Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bilan mitigé pour une Rampage à domicile ou à l'étranger.
Quand on voit Where the Trail ends on se dit qu'y a un max de potentiel à l’étranger et que l'Utah doit être rincé... Mais bon, si on cherche les mêmes spots que l'Utah mais dans un autre pays... Je trouve l’intérêt limité ^^'
Gobi ça pourrait être funky, revenir un peu sur quelque chose de wild, du "gnarly" ça serait le pied en effet ! Moi c'est sur qu'un Zink qui se satellise sur un step down de ouf en 3.6 ça me file une mi molle mais le Oakley Sender et autre folie ça m'enchante pas des masses quand même. Quand on voit que les 3/4 des riders de l'année dernière hésitaient par exemple... Alors que des lignes comme celle de Sorge, plutôt naturelle, ça je prends de suite, elle vend tout autant de rêve
Par contre un Rampage Tour ça serait juste enormissime ! "J'achète !!!"
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Il devrait interdire les constructions "importante",pas de bulldozer,pas de rampe de 4m,ni des passerelles de 100m de long!
Que des lignes hand made,en plus elles sont souvent plus inventif et freeride:suffit de regarder celle de fairclough,semenuk(un peu maudite d'ailleurs) ou le début de celle de tyler mccaul et de doerfling pour s'en convaincre!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Tout à fait d'accord avec toi ! Le problème reste le sponso qui force la main et ne doit pas vraiment consulter les riders...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

video originale où aaron gwinn roule en mode freeride (oui oui!)

youtube.com

Impressionnant la façon dont il arrive à tenir sur le vélo alors qu'il se réceptionne sur la roue arrière avec le vélo presque à la verticale !

rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis

Salut les gars!

J'ai une petite question, mais j'ai pas envie de polluer le forum avec encore un autre topic genre quel velo choisir, ou un truc comme ca...

Donc en gros, j'aimerai connaitre votre opinions/ experiences sur ces velos, si il y en a un qui sort du lot..

Canyon TORQUE DHX PLAYZONE,
canyon.com

NsBike SODA FR2,
chainreactioncycles.com

Et peu être un Kona entourage en occasion?

N'hésitez pas a m'en conseiller d'autres,En sachant que ce que je recherche c'est un petit freeride ultra joueur "low cost" donc grand maximum 1500 euros...

Voila tout est dit..
Merci d'avance,

Peace!

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Quand on dit les mots "freeride" et "joueur" on associe de suite le Kona Entourage !
Kona Entourage qui sur cette annonce est dans ton prix et te laisse de la marge pour refaire ce qui pourrait éventuellement déconner, changer des pièces ou simplement faire le trajet pour aller le chercher par exemple.

Pour ce qui est du Canyon, il y a eu un test sur le Whipzone, il doit être sensiblement identique niveau comportement, peut être un poil moins vif que le Playzone mais je suppute car je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Niveau équipement par contre c'est top chez Canyon.

Et pour finir, le NS Bike... Connait pas du tout !
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour répeter ce qu'on viens de me dire sur un autre topic et que j'avais oublié,sache que si tu prend un playzone,tout l’entretien c'est par toi même donc réflechis bien!;)

Sachant que tu es jeune,niveau mécanique je suppose que tu 'en connais que peu...alors sauf si tu t'y connais vraiment bien ou que tu connais un magasin qui accepte de les prendre(vérifie bien,je viens de vérifier et le mien ne prend pas...donc j'oubli le VPC,pas envie d'en chier des heures entières a essayer de faire l'entretien d'une fourche ou des freins,je payerai un peu plus chère en magasin mais j'aurai un bon SAV au moins!;)

Sinon pour tes 3 spads,je peux pas rajouter grand chose à ce qu'a dit Jason,à part que le canyon se rapproche plus d'un petit DH et que le kona est un vrai Free ride:conçu pour s'amuser pas pour chercher la vitesse et le chrono!;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
TheBlackrideur (10 juil. 2014) disait:
pas envie d'en chier des heures entières a essayer de faire l'entretien d'une fourche ou des freins
Tu démontes ta fourche ou ton périphérique en général et tu l'apportes chez ton bouclar... Et hop ça passe.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut les gens !!

Pour info, bonne session de prévu tout le week end sur le Col de l'arzelier ! Des gens d'un peu partout on prévu de venir haha Alors n'ésitez pas !

Une petite photo du sud, notre vieille triple en step down, eject refait à neuf, 1m de plus en longeur et qui envoi plus haut ...

