maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages

Bon cet été on a eu droit au déluge, les shapers avaient fait un gros boulot pour rendre les pistes praticables malgré des coulées de boues quelques jours après la tempete. On nous annoncé que pas mal de taff avait été fait sur les pistes (cf mountainbikeparkchatel.com Perso moi j en peux plus, j ai trop hâte que la saison prochaine reprenne. Heureusement qu'on a la neige qui arrive petit à petit ! Amis fan de la station la plus fat des portes du soleil, ce post est le vôtre ! Ici chatel, à vous les studios !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 18/01/2015 - 16:39
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Merci mon cher Maxou_1 :wink: Donc comme je le disais dans le post précédant, il faut que nous nous tenions au courant pour rouler entre membre de 26in :D Pour info, une semaine tout compris, transport, camping, bouffe, forfait environ 350€ Même pour celui qui est à la dèche 350€ ça peut se trouver d'ici Juillet :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Merci mon cher Maxou_1 :wink: Donc comme je le disais dans le post précédant, il faut que nous nous tenions au courant pour rouler entre membre de 26in :D Pour info, une semaine tout compris, transport, camping, bouffe, forfait environ 350€ Même pour celui qui est à la dèche 350€ ça peut se trouver d'ici Juillet :wink:
perso je devrais y passer deux semaines avec une bonne dizaine de potes :D par contre pour nous ce sera hotel, et oui pour nous petits balieusard, le confort est primordiale :lol: non pour 2-3 jours sa va mais pour deux semaines un chalet ou une location c'est mieux :D
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bien que je sois en rase campagne je te l'accorde, deux semaine en camping ça peut être un peu long :wink: Bon bah rendez vous dans 8 mois :lol:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
un conseil pour le camping a chatel: il y en a qu'un sur la sation donc n'oublier pas de reserver!!! j'ai faillit me faire avoir cet été. sinon le camping et pas mal: wifi gratos piscine barbec...
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Y aussi des plans logement en appart pas chers du tout, c est pas mal pour les jours où il fait mauvais. Personnellement le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'on a pas un seul shop digne de ce nom dans la vallée. Y a bien le switch qui a ouvert à coté de l'intersport de chatel, mais quand on a besoin de pièces, c est la misère.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
j'éspère y être l'année prochaine pour pourquoi pas faire le cms en amateur et rider au moins deux semaines la bas.
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
sinon pour ceux qui campe ils peuvent camper gratuit !! ils n'ont qu'a ce poser comme beaucoup de gens a proximité des remontés personne ne dit rien... bien sur il n'ya pas de douche mais il y a les toilettes public qui sont casi neuf ! je pence que la nuit c'est fermé mais au moins pour ce brosser les dents et faire caca ! ahah apres il reste le ruisseau :D
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
bon et il faut pas etre frileux !!! je suis arrivé vers le 10 aout et ba la nuit il fait 3 degres pas plus!!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"dirtstreet74" disait:
sinon pour ceux qui campe ils peuvent camper gratuit !! ils n'ont qu'a ce poser comme beaucoup de gens a proximité des remontés personne ne dit rien... bien sur il n'ya pas de douche mais il y a les toilettes public qui sont casi neuf ! je pence que la nuit c'est fermé mais au moins pour ce brosser les dents et faire caca ! ahah apres il reste le ruisseau :D
Sa s'est la source man !!! :lol: :P
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
N'empeche, je me suis fait une remarque hier, aux gets, à morzine on trouve des pistes tracées par les locaux. A chatel, on ne trouve pas de variantes secretes, je pense tout simplement parce que le niveau des pistes est tout simplement adapté au public. Enfin, je pense quand même que je vais travailler sur une piste qui descend sur abondance (c'est vachement sympa de redescendre chez moi par bassachaux au lieu de rentrer en bagnole) Bref, histoire d'orienter le post de manière constructive, vous pensez quoi de la qualité du park ? Perso je pense qu'il manque une serpentine ou une panoramique supplémentaire pour le grand public. Et puis on aurait de quoi faire une piste typée a-line du haut en bas, une piste où on peut lâcher les freins du haut en bas. (à priori c est ce qu'ils auraient essayé de faire sur la voratchak - faudrait que j'aille faire un tour à pied pendant qu'il y a pas trop de neige)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai Je suis completement d'accord avec toi :arrow: Une bonne piste A line avec des grose table et des beaux virages !!! :D Si j'ai bien compri il veullent faire sa sur la chattelane ( Chatel-line) et la fluide :!:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"maxou_1" disait:
