apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
a bon d'accord merci de m'avoir éclairer je comprend mieux ! ;)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous.

Je revient juste d'un séjour d'une semaine aux portes du soleil. J'y ait roulé avec un Mondraker Dune RR (160mm/160mm).

Oulala me direz vous il c'est gouré de topic le touriste! C'est la que la question se pose, car mon enduro s'en ait sorti haut la main et j'ait pris pas mal de gros jump que certains n'osent pas en DH (autre débat!)

Par contre cela m'a donné envie de repasser sur un gros vélo, plus joueur, plus vif et ou je me ferait moins brasser.

Que me conseillé vous comme petit modèle, c'est à dire pas de double T, pas 200mm de débattement non plus. J'ait déja roulé sur un voltage fr et j'hésite vraiment entre ça et un entourage fr malgré les couleurs bof de ce dernier!
apocaliptiqueride
apocaliptiqueride

inscrit le 07/12/13
46 messages
[Modo]

Merci de passer par les petites annonces...

[/Modo]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/08/2014 - 23:56
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
En freeride ya aussi le Status de Specialiazed qui peut etre upgradable et qui est pas très cher neuf. Les gens en donnent une bonne critique :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Allez on actualise un peu:
Fest Series Retallack

Hate de voir ce que ça a donné,mais on peut deja noter la qualité de shappage des bosses!Magnifique!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Alors pour reprendre le freeride Voltage fr ou entourage?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi tout ce que je peux dire c'est qu'il est vraiment difficile de pédaler avec l'entourage, sa selle est trop en arrière.
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Le voltage est un vrai jouet ! même en roulant en gambler 2013, j'hésite a m’acheter a coté un voltage fr que je monterai plus en enduro/slop histoire de mamuser un peu.

Apres chez kona il y a le park opérateur qui parait-il est super joueur !
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Allé je relance un sujet bien Freeride.

Yoann Barelli aimerait faire la Rampage cette année. Est-il assez Freeride?

La Rampage est-elle assez Freeride?

Au final, le Freeride, n'est-ce pas ce que font le CP Gang et autres Doerfling, Vinny T ou encore Mike Hopkins?
A l'heure où tout le monde veut toujours filmer leurs exploits et où la médiatisation prime sur une bonne ligne roulée dont personne n'entendra jamais parler, comment fait-on pour distinguer les vrais Freeriders de ceux qui veulent l'être juste parce que ça leur apporte une belle visibilité?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Traduit en français et t'aura ta réponse, il n'y a aucune règle.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mikerr ( 8 mars 2016) disait:

Traduit en français et t'aura ta réponse, il n'y a aucune règle.

???? comprends pas???

mais bonjour à toi quand même.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Freeride = "ride" gratos. Le terme vient à la base du ski et des "ski bums" qui faisaient des runs en dehors des pistes sous les stations de ski et se faisaient remonter gratuitement en stop une fois arrivée dans le fond de vallée. Il faisaient du ride gratuitement, c'est aussi basique que ça.

Il faut par contre bien avouer que le sens du mot a été bien détournée aujourd'hui dans le VTT (comme dans le ski ou le snowboard).. D'où ma question! Pour moi Doerfling et Vinny T dans sa dernière vidéo se rapprochent bien plus de la vraie signification que la compète de la Rampage, qui, tout le monde s'est accordé à le dire, devient de moins en moins Free avec les pilotes qui ont le droit de préparer leurs lignes 1 semaine avant; C'est plus du freestyle backcountry :D
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Je pense que le terme "freeride" est comme les nombreuses autres disciplines du VTT aujourd'hui. Chacun a sa définition et y range ce qu'il veut. Avant, tu faisais des DH marathon maintenant tu fais de l'enduro. Avant tu prenais ton bike et tu allais rouler, maintenant suivant le profil tu fais du allmountain, du trail ou de l'enduro.

Pour ma part, dans ce terme, je voyais plus comme une certaine liberté de ride, éloigné des contraintes. Effectivement, la Rampage a perdu de son aura "Freeride" : préparer des lignes pendant 1 semaines à plusieurs rajoute une contrainte sur le ride. Dégager une ligne je ne suis pas contre mais il faut voir ce qu'ils préparent pendant cette semaine de shape !! Maintenant, les figures rentrent beaucoup plus en compte dans le jugement.

Une vidéo de trip hors des stations dans des zones plus ou moins reculées de la planète reflètent, je pense, bien plus le côté freeride qu'un événement du Freeride World Tour. La dernière production de Mike Hopkins est un belle exemple.

Oliver Gough ( 7 mars 2016) disait:

Yoann Barelli aimerait faire la Rampage cette année. Est-il assez Freeride?


Yoann a un côté décalé / barré. Je le verrais bien sur une Rampage. Puis, en voyant ces vidéos, je pense que côté technique ça devrait le faire ! :smile:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca me rappelle Gracia qui gueulait contre les ptis jeunes qui défiguraient la montagne lors de sa deuxième Rampage.
Il disait que cela n'a rien de freeride si tu es obligé de passer ta récep au bulldozer et soit dit en passant défigurer ce que la nature à mis des milliers d'années à créer juste pour faire un saut et se gauffrer.
Pour lui, on ne devrait être autorisé qu'à faire des ptis appels, voir des kicker, mais les recepts devraient rester naturelles.