Photo bad qualitide... Filmée au portable, montée avec Paint, herbergée sur FB !

rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
Ok merci les gars donc c'est sur un kona entourage que je roulerai :grin:
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Je vend un kona entourage 2013 a 950euro si sa t'intéresse ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon choix selon moi!A 14 ans,un petit freeride pour prendre du niveau autant que du plaisir comme le kona t'ira comme un gant!;)
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
ok merci encore je vous donne des nouvelles de la bête dès que je l'aie sous le pied :grin:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Parlons Freeride, ce qui permet de raviver un peu ce topic que j'apprecie grandement. Je trainais sur Instagram et suprise, notre cher espagnol tatoué au franc parlé annonçait sa probable non participation au FMB pour se pencher vers le Fest, traitant au passage les gars du FMB de, je cite, "pussy"... Scaaaandaaaaleux !
Il me fend en deux ce Lacondeguy ! :p
En fait quel est le problème parce que même si je rigole je vois pas pourquoi il fait une allergie au FMB... Trop commercial ?
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Piste pas assez engagé !
Andreu est un gros dirteur avec un gros penchant freerideur !
Il préfère roulé de grosse double bien fat avec son dh qu'avec un dirt!
Il me semble mais si je me trompe corrigé moi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubin26, 17/07/2014 - 21:22
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
le type il a peter un cable hahahaha! c'est dommage j'adorai le voir rider au fmb world tour..

Apres peu etre que c'est juste une autre sorte de vtt qui commence a voir le jour, les fest series.. des putains de jumps.. Moi j'aimerai bien avoir un genre de fmb world tour mais plus orienter big mountain tout le temps.. peu etre ce que les fest series vont devenir..

en tout cas je sens que les chose changent beaucoup en ce moment sur la scene vtt, ( roue de freeride en 27,5, fourches inversees..) donc j'ai juste envie de voir comment les choses vont etre dans quelque annees en freeride!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
C'est plutôt bien résumer le personnage!De plus il croit pas au classement en slopestyle!
Après c'est vrai qu'il ride mieux qu'il parle... :lol:

@rem77=>je pense que le coté matos est vraiment secondaire dans l'évolution du freeride,je pense vraiment que c'est au niveau de l'image et des contest que ça évolue!J'ai l'impression qu'on commence a voir renaitre le freeride,la fureur de l'enduro touche beaucoup de riders mais y reste quand même pas mal d'énervés du Ride Libre qui se bougent bien pour garder la scène freeride active!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 17/07/2014 - 22:45
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Après je peux comprendre que ça le soule un peu quand tu vois comment il se fait classer sur la Rampage (plus gros exemple) alors que le mec fait un run complet, classe et très FMX au final mais nous c'est ce qu'on veut ! Des étoiles dans les yeux !

En tout cas oui la scène freeride change elle aussi, en mode ninja, et ça promet de devenir intéressant avec le temps.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Y a qu'à regarder les preuves du FMB et mise à part le nom qui contien le mot freeride et la rampage il n'y a pas de freeride c'est que du dire/slopstyle.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour rependre la discussion sur le sujet ''Vive les morts vivants'',pas besoin d'aller chercher des exemples dans le ski freeride,regarde LA bande de Doerfling,Sorge,Buehler,Kenny Smith,Cam Zink,Mike Hopkins,Vanderham,Aggy,Matt Hunter(même si il se tourne de plus en plus vers l'enduro avec l'age),Darren Berrecloth.

Je trouve que ces 10 joyeux lurons représentent à eux seuls ce qu'est le freeride à mes yeux!Y en a quelque autres que j'ai oublié de citer mais qui sont moins des idoles/légende à mes yeux!

Je pense que certain me diront que j'ai pas mis Semenuk,Bizet,Lacondeguy,etc...mais pour moi c'est plus des gros slopestyler,ils ne représente pas l'esprit freeride pour moi,ce sont des riders incroyable,Semenuk est pour moi LE king du mountain bike,mais ils ne représente pas cette aspect nature/liberté du freeride!;)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour compléter ta liste je me permettrai d'ajouter PEF. Plus ça va plus on voit cet état d'esprit chez lui, il est beaucoup dans le shapping et dans la recherche de la meilleur ligne pour son plaisir.
Il est vrai que le Coastal Crew est juste dingue.

Moi je retiendrai l'acharnement de Berrecloth sur la Rampage 2010 à essayer de passer sa ligne avec le wall ride qui me fout des frissons à chaque fois que je la vois !

Pour revenir sur mon exemple de Thovex, ce que je voulais dire en fait c'est que quand on regarde ses vidéos on comprend encore mieux ce qu'est l'esprit freeride. Parce que oui comme le disent beaucoup de personnes, c'est surtout un état d'esprit.

Et c'est vrai qu'en suivant un peu plus le FMB c'est juste devenu du gros slopestyle comme le mentionne DUDE13 en fait...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Cam Mc Caul, Tyler Mc Caul, Kyle Strait, Geoff Gulevich, Kyle Norby, Matt Miles, Will White... et y en a des dizaines encore ;).
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
mais en ski la legende du freeride c'est thovex et mcconkey! ces deux la sont vraiment des legendes, allez voir le film de shane mcconkey au passe, car il est juste enorme, moi c'est mon film préférer. Shane est mon rider préférer, dommage qu'il ne soit plus la...
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
d'ailleurs Thomas Vanderham & Matt Hunter vont sortir un petite vid' le 30 juillet et ça n'a pas l'air trop mal, sur des gros vélos ( enfin dans le teaser du moins)