kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rideuse67 (17 déc. 2015) disait:

kampfar (16 déc. 2015) disait:


C'est bien d'avoir des objectifs mais n'oublies pas en même temps de bien travailler à l'école.



Je rigole à lire cette phrase, mais en même temps tu as tellement raison!
Savoir exprimer et exploiter sa pensée et plus important que d'exploiter ses plaquettes de freins !

Je sais c'est paternaliste :grin:
En écrivant cela, je pensais à Fabien Barrel qui a sut mener ses études à un haut niveau et faire la carrière que l'on sait.
Avoir le choix de carrière à tout moment de la vie est une chance supplémentaire qu'il faut se donner pour soi et sa famille plus tard si on en fonde une, ce qui est la grande majorité des cas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Après être "pro" dans notre sport c'est un grand mot. Par exemple t'as qu'une petite partie du circuit World Cup qui vit "aisément"(entendre par la des mecs qui ne roule pas forcément sur l'or mais peuvent vivre de leur pratique sans bosser à coter) de la pratique. Je crois que c'est en gros 30-40 gars à peine. Mais pour les 80-90 autres qui s'alignent sur les tous les World Cup ou presque c'est sauve qui peut pour rassembler l'argent nécessaire à une campagne. Il y a pas de secret c'est le nerf de la guerre dans tout les sports mineures. Il y a certains qui bossent un peu l'hiver, et surtout pour beaucoup c'est de gros sacrifices pour parcourir le globe. Il y a qu'a voir le vanzacs crew, ces mecs sont juste des légendes, les vrais héros de notre sport.. Faut le vouloir d'être pro dans cette situation ..

Sinon pas de secret à ton age, entrainement, entrainement, entrainement, et commence les compet' le plus tôt possible, même si tu deviens pas pro les mecs qui commencent les compet' à 13 ans, arrivé à 20 ans c'est très, très rarement des manches à couil*es (pardon pour le langage) ..
VTT RIDER
VTT RIDER

inscrit le 15/12/15
9 messages
Stations : 1 avis
Je voudrais faire de la compète de vtt dh je fais de la descente tout les jours , fait mes chemins ect...
Mais pour rentrée dans se sport je vais alller en parler a ma conseillère d'orientation sachent que j'ai que 11 ans et je lui demanderais de partir en stage et je voudrais savoir a qu'elle age sa serais posible de partir faire des compète et des stage de vtt dh .
Merci de votre réponse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
VTT RIDER tu es encore jeune pour décider de t'orienter dans une carrière sportive, comme tout les autres au dessus je vais te conseiller d'étudier tu as bien le temps avant de t'orienter vers une voie sportive.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut VTTrider,

Comme le dit davelepec, continue à rouler pour ton propre plaisir sans chercher à orienter tes études dès maintenant. Si vers 15-16ans tu gagnes toutes les courses auxquelles tu participes, alors là tu pourras peut être songer à trouver un lycée avec des horaires aménagés pour mettre toutes les chances de ton côté.
Par contre privilégie toujours tes études! Il n'y a que très très peu de pilotes "PRO" qui gagnent vraiment leur vie avec le VTT. En DH, seul le top 15 mondial arrive a toucher un vrai salaire. Les autres vivent de leurs économies et de petits boulots qu'ils arrivent à faire à côté ou de boulots saisonniers pendant l'été. C'est pas facile pour eux!

Bref, a 11ans tu as encore bien le temps de trouver ta voie ! Et surtout de voir si tu es assez fort pour pouvoir prétendre à être pilote pro :-)
Quand j'avais ton âge je gagnais pas mal de courses dans ma région, puis ensuite quand tu grandis tu te rends compte que c'est plus dur et que c'est dur de garder la motivation.

Mais bon courage en tout cas, si tes parents te soutiennent dans ce sport que tu aimes tant tu as toutes tes chances !! :)
VTT RIDER
VTT RIDER

inscrit le 15/12/15
9 messages
Stations : 1 avis
Merci de votre réponce , pendant les vacances je vais rider beaucoup et je sais que a 11 ans je peux pas me considéré avoir un lvl de pro mais je pence que à mes 13 ans je choisirais une école ou j 'au du temp pour rider mais à mes 14 , 15 j'éspère participer a des compète ect...
Bon ride a tous ! ????
Myriam Vtt
Myriam Vtt

inscrit le 08/07/16
1 message
Bonjour oui moi j'aimerais vraiment devenir vttiste pro , j'adore c'est vraiment une passion , je ferais tous pour y arrivez j'ai déjà fait 2ans de vtt au collège et je suis championne départemental et je vait continuer dans un club j'ai mtn 16ans et je veux vraiment progresser, ( je pence que si le vtt et vraiment une passion on se pose même pas la question si on veux devenir pro on s'investit sans essiter )
TR500
TR500

inscrit le 08/07/16
5 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous. Pour devenir rider pro faut sortir du lot être premier sur des compétitions nationales et se faire repérer par des teams en faisant un max de competes. Un podium sur des régionales ne suffit pas car en nationale le niveau et largement plus haut. Ou alors si ta le niveau tu peut tenter le paris et crée ta propre team. Pour ca il faut rouler sur des competes, faire des podiums et être présent à toutes les épreuves. Mais il faut investir beaucoup d'argent pour les déplacement et pour le bike. La dernière solution serait de faire un max de competes pendant quelques années de niveau régionale et nationale voir les résultats et si ils sont bons tu peut essayer de contacter des teams en proposant un essai pendant une période d'un an et si t'es résultats sont là alors il n'y a pas de raison pourquoi i te prendrait pas.
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Aussi important que savoir rouler: savoir se vendre
-Avoir une bonne visibilité et une bonne notoriété - réputation sur le web et IRL
-Savoir narrer et sans faute d'orthographe
-S'entourer d'un bon photographe et d'un bon cameraman
-Parler couramment Anglais
-Bref bosser à l'école!
TR500
TR500

inscrit le 08/07/16
5 messages
Matos : 1 avis
Ne surtout pas oublier que la concurrence et rude et que le niveau et de + en + élevé et que c'est un sport très dangereux au niveau coupe du monde et même régional il faut axcepter les blessures et de prendre bien le temps de se remettre totalement après une blessure car essayer de revenir trop tôt (ce que beaucoup trop font) peut faire que aggraver la situation donc en dh il faut axcepter de prendre son temps ne pas être presser bien repérer les lignes les tester et pas foncer dans le tas aux reco. Il faut aussi se dire que les résultats ne seront pas forcément la et ne le serons peut-être jamais mais prend du plaisir sur les pistes la dh c de la compete mais c'est un sport avec une très bonne ambiance et pour pratiquer ce sport il faut prendre du plaisir sur les Rins ne pas les faire car c'est un travail mais plutôt car c'est une passion car la dh et un sport de passionnés qui adorent enchaîner les runs même si il n'y a pas de bons résultats donc si il a une chaise à retenir c'est PREND DU PLAISIR!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in