Et je partage tout à fait cet avis.
cavale63
cavale63

inscrit le 28/09/15
1 message
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/03/2016 - 21:47
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
barth_65 ( 8 mars 2016) disait:

mikerr ( 8 mars 2016) disait:

Traduit en français et t'aura ta réponse, il n'y a aucune règle.

???? comprends pas???

mais bonjour à toi quand même.

Tu comprend pas quoi? Traduire le mot freeride en français?

Freeride c'est ride libre, et pas ride gratos :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 09/03/2016 - 13:21
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@mikerr,du haut de tes 54 messages tu est un peu trop piquant sur pas mal de topics, t es agressif, la tu envoie presque ch*er oliver gough qui est le taulier en chef du forum, et barth65 (et a son encontre c'est pas la première fois).

j'avoue que j'ai une patience limitée et que tu te rapproches de la limite. merci d'etre un peu moins pete sec et arrogant sinon il se pourrait que tes messages virent sans autre préavis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/03/2016 - 14:32
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 ( 9 mars 2016) disait:

@mikerr,du haut de tes 54 messages tu est un peu trop piquant sur pas mal de topics, t es agressif, la tu envoie presque ch*er oliver gough qui est le taulier en chef du forum, et barth65 (et a son encontre c'est pas la première fois).

j'avoue que j'ai une patience limitée et que tu te rapproches de la limite. merci d'etre un peu moins pete sec et arrogant sinon il se pourrait que tes messages virent sans autre préavis.


Je vois pas en quoi je suis pète sec, je ne fais que dire ce qu'est le freeride, et donc qu'il n'y a pas de règle, il est ou le problème?
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
mikerr ( 9 mars 2016) disait:

Je vois pas en quoi je suis pète sec, je ne fais que dire ce qu'est le freeride, et donc qu'il n'y a pas de règle, il est ou le problème?


Tu affirmes peut être trop ton opinion sans essayer de laisser de place au débat, c'est ça qui t'es reproché. Le forum c'était fait pour donner son avis, certes, mais aussi écouter celui des autres et donc peser le pour et le contre, pas dire si un tel a raison ou tors.

Freeride peut en effet vouloir dire Ride Libre mais aussi Ride Gratos. J'essayais d'expliquer l'origine du mot du côté du ski, et pour le coup chez eux le terme est venu du fait que les mecs ridaient gratuitement plutôt que de payer leur forfait en station. Si on arrive à retrouver l'étymologie du mot du côté du VTT peut être que ça pourra apporter un peu plus de concrêt au débat :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oliver Gough ( 9 mars 2016) disait:

Freeride peut en effet vouloir dire Ride Libre mais aussi Ride Gratos.

Les freedents, c'est pour des dents libres ou des chewing gum gratos? :lol:
"free" ça apporte soit l'absence d'un paramètre (duty free, sugar free), soit une connotation de "liberté", ou plutôt d'absence de contraintes, ou d'une contrainte en particulier.
Dans notre cas, la contrainte étant un chronomètre (ou par extension une piste balisée).
Donc le seul truc qui sort de la définition du freeride c'est un chronomètre ou de la rubalise. Tout le reste est "freeride". Même aller chercher le pain en roulant sur les trottoirs (et sur les chatons).

De toute façon vous êtes has been, le truc mal défini c'est "l'enduro" maintenant. pfff trop 2000's les mecs.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mikerr ( 9 mars 2016) disait:

Je vois pas en quoi je suis pète sec, je ne fais que dire ce qu'est le freeride, et donc qu'il n'y a pas de règle, il est ou le problème?


le problème il est pile là!
tu crois avoir la science infuse a dire a oliver gough ce qu est le freeride, comme a moi ce qu'etait un vélo xc sur un autre topic, etc.
t as pas la science infuse...la preuve oliver t'apprend d'ou vient le terme freeride, qui au début venait du coté "gratuit" que veut dire free, qui a été étendu au coté "libre" de la chose dans le sens "faire ce qu on veut ou on veut sans chrono, comme le dit massacre.

bref, soit un peu moins sur de toi et un peu plus perméables aux idées des autres, sinon on pourrait devenir aussi acerbes a ton encontre que toi envers nous, et ca risque de gratter. d'autant plus que ca sera pas de gaieté de coeur vu qu on est la pour discuter d'une passion commune, pas pour se chicaner.

sinon @ massacre, en effet le freeride c est pour les vieux d'après les tendances actuelles!
meme moi je suis passé a l enduro (bon c est surtout parce que je suis dans une région plate) mais en échangeant mon freeride contre un enduro, quand je vois le peu que je perds en descente par rapport au gros morceau que je gagne en montée/plat / relance, je me dis que c'est vraiment pas une mode a la con l'enduro.

il y a vraiment que pour les gros sauts et pour faire le porc en descente de temps en temps que je regrette mon gros driver 8.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
pinkbike.com

Une bonne video pour faire remonter le sujet. Tout est là: Mark Matthews, le northshore, la musique et la science du filmaker,
Scott SECCO quality approved
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in