Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Bonjour, Il serait sans doute intéressant de connaitre le nombre de membres du forum désirant devenir des riders professionnels, c'est à dire de faire de leur passion un métier rentable tout au cours de leur vie. Gagner sa vie en ridant n'est tout même pas si facile que cela en à l'air: c'est exigeant, fatigant, et ça demande des certains investissements, autant sur le plan physique, moral que financier. Surtout, répondez franchement, ne mentez pas; je voudrais juste voir s'il y a beaucoup d'ambitieux, jeunes surtout, comme les frères Lacondeguy. Si votre réponse est affirmative, précisez si, vous le souhaitez, vos ambitions, vos éventuelles aides (familliales notemment ...). A+ et merci :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien le "encore indécis" ^^
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je pense que n'importe qui sur ce forum aimerai devenir un rider pro mais voila,c'est vraiment trés dificile,il y a peu de rider pro dans le monde,alors qu'il y a beaucoup de vttistes,ca demande beaucoup de temps de preparation et d'entrainement,et finalement,on perd un peu de liberté mais si j'en ai l'occasion un jour,oui ca me tenterai !
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
je pense que faire quelque contest par ci par la me plairai bien apres devenir rider pro je ne pense pas car j'aime bien rouler ou je veux et ce que je veux comme bike ... C'est tres contraignant d'etre rider pro
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"new rider33" disait:
je pense que n'importe qui sur ce forum aimerai devenir un rider pro mais voila,c'est vraiment trés dificile,il y a peu de rider pro dans le monde,alors qu'il y a beaucoup de vttistes,ca demande beaucoup de temps de preparation et d'entrainement,et finalement,on perd un peu de liberté mais si j'en ai l'occasion un jour,oui ca me tenterai !
faux, moi j'ai pas envie. Je roule comme un pro (hehe), mais je ne suis pas pro, je fais des études quoi ^^
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
si jamais un jour je suis rider pro je pense que je serai plus genre robbie bourdon... plus faire des images... mais mon unique but c'est de prendre du plaisir
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Non moi j'ai pas trop envie !Je prefere faire des etudes et avoir une situation stable plus tard ! Je ne pensse pas que le mtb est un grand avenir dans 10-20 ans (mais je me trompe peut etre) pour l'instant je prefere rouler pour mon plaisir et ou je veux et quand je veux !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je suis aussi moyennement emballé par ça , rider c'est un loisir et j'ai pas envie d'en etre degouté du bike en faisont mon metier on voit les mauvais points du bike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Je ride pour le fun, l'adrénaline et pas pour le fric !!!
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Les riders pro n'on pas de vie mis a part le VTT, moi je prefere toucher a tout sans etre pro.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je préfère de loin rouler avec des potes. L'ambiance qui règne dans notre groupe est aussi importante que le VTT lui meme. Et puis si on regarde la vérité en face, meme si je ne doute pas qu'il y a des gens qui doivent etre très fort sur ce forum, je doute que touts les 38 pourcents (au moment où je poste c'est 38 ) qui ont voté "oui" aient les capacités pour un jour devenir pro.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
J'ai voter non car meme si j'en avait les possibilités je veut rester libre car pour moi le vtt c'est avant tous une question de liberté
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben moi je dit pourquoi pas ... mais pas pour tout sacrifier .... faire des etudes, et bosser dans le vélo, ca c'est mon objectif principal, après si j'ai le level pour rider en PRO pendant 2 ou 3 ans pourquoi pas ... ++
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
j'ai voter non car je pense qu'une passion est une passion, et qu'un metier est un metier. Melanger la passion et le metier peut donner de mauvais resultat, car il y a une difference entre rider pour soi, pour le plaisir, quand on en a l'envie, et rider pour pouvoir vivre et avoir "l'obligation" d'aller rouler. Après, chacun ses opinions, mais voici la mienne!!! a+ et bon ride a tous
yourex.
yourex.

inscrit le 09/04/07
9 messages
non moi je roule pour m'amuser et me destresser mais si cela peut marriver oui je pense que je voudrais le devenir!
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Je suis encore indécis :roll:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Merci pour tout ces avis. J'adhère globelement à tous les "non", mais pas beaucoup d'avis pour les 17 "oui" ... ... le débat reste ouvert :)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
[size=18]18 [/size] maintenant :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Tout ceux qui ont dis oui ne veulent pas être célèbre car il n'osent pas le dire .... Bizarre tout ca !
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
celebre peu être mais c'est surtout pour les sous sous dans les po-poches :lol: que je voudraie être rider pros !! les soirés RED BULL , la sape de troy lee et de oakley , ha sa serais le kiff 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"shock92" disait:
celebre peu être mais c'est surtout pour les sous sous dans les po-poches :lol: que je voudraie être rider pros !! les soirés RED BULL , la sape de troy lee et de oakley , ha sa serais le kiff 8)
*voilà une parole que j'apprécis :D
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
je pense que a 14 ans enfin autour de cette age en regardant les films de mtb on a tous eu l'idée de faire rider pro. c'est un reve et je pense que certain ont de la chance de le vivre. mais ont ne parle pas des blessures, si tu as le malheur de te faire un genoux ou un tibia, fixateur externe et tout le bordel t'en prend pour prés de un ans si tu suis les soins serieusement, (sauf si tu te la joue travis pastrana je me scie les platres et c'est partie) et pdt ce temps tu ne rapportes rien du tout au sponsors et si tu es un jeune qui débute ils t'auront vite foutu dehors. combien on tout claqué dans un bike croyant avoir une chance et on accumulé tellement de dettes qu'il croule. je ne sais pas si c'est le cas dans ce milieu mais c'est trés présent dans le mx aux US. et je ne parle meme pas de la pression quand tu doit faire une session pr NWD et qu'on te demande de dropper un truc de guedin et plassant un tricks technique esthétique fluide et propre.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
en faite je voudrais just avoir le niveau des pro c'est tout pas la gloir etc..