N'empeche, je me suis fait une remarque hier, aux gets, à morzine on trouve des pistes tracées par les locaux. A chatel, on ne trouve pas de variantes secretes, je pense tout simplement parce que le niveau des pistes est tout simplement adapté au public. Enfin, je pense quand même que je vais travailler sur une piste qui descend sur abondance (c'est vachement sympa de redescendre chez moi par bassachaux au lieu de rentrer en bagnole)
Si tu veux un coup de main :wink:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
:wink: Ouais la fluid commence à être pas mal du tout, y a déjà des beaux vols assez smooth... @Bourinos_speeedos > ben ouais, faudrait bien qu'on commence à faire "La trace" des locaux. C'est pas trop la bonne saison pour commencer, mais on peut déjà y reflechir
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Déjà trouver un endroit exploitable serait déjà pas mal ! Après il faudra commencer lorsqu'il n'y aura plus de neige ... dans 6 mois :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 12/11/2010 - 20:06
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
aussi par ce que le bike park de chatel et tout simplement 3fois mieux que celui des gets ou de morzine .... il y a toutes sorte de piste des noires bien raide bien pentu hard core quoi des rouges fun et freeride kaumatrotrail ;) des bleu ludique avec quand meme de gros jump pour les freeriders :wink: cf le step up et le river gap des shores securisant et bien shapé et des shores de la mort qui tue bien entendu la black shore ;) qui est tout simplement enorme .... pour moi chatel reste la meilleur des stations du domaine des porte du soleil morzine n'entretient pas ses pistes et elles sont pas nombreuse et mal indiqué les gets n'entretiennent pas trop non plus pour moi seul le jump park et la canyone valle le coup labas du coup chatel la meilleurs des stations
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Heuresement qu'ils entretiennent leurs pistes avec la renommée qu'il ont ! ;) Moi j'y ai été fin aout et j'en suis tomber amoureux :aime2: Comme je logeait sur Avoriaz je commencé par une des pistes sur les lindarets, je trouvais ça fort sympatique, des pistes ludique, des modules (celon les pistes) funs, d'un niveau pas extrême, plaisante à rouler et relativement en bon état ! :) et ensuite je filais sur chatel... :o
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"cactus_rider" disait:
Heuresement qu'ils entretiennent leurs pistes avec la renommée qu'il ont ! ;)
les gets sont tout aussi renomé et pourtant ils ne le font pas .... edit ils le font beaucoup moins qu'a chatel ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tony_larsouille, 12/11/2010 - 22:57
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"tony_larsouille" disait:
"cactus_rider" disait:
Heuresement qu'ils entretiennent leurs pistes avec la renommée qu'il ont ! ;)
les gets sont tout aussi renomé et pourtant ils ne le font pas ....
Euh, les mecs, faut pas aller trop vite, y a des shapers aussi aux gets, ils sont souvent sur la partie intermédiaire des chavanes... A coté de ça, y a des pistes en construction aux gets qui sont juste trop trop biens, ils font un beau boulot là bas aussi, faut pas oublier que la fréquentation des gets est énorme sur chavanes, c est super dur à entretenir !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Les mec je sais pas si vous êtes allez du côté Suisse avec la station de Morgin , franchement ça vaut le coups !!! C'est dur il y à du raide , de la rapidité , des sauts ... Bref un mini Châtel. Jetés y un coups d'oeil la prochaine fois c'est solide ! :shock:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Ouais morgin, c'est fat par moment, que du bon ! Par contre, y a des passages en ardoises, quand c'est mouillé... ça pique !
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Perso j'aime pas le pierrier qu'il y a dans les bois de la piste bleu :lol: , Personnellement , je trouve que le départ de la bleu est super ! A Fond de boîte !
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Pour moi la meilleur ligne c'est Blue Rock to People :D La Vorachatak aussi est énorme et une autre dont je ne me rappel plus le nom qui est bourré de racines !!! Putain ce que j'ai envie d'y retourner :twisted: Et vue comme c'est parti on risque de rouler à beaucoup :lol:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Faudrait se faire une cabane des riders en bas des pistes, un genre de club-house :-) Sinon avec un peu de chance, on aura ptet droit à un nouveau système de fixation pour les bikes pour augmenter la capacité du télésiège de près la joux. C'est peu le problème de tous les bikes park qui tournent bien... Sinon j'avais lancé l'idée il y a un moment de faire un jersey de DH spécial 26in avec le pseudo du forum dans le dos, ça mériterait ptet de relancer l'idée...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"maxou_1" disait:
Sinon j'avais lancé l'idée il y a un moment de faire un jersey de DH spécial 26in avec le pseudo du forum dans le dos, ça mériterait ptet de relancer l'idée...
Ah ah sa serait pas mal pour se retrouvé :D :arrow: