TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Hate de voir!On les voit de moins en moins!Comme les bons gros edit de freeride avec du rock,des gros gaps,des gros drift...style Stund ou la série des NWD(quoique rad company a bien rattrapé le coup!) et bien sur where the trails end...le freeride et l'esprit freeride à son paroxysme!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

vous voulez une belle vidéo, full freeride ?

allez voir nos cousins germaniques, je viens de tomber là dessus aujourd'hui. Juste magnifique ! (le spot de 29min à 32-33min...)

pinkbike.com

I'm in love.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je viens de le regarder.
Vidéo très agréable et riders vraiment sympathiques. Effectivement, l'esprit free ride est là.
La section que tu cites est celle après Hafjell, "le UTAH à eux " ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que la part "Utah a eux" est assez magnifique!En plus les 2 riders ont de ces styles... :shock:
J'adore!
La part du train gap est bien sympa aussi!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je crois que j'avais vu la b.a y a un moment, y sont pas mauvais les cocos !
Humour, bon style, spot sympa... Free Ride !!!
Pi la miss Dana... J'irais bien visiter quelques recoins de l'Allemagne avec elle :p

Merci Rideuse pour m'avoir fait redécouvrir ce film ! :)

Au passage voilà une vidéo que je viens de faire, je sais pas si on peux qualifier ça de freeride, je trace sur des chemins de tracteurs et betails entre les champs.
Novice en montage, j'ai fait ce que j'ai pu ^^ Je prends tous les avis et conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 19/07/2014 - 21:29
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Beh y a rien de special dans ta video :?:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (19 juil. 2014) disait:

Je viens de le regarder.
Vidéo très agréable et riders vraiment sympathiques. Effectivement, l'esprit free ride est là.
La section que tu cites est celle après Hafjell, "le UTAH à eux " ?


Yep la carrière vallonnée avec des jumps de partout.
ça me fait trop rêver.

D'ailleurs j'en connais quelque uns dans la vidéo, pour avoir rider avec eux en vrai, c'est exactement comme ça qu'ils sont ! Franchement les allemands sont vraiment cools, ils se prennent pô la tête, pour eux la vie est une gros road trip ! :p
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Elle vend du reve en barre cette vidéo !

Vraiphil : Oui, bah en fait le chemin a été comblé ya deux moi je suis un peu deg. Les tracteurs passaient et les ornieres qu'ils faisaient etaient enorme du coup ça passait en virage incliné, ça faisait quelques jumps naturels mais là... Je voulais mettre un kick ou deux en bois mais vu qu'ils passent au tracteur dessus...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon je pense que pas mal on vu le swatch prime line,et je viens de faire un constat qui m'effraie un peu...hormis quelques actions qui sortent du lot (nose bump to tuck no hander de Genon pour exemple!) j'ai l'impression que le contest se résume à: 3.6 whip,flip whip,truckdriver,tailwhip/double tailwhip et tuck no hander.

Je trouve que ça manque cruellement d'originalité...bon,quand c'est Genon qui lance un 360 barspin to tailwhip ou Semmenuk qui nous fait un double tailwhip suivi d'un oppo double tailwhip c'est différent parce que c'est vraiment des combo de malade et que ça apporte vraiment quelque chose a leur run...mais j'ai l'impression que ça devient une necessité de rentré ces tricks...alors qu'un bon can can superstylé et bien tendu ou un 360 Table ça vaut tellement plus qu'un flip whip replaqué a l'arrache(ce qui est valable pour la moitié des riders du swatch prime).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
TheBlackrideur (20 juil. 2014) disait:

Bon je pense que pas mal on vu le swatch prime line,et je viens de faire un constat qui m'effraie un peu...hormis quelques actions qui sortent du lot (nose bump to tuck no hander de Genon pour exemple!) j'ai l'impression que le contest se résume à: 3.6 whip,flip whip,truckdriver,tailwhip/double tailwhip et tuck no hander.

Je trouve que ça manque cruellement d'originalité...bon,quand c'est Genon qui lance un 360 barspin to tailwhip ou Semmenuk qui nous fait un double tailwhip suivi d'un oppo double tailwhip c'est différent parce que c'est vraiment des combo de malade et que ça apporte vraiment quelque chose a leur run...mais j'ai l'impression que ça devient une necessité de rentré ces tricks...alors qu'un bon can can superstylé et bien tendu ou un 360 Table ça vaut tellement plus qu'un flip whip replaqué a l'arrache(ce qui est valable pour la moitié des riders du swatch prime).


Ce constat n'est pas nouveau, peu de nouveautés, des runs que tu peu presque deviner à l'avance (surement aussi un peu la faute des tracés ?), des réceptions foireuses et des notations parfois douteuse ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rideuse67 (20 juil. 2014) disait:

kampfar (19 juil. 2014) disait:

Je viens de le regarder.
Vidéo très agréable et riders vraiment sympathiques. Effectivement, l'esprit free ride est là.
La section que tu cites est celle après Hafjell, "le UTAH à eux " ?


Yep la carrière vallonnée avec des jumps de partout.
ça me fait trop rêver.

D'ailleurs j'en connais quelque uns dans la vidéo, pour avoir rider avec eux en vrai, c'est exactement comme ça qu'ils sont ! Franchement les allemands sont vraiment cools, ils se prennent pô la tête, pour eux la vie est une gros road trip ! :p


Cette section du film m'a marqué cash.
L'environnement, l'espace, la vitesse, le flow, comme j'aime.
Le travail de 3 ans si je me souviens bien.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/chatel-bike-festival-team-n1.html]Chatel fest[/video]

Je pense que la série de video du Chatel Fest se doivent d'être postées sur le forum parce que franchement ça déchire!
Des jams comme ça c'est l'apogée du MTB Freeride à mes yeux!
Il aurait pû l'inscrire aux FEST Series pour rameuter un peu plus de gros freerider.
Mais là c'est déja top!Et en plus voir Tupin,un Haut Savoyard,envoyer sévère sur un vélo,ça réveille des instincts de montagnards chauvin et ça fait plaisir!:D
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
j'avoue que la, ca envoie du lourd a chatel!
Par contre un truc qui me rend fou c'est la chute a la fin de la video, c'etait exactement le meme type de boite que je me suis pris sauf que moi je me suis casser l'epaule et pas lui... :cry:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Haha ouail on se demande comment ils font :lol:

Super la vidéo mais c'est trop artificiel je trouve pour être du vrai freeride ^^

Là par contre... Dans le pierrier du col de l'Izoard
VTOPO SPIRIT : FAST
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi?Toi aussi ta rater une recep en hip d'un step down de 8m? :lol:

Mais t'inquiètes ça s'appelle l'expérience!Eux aussi sont passer par là,sauf que maintenant ils ont 10 ans environ de vélo dans les jambes et qu'ils ont pas lésigné sur l'entraînement!;)
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
c'etait un drop de 3 metre, j'etait en dirt tout seul dans la foret, j'etait vraiment motiver, sauf que j'avais pas calculer la recep, et apres être atterrit j'allais trop vite et je me suis exploser en avant.. au moins le dirt n'a rien et moi je ferai plus attention a la recep la prochaine fois!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

A propos de FEST, ils sont en train de tester les jumps à Malmedy... en motocross !

Haha ils sont complètements barges ! :D

facebook.com

rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
ouai j'ai vu ça! et il saute pas le dernier :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
tomrider84 (21 juil. 2014) disait:


Super la vidéo mais c'est trop artificiel je trouve pour être du vrai freeride ^^

Là par contre... Dans le pierrier du col de l'Izoard
VTOPO SPIRIT : FAST


Là par contre c'est naturel mais c'est nul.
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
UNREAL va faire mal ! :grin:
[video=https://www.zapiks.fr/unreal-biggest-front-flip-ev.html][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pooloox, 23/07/2014 - 11:42
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ça,ça me plaît!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
TheBlackrideur (21 juil. 2014) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/chatel-bike-festival-team-n1.html]Chatel fest[/video]

Je pense que la série de video du Chatel Fest se doivent d'être postées sur le forum parce que franchement ça déchire!
Des jams comme ça c'est l'apogée du MTB Freeride à mes yeux!
Il aurait pû l'inscrire aux FEST Series pour rameuter un peu plus de gros freerider.
Mais là c'est déja top!Et en plus voir Tupin,un Haut Savoyard,envoyer sévère sur un vélo,ça réveille des instincts de montagnards chauvin et ça fait plaisir!:D


On tient notre Makken fest pour la France
Cette vidéo est mon coup de coeur du moment: trash, fat, excitant ...
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
attendez .... si " le record du plus long back flip est actuellement enregistré à 23.7 mètres. " alors andreu lacondeguy la battue au fest serie ??? andreu lacondeguy backflip fest serie il met backlip sur la dernière bosse indiquer a 25metres .... dit te moi ou je me trompe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par apocaliptiqueride, 02/08/2014 - 19:56
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
Up
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Granieri en a deja posé un sur 25 mètres sur neige,le nouveu record ce sera surement Zink aux X games de Mammoth Mountain:100 pieds de long c'est à dire 30 m en dirt to dirt!;)
Si pour les 23 mètres tu parlais de Zink à la Rampage 2013,là c'est le record du plus gros flip drop!;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 05/08/2014 - 09:06