je roule, le plaisir passe toujours loin devant le chrono.. en mode pur freeride, ca m arrive d aller rouler des endroits sans chemin, a vraiment decouvrir le coin, je trouve ca bien plus fun que de passer et repasser sur un single connu
+1

Oui la prochaine fois je créerai " comment gonffler mon pneu " :( :wink: A moi :P Un gros début de unturn avec un vélo de 19 kilos ! Un bon table top whippé sur une bosse bien freeride 8) EDIT : Merci pour la " discution recommandée " :wink:

stips

Au passage il me semble que dans NWD 5 Wade Simmons roule dans un spot semblable à ce de ta vidéo Tony ... C'est le même spot tu crois ? Sinon Razgriz ça m'est déja arrivé de tracer tout droit dans la foret sans lignes précises et c'est absolument ENORME ! Surtout qu'il y avait de la pente :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 17/11/2010 - 20:23

C' est avec le supreme tout ça ?

"jeremie1002" disait:
RIP au Qbike :lol: Sinon j'ai été impressionné par tes photos gros niveau :shock:
Merci mec, ouais, mon pauvre Qbikes ... :twisted: ! Vous connaissez le groupe "TE CHIE PAS" sur facebook ? Ca me rappelle juste mon état d'esprit avant chaque défis que je me pose Et sa m'arrive aussi de rouler sans trace précise, entre les arbres, en prenant tous les reliefs possible pour les transformer en gap, c'est magique ;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 17/11/2010 - 20:36

"tony_larsouille" disait:
"didero" disait:
+ 1 pour tout mais bon les mecs se bouge et c'est quand meme bien ....
a mais je dit pas le contraire :) ils ce bouge même tres bien, mais le nom qu'ils donnent a leur event est pas vraiment adapté ... Stips, Wade simmons dans NWD5, il roule à Digne :) Dirty, 19 kg, tsss petit joueur !! XD (sa y est tu commence a rentrer ton genoux pour tes table top ?)

Petite participation ! La ligne du bas de la face de chatel La double de 12 metre, faut les avoir bien accroché la premiere fois mais en fait sa passe facile :)

"yohannspe1" disait:
C' est avec le supreme tout ça ?
Non mon BH :wink:

"Audran.." disait:
Petite participation ! La ligne du bas de la face de chatel La double de 12 metre, faut les avoir bien accroché la premiere fois mais en fait sa passe facile :)
WOW, félicitations! :shock: En effet, là t'as pas trop intérêt à te chier!