Johann Popovic
Johann Popovic

inscrit le 20/06/13
3 messages
pour moi mon reve serai de devenir rider pro se n'est pas pour gagner plein d'argent mais juste pour vivre ma passion toute ma vie, rouler tous les jours me lever le matin en me disant super encore une journée ou je vais rider meme si les entrainement sont très difficile c'est pour une bonne cause. J'aimerai être un jour sur le podium avec les autres rider pro la je pourrais me dire que j'ai réussi quelque chose dans ma vie et j en suis fière.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


6 ans!! Joli score!! ;)
Johann Popovic
Johann Popovic

inscrit le 20/06/13
3 messages
Johann Popovic (20 juin 2013) disait:

pour moi mon reve serai de devenir rider pro se n'est pas pour gagner plein d'argent mais juste pour vivre ma passion toute ma vie, rouler tous les jours me lever le matin en me disant super encore une journée ou je vais rider meme si les entrainement sont très difficile c'est pour une bonne cause. J'aimerai être un jour sur le podium avec les autres rider pro la je pourrais me dire que j'ai réussi quelque chose dans ma vie et j en suis fière.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Heureusement que tu veux pas devenir "orthographeur" pro parce que là, c'est mal parti.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
le mec il s'inscrit sur le forum pour dire qu'en rêve il aimerait être un pro rider ... WTF

J’espère que t'as 11 ans au moins. Ca expliquerait un minimum cette stupidité que tu as écrit. Le prends pas mal je cherche pas à blesser mais partager tes rêves ?? on est pas au "36 15 racontes ta life" ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/06/2013 - 20:33
Unriderdu91
Unriderdu91

inscrit le 19/04/13
16 messages
Si l'occasion se présente je dirais pas non mais là lycée oblige...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi pro? Haha il vaudrait mieux pas pour la sécu et ma mutuelle!
DHEnduroRider
DHEnduroRider

inscrit le 31/05/14
6 messages
Moi perso je suis chaud à 100% ! Si je peut avoir cette chance je ne la refuserais pour rien au monde ! C'est contraignant, mais on a une vie quand même, on est heureux et on fait ce qu'on aime !
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
entièrement d'accord avec toi mais la passion ne suffit pas pour devenir rider pro il faut aussi un max de talent et d'entrainement
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
jamais de la vie je ne passerai pro dans ce milieu :roll:

c'est coupler le plaisir de rouler avec des contraintes, des obligations etc
pour moi ça serait casser le loisir

pas pour moi ;-)
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
C'est mon rêve !!! J'ai 17 ans et je n'ai jamais fais de vtt de descente, mais en attendant ce jour, je ne fais que rouler avec mon ptit cross country dans les montagnes entourant mon petit village depuis déjà 2 ans !!! J'ai tellement envie de faire du vtt mon métier que j'ai les larmes aux yeux quand je vois une vidéo de dh, puis juste après je monte sur mon vélo pour mettre tout ce que j'ai vu en application !
D'ailleur si quelqu'un vend un vélo de descente en ETAT CORRECT ET PAS CHER, résidant en ALSACE je suis preneur ;)
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Par contre en ce qui concerne les aides ben, j en ai pas,
J'irais bossé cet été afin de me payer un ptit bijou :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi pour toi pas chère ?
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
de 500 a 800
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Voir moins mais ce serait donné
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

Bah écoute tu as 17 ans tu peux essayer d'avoir du taff saisonnier c'est pas donné mais en cherchant un peu tu peux taffer au black, si t'es si motivé que tu le prétends tu devrais y arriver.

Sinon pour ton budget en 2 minutes chrono en alsace je trouve ça :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Faut chercher un minimum, après forcement pour 800 e il y a rien de fameux c'est bien pour commencer mais autant se casser un peu le c*l et taffer 1 mois et demi et ton budget passe à 1500 et la c'est plus la même histoire t'aurais un vélo plutôt bien équipé, récent et tu va kiffer un max tes sorties et tu seras plus à baver devant ton écran ! ;-)

Bon ride gars je suis passer par la aussi, on a pas tous papa maman pour claquer du bif mais tout est possible quand on le veut vraiment.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/07/2015 - 21:56
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Merci de votre aide ! ;)
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Pour 800 euros tu peux te trouver un scott voltage fr 30 un peu secoué ou un iron horse.
Sinon vas faire un tour sur les annonces velovert, tu peux en général négocier les prix sur des FR en 26pouces.
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages

J'ai fais aussi la rencontre d'une personne assez agée, mais qui est fort expérimente dans ce domaine, il m'a proposé de me monter un vtt de toute pièce, est ce que cela faut mieux que d'acheter un vtt d'occasion ? Est ce que pour 1000€ j’arriverais a me faire un ptit vtt correct ? (en utilisant des sites comme http://www.chainreactioncycles.com pour avoir des petites réducs par ci par la)

Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Espères pas trop de te monter un Dh/Fr neuf qui marche bien pour 1000euros (limite c'est le prix d'un cadre nu) même en chinant les bonnes affaires sur crc.
A ta place, mais je ne le suis pas, trouves plutôt une bonne occasion dans les 900-1000 euros et négocie le prix pour rentrer dans ton budget.
VTT RIDER
VTT RIDER

inscrit le 15/12/15
9 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,je suis un rider de vtt et j'adaurais etre un pro rider de dh/free ride.Mais je suis encor tres jeune (11 ans) et je pence que c'est tres dur d'être pro mais je ne baisserais pas les bras, car je suis assez bon en descente je trace tout mon entourage apres je me prend souvent de salle chute mais je suis entrain de créée un terrain de dh qui soit a mes gout pour mon envis.J'espère avoir une chance dans se sport meme s'y il y a les sponsors ect...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VTT RIDER, 15/12/2015 - 21:30
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour et bienvenu à toi.
C'est bien d'avoir des objectifs mais n'oublies pas en même temps de bien travailler à l'école.
Roules, fais toi plaisir en sécurité et shape bien, car dans ta progression, le terrain à une grande importance.
VTT RIDER
VTT RIDER

inscrit le 15/12/15
9 messages
Stations : 1 avis
Oui j'attend Noël pour avoir mon bike en se momant je fais mon terrain ( mercredi , samedi , dimanche.
Et je suis pres a surmontée les épreuves qu'il faut pour avoir une chance dans se sport.
Et évidement je me protège casque , gant mais pour les autres protections ( coudière , dorsale ect...) mon père m'en achètera bientôt.
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'es sur que tu veux pas d'abord un dico ? :D

Pour les compet tentes les TRJV régionaux déjà tu verras ou se situe ton potentiel et si c'est vraiment fait pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Huggy_LBT, 17/12/2015 - 11:32
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (16 déc. 2015) disait:


C'est bien d'avoir des objectifs mais n'oublies pas en même temps de bien travailler à l'école.



Je rigole à lire cette phrase, mais en même temps tu as tellement raison!
Savoir exprimer et exploiter sa pensée et plus important que d'exploiter ses plaquettes de freins !